Mr Jack: Toute une histoire....

Racontes-nous encore des histoires!

Mon scolopendre et moi on aime tant tes jeux, alors tes histoires…

1 « J'aime »

Merci Bruno pour ce récit passionnant et pour le partage très détaillé de tes belles expériences humaines qui donnent envie!

Et tout cela sans un seul jeu de mots de l’ombre!!! L’horloge est dans la phase lumière et Jack dans les Brumes des Montagnes :wink:

1 « J'aime »

Quel conteur ce Bruno :wink: Chaque jeu a son histoire, c’était passionnant ! Et puis Mr.Jack quoi ! Merci :wink:

1 « J'aime »

Excellent article passionnant. Merci pour le partage !

1 « J'aime »

Merci pour cette tranche de vie,pour la qualité de vos jeux et votre accessibilité.

1 « J'aime »

C’est tout ce que l’on aime lire sur Tric Trac. Bel article, quelle hauteur!

2 « J'aime »

Bel article…quel auteur !!

1 « J'aime »

Un grand merci à Bruno pour le partage de cette incroyable histoire. Si tu trouves le temps et l’envie d’écrire d’autres histoires du genre sur d’autres jeux, je suis preneur quelque soit la longueur du texte. (Un livre à venir par Mr Cathala, “Mémoires d’auteur ludique” =) J’achète les yeux fermés).
Tu disais au départ “A l’occasion de ces 10 ans, Hurrican nous prépare pas mal de trucs, mais avant d’en parler, je profite de l’occasion pour revenir sur le parcours de ce jeu.”, j’ai donc hâte de lire la suite concernant les surprises à venir. =))) (Des figurines ?xD)

1 « J'aime »

J’ajouterai même que cette histoire renforce l’attachement que je peux avoir vis à vis du jeu, car au delà d’être un excellent jeu, celui-ci a contribué, entre autres, au lancement de 2 auteurs, 1 illustrateur et la création d’une maison d’édition.
C’est beau !!!

1 « J'aime »

Excellent article! Très intéressant et très plaisant à lire!

1 « J'aime »

Formidable ce récit !
Mister Jack est le premier jeu que je me suis acheté. Je suis tombé sur TricTrac a cette époque-là, relire ces news me rappelle mes premiers clics sur le site, j’étais alors en perpétuel émerveillement et j’avais tellement d’envies…
Ce sont les fameuses vidéos du championnat du monde de Mr Jack qui m’avaient alors poussé à acheter ce jeu-là plutôt qu’un autre (qui sont arrivés sur mes étagères par la suite ;D )

J’adore ce jeu. J’y suis mauvais (qui a dit “comme à tous les jeux” ?) mais je l’adore.
Un premier jeu c’est quelque chose !

Merci Bruno, Ludo et tous ceux qui ont rendu ça possible.

1 « J'aime »

Merssi cgenov
( c’était un jeu de mot idiot et un hommage à Bruno Cathala)

Je reste friand de ces “coulisses”, ces rencontres… j’aime quand ça ne part de rien… d’un divan partagé pour dormir… :smiley: Et puis ça donne du courage, de la motivation, pour essayer de se lancer, et se dire que finalement, ça peut tenir à pas grand chose !

1 « J'aime »

J’adore ce jeu (et ses auteurs dont les jeux sont souvent taillés pour moi) ! D’autant plus qu’il m’avait fallu attendre des mois mon retour du pays de Cervantès pour pouvoir le faire mien. J’avais apprécié d’autant.

Dans le registre de la petite anecdote, il y avait une deuxième petite erreur d’édition lors de la première. La case Réverbère entre Smith et Lestrade était sur fond gris clair au lieu de gris foncé (on peut le voir sur la photo de la première édition 2006). Tout comme les cartes, ça n’empêche aucunement de jouer mais au début, ça peut faire penser que c’est une case par laquelle on peut passer quand le réverbère est éteint. Ça a bien sûr été corrigé dans les éditions suivantes.

10 ans après, toujours un must-have du jeu à deux, joli parcours !
Merci Bruno, Ludo, Pierô, Yves (et papa, maman, sans qui j’aurais jamais pu en profiter non plus)

1 « J'aime »

Superbe article, passionnant de connaître toutes les phases par lesquelles le jeu et les auteurs sont passés.
C’est un des tout premiers jeux et sans doute le premier jeu a deux que j’ai testé quand je me suis mis dans les jeux de société.
Je m’en vais de suite regarder les vidéos des “championnats du monde”

1 « J'aime »

Je vous ai découvert avec “La fièvre de l’Or” (duo avec l’autre Bruno, le Mr. Faidutti) en 2003…

Quel magnifique parcours depuis !

Merci pour tous ces jeux et félicitations, je vous souhaite que cela dure encore et encore :slight_smile:

1 « J'aime »

excellent article du moins excellent Mr.Cathala !
Merci de créer de tels jeux et de nous faire découvrir sa genèse .

1 « J'aime »

Un merci de plus pour le récit de cette belle aventure!
D’autant que le hasard a voulu que je vienne d’offrir pour Noël ce jeu à ma fille de 10 ans avec qui nous avons le projet de l’essayer ce samedi, projet qui nous fait encore plus envie maintenant que nous avons lu ensemble cet article (elle s’est arrêtée à la création d’Hurrican car elle devait aller se coucher).
En tout cas, ce récit augmentera certainement le plaisir que nous aurons lors de notre première partie! :slight_smile:

1 « J'aime »

La conclusion, c’est que pour réussir, il faut coucher…’ Avec Ludo !

1 « J'aime »

T’inquiète pas… Je ferai probablement un article spécifique pour la version 10 ans d’ici Cannes