[Mysterium][Mysterium : Hidden Signs]
Les visiteurs du salon des jeux de Cannes 2016 vont pouvoir découvrir cette première extension de Mysterium (Tric Trac d'Argent 2015) en avant première. Hidden Signs sera disponible au public français et de Navarre juste après, c’est à dire courant mai 2016.
Je ne reviendrais pas ici sur le succès bien mérité qu’à reçu ce jeu un peu partout dans le monde, un succès basé tant sur le plaisir qu’on y prend que sur le magnifique travail de l’éditeur. Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises.
Voyons plutôt ce que nous réserve ces signes cachés…
Depuis que vous avez mené votre enquête au manoir Warwick tout est redevenu calme et vous pouvez être fier de vos capacités de médium qui ont permis de découvrir l’assassin d’un horrible crime avec l’aide d’un fantôme prolixe mais souvent sibyllin.
Seulement… Voilà que votre partenaire fantomatique vous envoie de nouveaux messages. Auriez-vous mis la charrue avant les boeufs ? Seriez-vous passé à côté de quelque chose d’important ? Vous seriez-vous réjoui un peu trop tôt ? Ce qui est certain c’est que cette fois l’enquête reprend !
La première chose à voir c’est que cette extension du jeu coopératif et asymétrique n’introduit pas de nouvelles règles. Pas besoin donc de se pencher dans un nouveau manuel pour pouvoir continuer à jouer.
Dans cette boîte vous découvrirez sept nouveaux personnages, sept nouveaux lieux et sept nouveaux objets. De quoi amener de la variété dans vos futures parties avec des combinaisons inédites.
Le joueur qui tiendra le rôle du fantôme aura, pour sa part, 42 nouvelles cartes de visions pour mieux se faire comprendre avec ces nouvelles situations. Bien entendu tout ce matériel ne contiendra que de nouvelles illustrations originales.
Cette première édition contiendra un personnage, un lieu et un objet promotionnel.
Voilà donc de quoi renouveler les parties si en tant qu’amateurs du jeu vous avez déjà un bon nombre de partie au compteur.
Cette nouvelle boîte sera disponible pour un prix conseillé de 20 euros.