Je ne viens pas ici vous parler d’un jeu qui va sortir ou qui viens de sortir mais d’un jeu issu de kickstarter et pourvu d’une VF. Ce jeu a eu le droit à un 2e KS et à une VF partielle (quasiment toutes les cartes et le manuel en version imprimée mais une partie disponible en PDF).
Myth est un Dungeon Crawler coopératif (vous allez donc ramasser des trésors, remplir des quêtes et tabasser du monstre) pour 2 à 5 joueurs. C'est de l'améritrash avec profusion de figurines.
Ce jeu est un jeu très exigeant en terme de complexité (plus du côté de Descent V1 que de Heroquest), assez long également. Et dont le Kickstarter est difficile voir très difficile à trouver, vu les prix qui se négocient en ce moment j'ai voulu faire quelques vidéos.
Une première vidéo pour présenter le jeu et à quoi s'attendre pour que vous ne puissiez pas vous tromper.
Et une série de longues vidéos présentant les règles du jeu. Vu la durée, ces vidéos sont plus là pour les gens ayant déjà le jeu et voulant se plonger dans les règles (ou alors si vous êtes très motivés pour en apprendre plus sur ce jeu). Elles ne vous dispenseront pas de lire les règles mais elles vous aideront pas mal entrer dans ce jeu. J'utilise Tabletop Simulator pour montrer le jeu et les cartes c'est plus simple (j'ai fait une vidéo présentant TTS disponible sur ma chaîne Youtube et dans une news Tric Trac).
Merci pour toutes les vidéos Il y a de bonnes idées dans de jeu, la gestion de la menace par exemple ou le “niveau” de loot gris vert bleu pour le stuff super baléze de la mort qui tue. J’ai eu l’occasion de le prendre d’occasion. J’ai pas pris parceque j’ai un peu de mal avec les tuiles et j’ai lu quelques critiques négatives.
Mais je pense le prendre un jour, le matériel à l’air super qualitatif et les persos attachants
En anglais le jeu est trouvable en boutique.
Pour la VF, à part en PDF elle n’est pas trouvable pour le moment, elle sera produite en fin d’année.
Après la vidéo sur le mode aventure, je ferais une vidéo pour résumer le contenu de ce jeu qui est assez difficile à appréhender vu sa richesse.
Il n’y en a pas.
Il faudra que les boutiques commandent directement à MCG ou aux distributeurs EU/US.
J’en saurais plus probablement dans quelques mois.
Le pack de francisation 2.0 sera dispo sur le site web de MCG quoi qu’il arrive mais leurs frais de port sont élevés pour la france.
il y a une vf complete prevu en fin d année , c est une bonne nouvelle
est ce que ce sera une campagne ks ou une distribution classique.
J ai remaequé qu il y avait plein d’extensions a ce jeu, seront elles traduites ?
En fait c’est compliqué.
Les packs de carte VF étaient des add on disponibles pendant le 2e KS. Et ils auront surement du surplus qu’ils vendront, mais bon je doute que ça soit disponible en boutique traditionnelle. Sur leur site web à eux à coup sur.
A part les extensions d’objets tout était disponible pdt le 2e KS en add on.
D’ailleurs attention je déconseille d’acheter le pack VF disponible sur leur site, c’est la version précédente et la qualité de ces cartes là n’étaient pas top à l’époque.
une derniere question
il y a 2 versions a priori qu est ce qui les differencient ?
Vaut il mieux prendre la 2eme ou est ce seulement cosmetique
et merci pour tes reponses ^^
Tes video m’ont donné trop envie, j’espère que le prix ne sera pas trop exorbitant pour le pack de cette fin d’année. Car je suppose qu’il est trop tard pour se greffer au ks2.
(Ah et merci pour la video sur descente, au top aussi :-))
Franchement merci pour cette initiative de traduction en français !!
A voir les videos explicatives on s’imagine pouvoir y jouer via le programme Tabletop Simulator… Est ce que tout le monde peut avoir accès au jeu via ce programme … avec le matériel en français ?