Si je vous dis “Besoin de rien envie de toi”… “En rouge et noir”… “Chihuahua”… Vous me dites Hit ! Et moi je vous dis : Il va arriver là de bientôt le “Muz Hit” autrement dit le jeu de Top 50 ! Quand je dis bientôt, c’est quasi la semaine prochaine !
Parmi les créateurs du jeu, il y a Elia Habib, un Monsieur qui a fait des livres sur la musique dont un répondant au doux nom de “Muz Hit.tube”, une espèce de genre de bible sur les tubes, et ce Monsieur a rencontré les gens de La Mèche rebelle (“La vache qui tâche”, “Shendao”, “Babylone”, etc…) et ils ont décidé de faire de “Muz Hit.tube” un jeu de société ! Et comme rien ne les arrête, ils ont eu la licence “Top 50” !
Alors, il s’agit d’un jeu de parcours avec des questions sur la musique depuis les années 80 ! Une culture musicale super populaire (normalement) puisque c’est le Top 50 et que forcément c’est des trucs que tout le monde connaît… où presque ! Il y a même un CD avec des morceaux de musique dessus (dedans) pour du quizz musical en vraie !
Et puis, La Mèche rebelle, tout petit éditeur, avec une licence pareille, celle du Top 50, c’est quand même à noter !
“Muz Hit” un jeu de Elia Habib, Erick Gérard, Stephanie Czinober et Stéphane Bayle chez La Mèche rebelle Sortie prévue : là, quasi demain !
C'est le culte de la nostalgie. Je me surprends moi même à préter une oreille à des trucs tubesques qui me faisaient vomir il y 25 ans ! C'est étrange la vie parfois... :o)