Mousquetaires du Roy, de l'explication...

[Mousquetaires du Roy]

Mousquetaires du Roy, de l'explication...Chez Ystari, ils ont décidé de surprendre une nouvelle fois en proposant un jeu coopératif mais pas vraiment. Avec le titre, “Mousquetaires du Roy”, vous savez forcément de quoi donc il est question pour le thème, mais la mécanique ? Hein ? De quoi comment ça marche le jeu de François Combe et Gilles Lehmann
donc ? Rien de plus simple, l’éditeur est venu à l’officine pour nous expliquer. Et comme nous sommes malin, nous avons lancé les caméras et zou, comme si vous y étiez.

2 « J'aime »

Ce qu’il y a de drôle c’est de penser que Milady (Dr Mops) est l’ex-femme d’Athos (M. Phal)…

En gros, c’est la même chose que “Les chevaliers de la Table Ronde”, sauf qu’on connaît le saboteur dès le début. Toutefois, cela ne me dérange pas, dans la mesure où j’apprécie beaucoup “Les chevaliers…”

@ Djaian : Ah oui tiens !!! Moi je lui trouvais plutôt une ressemblance avec la bonne Paye du fait qu’il y ait des dés dedans… :slight_smile: :slight_smile:

ouh là! i’avait du milou dans l’air!

@Djaian
On peut dire ça dans le sens ou c’est un coop ou des joueurs incarnent des persos et qu’il y a effectivement un adversaire.
Après c’est le propre de beaucoup de coops (sauf peut être le dernier point), et je peux t’assurer que le jeu ne fonctionne pas réellement comme les chevaliers, d’autant que je ne vois pas quel aurait été l’intérêt de publier un clone. Si je dois insister sur un point c’est surtout sur le fait que nous avons beaucoup travaillé l’intégration du thème et du romanesque, et que c’est généralement un point qui est apprécié par les testeurs. J’espère que tu aimeras :wink:

Fantastique générique de fin !

Ah celui là je l’ai précommander un peu à l’instinct, et quand je vois cette vidéo je me dis que j’ai bien fait.
De toute façon un Ystari avec des figurines et des illustrations façon BD il me le fallait !!

Je comprends les ressemblances avec les chevaliers mais elles restent minimes. J’attend de voir le “c’est relativement simple à jouer” :P.
Cela donne envie en tout cas, le fait de connaître la méchante qui met des bâtons dans les roues me rappelle aussi “la guerre de l’anneau” (juste en terme d’ambiance).
Cher Karis, si vous avez pris goût à mettre en jeu une oeuvre littéraire vous pouvez vous pencher sur celle de David Gemmel, j’aimerais tant que ses écrits aient une seconde vie dans le jeu ou le cinéma.
Et bravo pour l’explication des régles, toujours un pro.

Bravo tout d’abord à Mr Cyril qui a brillamment expliqué en moins de 30 min ce jeu qui regorge de règles. De premier abord, ça peut en effrayer certains mais bon une fois la partie débutée, (j’espère que) ça doit couler tout seul.
Sinon, Dr Mops me surprendra tjs, quel jeu d’acteur, en tout cas je me suis bien marré.

Pour finir, j’ai l’impression que Node s’est trompé dans le générique de fin sur la date de tournage qui date de février 2009. Mais bon on peut pas trop lui en vouloir :wink:

Vivement le début de partie !!!

Yeah ! Bettie Page ! Sinon, le jeu a l’air bien. Normal, Y a écrit Ystari dessus.

T’as d’beaux cheveux Docteur Mops.

rha je n’aime pas le thème et je n’aime pas les coopératifs… mais j’adore les ystari… mon univers vacille, l’équilibre espace-temps s’effondre, que penser de ce jeu, dans quel état j’ère ? (pour le ranger)

Ce jeu a vraiment l’air très sympa. J’aime bien un peu les jeux poilus au niveau des règles (je suis adeptes des jeux FFG) et celui-ci m’a l’air logique, fluide et bien pensé. Je crois que je vais me laisser tenter. Par ailleurs, j’aime beaucoup la nouvelle table blanche qui est en parfait accord avec le fond du site de la TTTV : un grand bravo pour ce choix. Et mention spéciale au Docteur Mobs, toujours aussi brillant …

on retiendra que milaidi simule a un joueur ! c’est moche milèdi ! (orthographe au choix !)

C’est moi ou Dr Mops à de petites lacunes culturelles ???

Allez je ne fais pas le relou mais mettre Flaubert et Les Trois Mousquetaires me semble un peu exagéré… Ah pauvre Mr Dumas…

@Slack : quel dommage, le contre milou était pourtant jouable…

Les 3 mousquetaires, roman de Flaubert? Blague de Mops passée inaperçue ou petite boulette? ^^ En tout cas, j’ai bien ri avec le coup de la perruque

Cher Monsieur,

Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a certains qui n’ont pas lu le Petit Pouic :o) Je vous invite à chercher le Petit Pouic sur Tric Trac et vous comprendrez pourquoi “Flaubert” :o)

@ Mr Phal: Effectivement, je me doutais que je devais avoir manqué qqch! A cela, je répondrai que seul Proust aurait pu écrire ce roman :wink: