Mr Jack : l'Extension arrive !

[Mr. Jack][Mr. Jack : l’extension]

Réservez là pour Essen.

Mr Jack : l'Extension arrive !

Un an jour pour jour, après avoir créé la fiche “Mr. Jack”, le jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, sur Tric Trac, voici que je viens de créer la fiche de l’extension ! Vous avez dû lire ici même qu’une extension était en préparation, forcément il y a eu un concours annoncé dans ces colonnes en avril 2007. Un concours qui invitait à créer un personnage pour cette extension. En mai les résultats étaient annoncés. Et là, fin septembre, c’est quoi que nous annonçons ? Hein Madame ?

Hurrican présentera sur son stand (Hall 10 stand 34), à Essen, du 18 au 21 octobre, l’extension avec les 5 nouveaux personnages ! Deux de ces personnages ont, graphiquement, les traits de leurs auteurs, Steve McKeogh et Arnaud Fillon, les deux vainqueurs du concours (cliquez là !).

Les personnages sont :

• Madame, femme précieuse mais pas ridicule

• John Pizer, boucher imposant et effrayant

• Joseph Lane, anarchiste poseur de barricade

• Abberline, inspecteur " pot-de-colle “

• Spring-heeled Man, personnage mystérieux et bondissant.
Lors du salon, “Mr. Jack : L’extension” sera vendu 15 €uros. Mais si vous réservez votre exemplaire, vous l’aurez pour 12 €uros ! Si vous n’avez pas la boîte de base, vous pourrez profiter de l’offre “Bundle” : 1 “Mr. Jack” et 1 “L’extension” pour 40 €uros.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’aller en Allemagne pour le plus grand salon ludique du monde connu, tout cela sera disponible en boutique dès la fin octobre. Donc.

Pour réserver “Mr. Jack : L’extension”, envoyez un mail à : mr.jack@swissgames.net avec pour objet “Réservation Essen”.

Pour plus d’infos, le site officiel Hurrican : cliquez là !

Add-on : Et comme indiqué dans les commentaires de la brève par Pierre Lechevalier, dit Monsieur pierolalune, qui est l’excellent illustrateur, il sera sur le stand avec ses stylos, accompagnant ainsi les 2 auteurs ! Je pense que si vous leur faites un sourire, vous aurez droit à des signatures et une illustration originale dans votre boîte !

Mr. Jack : L’extension"
Une extension pour “Mr. Jack
Signée Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Pour 2 joueurs
à partir de 8 ans
durée : 30 minutes
Prix : 15 €uros
Sortie Prévue : fin octobre

:) Genial!

C'est LA bonne nouvelle du week end il ne reste plus qu'à patienter encore un mois...

Fan de Mr Jack, j'attend cette extension avec impatience, néanmoins.....15€ pour 5 cartes et 5 pions, vous ne trouvez pas ça un peu cher quand même.10€ m'aurait sembler quand même plus abordable non ?

Bon, c'est sur, je sent quer je vais lancer le débat sur la valeur intrinsèque d'un jeu et son prix...mais bon...

Bonsoir,

Tout d'abord je tenais à faire remarquer lapetite faute "une extension our mr. jack"

Je l'attends avec impatience. Un peu surpris du prix mais bon 15e ca reste raisonnable, sauf si on compare a la boite de base..

Enfin pour la qualité il faut y mettre le prix ^^

C'est vrai que 10 € ça aurait été plus abordable.. et même 5 € encore plus !!! Même gratuit en téléchargement, ça l'aurait fait grave !!

;-))

je ne rentrerai pas dans une digression polémique sur ce sujet, mais....

- 5 pions en bois

- la planche de stickers

- les punchboards nécessaires à la réalisation des 10 cartes en carton super épais (les 5 cartes personnage, et les 5 cartes alibi correspondantes)

- le pion barricade avec son socle plastique

- le livret de règle qui prend en compte, au delà du despcriptif des 5 personnages, une étape préalable inédite englobant choix et placement des personnages....

Le tout produit dans une quantité forcément plus réduite (une extension ne se vendra que beaucoup, beaucoup moins que le jeu de base) qui induit un coût de fabrication plus élevé...

Bref.. voilà les raisons factuelles qui conduisent au prix indiqué..

Ensuite, à chacun de savoir si cela est supportable ou pas par rapport à son envie et par rapport au renouveau qu'apporte cette extension au jeu de base !

Le point de vue d'un auteur et d'un joueur n'est forcement pas le même..c'est + fort que nous, on réagit toujours à chaud sans avoir toutes les données (faible quantité, matériel en +)..parce qu'on se dit que vue qu'on va l'acheter, autant que cela soit le moins cher possible ;o).

Dommage quand même qu'il ne soit pas téléchargeable :o)

ET vivement Mr Jack l'extension !

Bon, pis pour ceux qui viendront à Essen prendre une boite... Faudra qu'ils se débattent pour m'empêcher de dessiner dedans ;-)

Je serai sur le stand du jeudi matin au samedi soir... Non-stop... Attaché... Bailloné... Sûrement gavé de chocolats suisses... Bref... Je serai là pour vous quoi ;)

Superbe ! Et contre combien de kilos de chocolats suisses on peut avoir une boite ? Hein, combien ??

Je préfère une extension chère et efficace, qu'une extension peu honoreuse et inutile.

Donc vivement l'extension :)

monsieur bruno des montagnes, pour ne pas rentrer dans une "digression polemique", le mieux est-il lancer une plaidoirie detaillée pour justifier le bien fondé d un prix fixé ? je pense que en matiere de commerce chacun est libre de fixer le prix des produits qu il vend et chacun est libre d acheter ou non !

Mais suite à la desinvolture affichée concernant le defaut laissant apparaitre les couleurs sur les tranches des carte personnages de Mr Jack, je trouve votre reaction presente, "excessive" ;-)! chacun à le droit d exprimer un avis negatif ou positif, non ? D ailleurs je trouve que mr jack est un tres bon jeu. Je trouve aussi normal de vouloir tirer profit de son travail et quand on fait un concours pour creer une extension, il est evident qu a la maniere d'Hasbro par exemple, l objectif est commercial. Vous n avez pas à vous justifier de cela monsieur, mais gratuit en telechargement çà l'aurait fait grave ;-)!

C'est vrai qu'en téléchargement, ça l'aurait fait grave les cartons alibi "faits maison" mélangés à ceux de l'édition originelle!

urmao, je ne vois pas à quel moment nous avons affiché de la désinvolture. Au contraire, ce système de découpe est un gage de qualité. Personne, même pas le fabricant n'a pensé que cela pourrait devenir un défaut pour notre jeu. Et lorsque nous avons constaté ce problème, nous avons imprimé un document appelé" Erratum, mea culpa, misa en plaça" et rouvert les 7500 boites, par respect pour les consommateurs, de ne pas leur présenter un jeu bogué. Et vous appelez cela de la désinvolture?

@pierolalune

moi ce qui m'intéresse, c'est de voir pierolalune attaché et baillonné, en train de dessiner dans ma boîte.... Quoique... je ne suis pas sûr de vouloir voir ça...bref... ;)

Hurrican, vous avez raison d intervenir. le mot desinvolture est mal placé, et je vous presente mes excuses. Mais, j aurais apprécié de le savoir avant d acheter la boite. Mais certes, si je me suis trouvé devant le fait accompli;c est parce que j avais deja joué à la version d origine, que c est un jeu excellent, et que je me suis jeté dessus.

Une extension qui semble prometteuse pour un jeu dont je suis loin d'avoir fait le tour.... Les nouveaux personnages viennent-ils en remplacement d'anciens ? Les mixent-on au choix ? Encore beaucoup de remue-méninges en perspective.

Toutefois, je trouve également le prix très élevé au vu du contenu.

Le lien vers la fiche de cette extension est faux, ce n'est pas http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=9855 mais http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=8955 :)

Sinon, je me réjouis de sa sortie, déjà qu'on arrête pas d'y jouer, alors avec de nouveaux persos et donc de nouvelles stratégies, on est impatients !

Cher(s) Monsieur(s),

Si vous voulez discuter du prix, je vous invite à ouvrir un sujet dans le forum, ce ne sera que les 450ème où un éditeur expliquera que tout est basé sur le coût de fabrication et que d'autres rajouteront qu'on peut sans doutes trouver des gens qui fabriquent encore moins cher, comme dans des prisons d'enfants handicapés dans un pays du tiers monde, où un truc du genre... ce sont des discussions toujours très interessantes, mais c'est mieux dans le forum ;o) Merci.

Ps : l'erreur de lien est fixée, merci.

Question peut etre idiote :

Les fiches perso originales n'auraient elles pas pu etre refaites sans probleme de bordure et intégrées dans cette boite extension (avec un petit surplus de prix cela va de soi...) ???

ou un kit de remplacement comme a fait matagot pour khronos : 11 figurines + 55 cartes toilées pour 3.90 euros

Trop de bonheur ! Je pensais devoir attendre Essen pour découvrir les nouveaux persos ! et voilà ce lundi matin, la news sur Tric Trac ! une semaine remplie de bonheur !!! Et surtout d'une grosse question : je n'avais pas prévu d'aller à Essen, mais la possibilité d'avoir un MrJack et l'extension dédicassés est tentante !!!

A moins qu'une scéance de présentation/dédicaces soit prévu dans la région Genevoises ou Annecienne....