Munchkin 7 en français !

[Munchkin][Munchkin 7 : More Good Cards][Munchkin Quest]

Et pour quelques cartes de plus…

Munchkin 7 en français !

Quand on aime “Munchkin”, le jeu de cartes second degré signé Steve Jackson, on a de quoi faire. Pour sûr. C’est qu’il y en a des extensions. Forcément, ce jeu a un tel succès, chaque set de cartes apportant son lot de franche rigolade (si tant est que l’on apprécie l’humour donjon gros bill bien sûr), que l’auteur et l’éditeur auraient tort de privé les amateurs du genre. Bon, quand on aime “Munchkin” et qu’on ne lit pas l’anglais, il faut toujours attendre un petit peu pour avoir la version française. Mais ce n’est pas un mal finalement, puisque au moins il y a le recul suffisant pour savoir si vraiment cela vaut le coup.

Et là, Edge annonce l’arrivée imminente de “Munchkin 7” dit “Et pour quelques cartes de plus…” ! 56 nouvelles cartes ! Des monstres, des pouvoirs, des objets… Une version française de “Munchkin 7 : More Good Cards”. Bref, de quoi s’en mettre plein la tête, enfin celle de vos adversaires.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe de base, “Munchkin” vous propose de courir dans les couloirs d’un donjon plein de monstre afin de récupérer des pouvoirs des objets pour devenir de plus en plus fort afin de tuer d’encore plus gros monstre pour récupérer d’encore plus gros trésors afin de monter de niveau et d’atteindre le premier le niveau 10 qui vous vaudra la victoire ! Bien sûr, vos adversaires vont faire pareil, donc à vous de leur mettre des (coups de) bâtons dans les roues…

“Munchkin 7: Et pour quelques cartes de plus…” est annoncé pour là de bientôt. Attention, cela n’a rien à voir avec la version jeu de plateau dite “Munchkin Quest”. Bon, et si vous êtes septique sur le succès de ce jeu, sachez que vient d’avoir lieu le Championnat de France de “Munchkin” ! Non ? Si ! Non ? Si si !! Et il y a donc un champion de France ! Non ? Si ! Son nom : Charles Triboulot ! Oui. Au delà de la rigolade que propose “Munchkin”, il y a un vrai jeu. Si si…

Le résumé du championnat : cliquez là !
L’annonce de l’arrivée imminente du jeu chez Edge : cliquez ici !

“Munchkin 7: Et pour quelques cartes de plus…”
une extension pour “Munchkin
un jeu de Steve Jackson
pour 3 à 8 joueurs
édité par Edge Entertainment & Steve Jackson Games
distribué par Millennium
Sortie prévue : durant l’hivers donc là bientôt

Finalement ce n'est pas Karkassaun le dieu du chaos des extensions mais bien Munchkin ...

Je me suis arrêté à l'extension 4 et je pense que ça s'arrêtera là ! Point trop n'en faut !

Je suis allé jusqu'à la 6 et je pense que ce sera la dernière, autant avant il y avait un minimum de "thèmes" (montures, nouvelle classe, donjons, familiers) mais là c'est uniquement des cartes supplémentaire et on a presque l'impression d'un manque d'idées... Et puis je n'aime pas les dessins en couleur na !