Mr Jack en boutique

[Mr. Jack]

Après son carton à Essen.

Mr Jack en boutique

Le voici le voilà, déjà attendu lorsque l’on a annoncé son édition chez un éditeur pour de vrai, “Mr. Jack” est devenu très attendu depuis le salon d’Essen où il a fait un carton ! Pensez donc, finir dans le top du classement Fairplay (c’est un magazine qui, sur place, récolte les avis des joueurs et les compile), surtout pour un jeu à 2, c’est plutôt une belle réussite.

Bon, je ne vais pas vous refaire l’historique du jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, il suffit d’aller lire les anciennes brèves (cliquez là), juste quand on pense qu’ils ont eu un peu de mal à trouver un éditeur pour ce jeu, on se dit qu’il ne faut jamais désespérer…

Normalement, “Mr. Jack” devrait être en boutique là de maintenant…

Mr. Jack
Un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
pour 2 joueurs
à partir de 9 ans
chez Hurrican
prix : 30 €uros
Sortie prévue : là de tout de suite quasi…

J'ai fait ma première partie hier soir et ce jeu est très intéressant en plus d'être de toute beauté.

Une véritable réussite.

je pensais que je n'aurais jamais la possibilité de jouer à ce jeu étant donné qu'il était épuisé, et quand je lisais les avis très enthousiaste sur ce dernier, je rageais de ne pas pouvoir y joué.

et miracle, l'annonce d'une réédition sauve mon coeur meurtri.

bref, je viens de le recevoir, et je suis ravis, qualité du matos, superbe illustration,

qui font que dès le déballage de la boite, j'avais envi d'y jouer.

après une première partie avec ma moitié, nous avons été très emballé par ce jeu.

de nombreuse possibilité, un choix cornélien aux niveaux des persos, font que j'ai hate d'y rejouer.

bon, merci encore à Bruno Cathala et Ludovic Maublanc pour ce merveilleux jeu.

Content de voir MrJack en boutique...

bon moi je l'ai commandé par l'offre de nos amis suisse...mais je l'attends toujours...

vite les Suisses !!!

moi aussi je l'ai commandé chez les ptit suisses, tu ne devrais pas tarder à le recevoir

Commandé à nos amis suisses, j'ai reçu le jeu ce week end.

C'est très malin. Les choix de personnages sont Cornélien. Je pense qu'il faut quelques parties au compteur avant de comprendre l'étendu de la stratégie.

Après 4 parties, Mr Jack n'a jamais gagné (même en jouant contre ma fille de 8 ans).

Bon, je retourne dans la brume Londoniene essayer de sortir Jack des Griffes de l'affreux Shelock...

pour ma première partie avec ma moitié, c'est moi qui est gagné dans la peau de jack.

ma femme était tellement sur de son coup qu'elle a fait une fausse accusation. il faut dire que j'avais bien brouillé les pistes.

Merci à tous pour l'accueil que vous nous avez réservé, que ce soit sur le salon d'essen, ou par mail

ça fait vraiment plaisir d'autant que le pari éditorial d'un jeu pour deux joueurs "seulement" dans une grosse boite n'était pas gagné d'avance

Juste un mot pour ceux (boutiques et particuliers) qui n'ont pas encore reçu leur colis: Hurrican est une toute petite structure (toute l'équipe était sur le stand à Essen)... donc, après presque une semaine d'absence en allemagne, il y a beaucoup à faire, et tous les colis ne peuvent être faits en même temps... mais je sais qu'ils bossent dur pour faire au plus vite !!

Très belle réussite. Il mérite son classement et son succès. Bravo aux auteurs et au dessinateur!

tu as raison, makem:

Pierô mérite un grand coup de chapeau.

Le succès du jeu sur le stand à Essen doit beaucoup, d'une part au look général de la boîte, mais aussi à la patience qu'il a eu à dessiner de nombreuses dédicaces personnalisées au fond des couvercles.

Je n'avais jamais vu un dessinateur faire ça à essen, et ça a manifestement été très très apprécié: la preuve en est que les gens sont tellement fiers de posséder un dessin unique que plusieurs d'entre eux l'ont pris en photo pour poster sur le net (boargamegeek, et autres sites allemand)

Et oui, je vais enfin pouvoir essayer M. Jack !!!

Merci à l'éditeur, à Bruno, Ludovic et Pierô !

Merci bien pour ce chaleureux accueille réservé à Mr Jack ! C’est vrai que ce n’était pas gagné du tout… ça ne l’est toujours pas, mais le départ en trombe du gars de Whitechapel laisse augurer tout plein de bonnes choses !

J’espère que vous aurez autant de plaisir à y jouer que nous à y travailler dessus.

Si ma boutique favorite ne l'a pas demain après-midi, je lui mets le feu ! ça lui apprendra ! ^^

Plus sérieusement ça fait tellement longtemps que j'en entends parler (et uniquement en bien) que je vais être obligé de l'acheter sans même l'avoir testé... je suis faible !

J'ai déjà reservé le mien chez mon vendeur préféré. Il m'en mettra un de côté dès qu'il en recevra. Sweeeeeeet !!!

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'un exemplaire de Une Ombre Sur Whitechapel (dont Piero m'a fait une dédicace et je suis le seul a t-il prétendu à Essen) et d'un Mr Jack.

Merci aux auteurs pour ce jeu à deux vraiment très réussit tant au niveau des règles que de l'ambiance et merci à Pierô pour sa patience et sa gentillesse à Essen. j'ai quelques photos de lui en train de patiemment dédicacer les boîtes. J'ai mis ma main à la pâte car en tant que contributeur du site boardgame.de où je m'occupe de toute la partie des jeux francophones, je suis en train de tanner le cuir de tous les joueurs allemands pour qu'ils se précipitent sur ce jeu, pari tenu pour Essen où j'ai convaincu tous ceux que je croisais et avec qui j'avais rendez-vous d'aller l'acheter.

Seule remarque: depuis la fin d'Essen, certains joueurs n'avaient pas capté que le fiacre était un jeton exclusif.

Peut-être pour les non-francophones aurait-il fallut proposer une combo à 33 ou 35€ avec le jeu + le JSP.

Je saouhaite aux auteurs, à Pierô et à Hurrican tous mes voeux de succès pour ce jeux et gageons que d'autres de cette qualité viendront enrichir la gamme. Et si vous envisagez de reprendre Pierô aux illustrations, je ne vous en voudrais pas... ;-))

Très amicalement,

Faberluxus

moi j'ai une dédicace.... tralala.... et je l'ai même posté sur boardgamegeek

http://www.boardgamegeek.com/image/155686

hahahaha... Merci à vous deux !! Faberluxus, tu es toujours le seul à avoir une dédicace (de moi) sur "une ombre sur whitechapel", si quelqu'un d'autre en a une.. vous vous êtes fait avoir... Sinon, merci pour tes encouragements, ton engouement et ta gentillesse... Ca fait chaud au coeur !

Davestar ! Ca m'a fait plaisir de retrouver ta dédicace sur boardgamegeek paske c'est la seule fois où on m'a demandé la victime !!

Sinon, merci à tout le monde pour vos encouragements et vos compliments, c'est très très agréable et ça motive pour faire mieux encore la prochaine fois !! ;)

re-salut Pierô,

Ma mission sur boardgame.de va être de développer toute une partie du site pour amener aux Allemands des infos, reviews et trad des règles des jeux français en US et Allemands. Bref, étendre leur curiosité ludique au-delà de leurs frontières, pourtant déjà riches.

Les premiers jeux que je vais couvrir sont:

Mr. Jack

Santy Anno

Cash N'Guns

Astoria

La Hache et le Feu

Khronos

Le choix de certains ces titres pourront en suprendre quelques-uns mais j'ai envie de filer un coup de main à ces éditions presque confidentielles (comme Astoria ou la Hache) en priorité car je ne suis pas sûr que des titres comme Caylus ait besoin de mes reviews pour interpeller le public allemand.

T'inquiète Pierô, on va s'en occuper de Mr. Jack par-delà le Rhin.

Tiens, mettra p'têt un p'tit concours en place si tu as une illustration du jeu qu'on pourrait mettre en lot...

Porte-toi bien et au plaisir, ici ou ailleurs, en chat ou en live et tous mes voeux de succès renouvelés pour le jeu dont je vais m'acheter un exemplaire de secours.

Au fait, si la réduction de 10€ est toujours valable, j'ai toujours mon deuxième livret de mon deuxième Whitechapel qui n'a pas servit...

Amicalement,

Faberluxus

Moi je dis un grand Bravoooo pour ce jeu. J'y joue depuis plus d'une semaine et chaque partie est bien différente, bien brainstorming et en même temps bien fun. Au passage, je sais pas si c'est mon exemplaire mais j'ai quelques bugs graphiques (alors faites attention!): les lampadaires allumés sont décallés par rapport à ceux sur le plateau de jeu, de meme pour les bouches d'égout (elles sont droites face à la pointe de l'hexagone), et j'ai une case gris clair sous le lampadaire du plateau de jeu (case en dessus du square) donc je devrais penser que ce lampadaire n'est pas un obstacle mais j en doute... A part ca, magnifique...

Très bonne surprise d'Essen ! Ce jeu est très beau, le matériel est de qualité. Je m'étais un peu éloigné des "jeux à 2" mais celui ci vaut vraiment le détour, la mécanique de déduction entre ombre et lumière me plait beaucoup. Du coup, bravo aux auteurs ! A l'illustrateur qui a bossé comme un forcené pour satisfaire à toutes les demandes de dédicaces (je serais curieux de savoir combien tu as fait de croquis durant le salon pierolalune...) ! Et enfin à l'éditeur car la finition est à la hauteur !