Munchkin Zombies, en français

[Munchkin][Munchkin Zombies]

Jouez un zombie niveau 10 !

Munchkin Zombies, en français

Les Zombies, c’est très hype. Oui. Le mort vivant fait rêver les ados. On peut massacrer un zombie, lui déboiter le crane à coup de pelle, sans se faire traiter de psychopathe. Le Zombie, même s’il a forme humaine, n’est pas assujetti à la convention de Genève. Il n’a pas de droit, sauf celui d’être stupide. Si le zombie a longtemps été un truc de geek 2e Dan ou d’ado attardé, avec des séries comme « The Walking Dead », il devient mainstream (ça veut dire grand public, mais c’est plus empreint d’intelligence d’analyse d’utiliser mainstream, ça fait spécialiste qui sait de quoi il parle). Bref, le zombie, c’est top bien.

Du coup, les jeux avec des morts-vivants attirent. En tout cas, c’est ce qu’ont dû se dire les auteurs de la gamme “Munchkin”, auteurs qui doivent être du genre à aussi aimer les zombies, et pas seulement parce que c’est plus fort qu’un vampire.

Steve Jackson adapte donc le système “Munchkin” aux Zombies et ça nous donne “Munchkin Zombies”. La chose est toujours illustrée par John Kovalic, donc l’humour sera exactement le même. Le jeu est jouable tout seul, mais aussi avec toute la gamme de la série médiévale. D’ailleurs, ce qui est amusant, c’est que vous jouez des zombies et que donc vous allez rencontrer des humains, des gens normaux, mais ils sont qualifiés de « Monstres » dans la règle, pour coller à celle du jeu d’origine. Et là, l’ellipse philosophique atteint un niveau rarement atteint dans un jeu. Oui.

Default

Munchkin Zombies” est déjà sortie en anglais chez nos amis des États-Unis de l’Amérique, et Edge Entertainement nous le proposera en français cette année. On ne sait pas encore tout à fait quand, mais ça va arriver.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce qu’est “Munchkin”, il s’agit d’un petit jeu de cartes dont le but est de rigoler grâce à l’humour des cartes plus que par la mécanique ou la victoire forcenée. Un jeu qui a un succès monstrueux et qui connaît des dizaines d’extensions.

Munchkin Zombies
une extension mais qui se joue seule pour “Munchkin”
un jeu de Steve Jackson
pour 3 à 8 joueurs
édité par Edge Entertainement
disponible courant 2012

En fait, il y a deux ou trois écoles, et en fonction d’un système d’analyse psycho très poussé, selon votre choix, on est capable de connaitre en profondeur quel type d’âme vous habite. Oui.

J'adore la remarque sur la comvention de Genève ;) J'aimerais beaucoup voir une trictractv sur ce jeu que je ne connais que de nom (impossible à trouver de par de chez moi).