Bonjour à tous
Nous sommes à quelques jours du lancement de la nouvelle campagne Kickstarter Mythic Battles: Pantheon prévue pour le mardi 5 juin à 21 heures.
Mythic Battles: Ragnarök
Dans notre dernier article, nous vous avions laissé un indice sur la 1ere nouveauté prévue pour cette campagne.
Il s’agit d’Ymir, un primordial issu de la mythologie nordique. Dans Mythic Battles, un primordial est l’équivalent d’un titan. Ymir est le premier pas vers Mythic Battles: Ragnarök, annoncé pour juin 2019.
C’est une illustration d’Aleksi Briclot qui est l’illustrateur principal sur Mythic Battles: Ragnarök
https://www.artstation.com/aleksi
Aleksi Briclot est connu pour son travail d’illustrateur (Wizards of the Coast, Upper Deck… ), de dessinateur de comics et de bandes dessinées (Marvel, Dark Horse Comics, Soleil, Delcourt…), de character design (Disney, Blizzard, Warner Bros, McFarlane, Namco, Bandai, Capcom, Ubisoft …) et beaucoup plus encore…
Et voici la figurine d’Ymir :
La sculpture est réalisée par Arnaud Boudoiron, sculpteur principal sur Mythic Battles: Ragnarök.
Arnaud Boudoiron a été illustrateur et sculpteur pour Rackham, dessinateur de comics et de bandes dessinées et sculpteur sur Batman: Gotham City Chronicles, Mythic Battles: Pantheon et pour CMON.
Suivez ce lien pour voir d'autres images de la figurine:
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/2199232
Mythic Battles: Pantheon
Un nouveau dieu issu de la mythologie grecque sera disponible lors de cette campagne: Dionysos
Le dessin est de Guillem H. Pongiluppi en charge d’un grand nombre de dessins sur Mythic Battles: Pantheon dont les couvertures des extensions. Ce dessin a été réalisé pour la 1ere campagne KS du jeu. Il était d'ailleurs présent dans l'artbook et vous avez été nombreux à nous le réclamer.
Dionysos et Ymir se présentent sous la forme d’Add-ons compatibles avec Mythic Battles: Pantheon et Ragnarök. Mythic Battles est une gamme, un seul et même univers dans lequel les mythologies se mélangent et se confrontent.
Et pour finir, voici ce qui va changer avec Mythic Battles: Pantheon 1.5
Mythic Battles est un univers et une gamme de jeux en constante évolution. Par conséquent, nous sommes à l'écoute des retours des joueurs de notre communauté qui multiplient les parties entre amis ou lors de tournois. Avec le recul, il se peut donc que nous réalisions que certaines unités aient besoin d'être révisées. De la même manière ce sont ces retours qui nous permettent de constater qu'une formulation de règle porte à confusion ou qu'un mode de jeu n'est que très peu utilisé tandis qu'un autre nous est régulièrement demandé, etc. C'est pourquoi nous avons décidé, plutôt que de réimprimer à l'identique, d'apporter des modifications plus ou mois significatives à Mythic Battles: Pantheon, un an et demi après la première campagne.
Voici la liste des changements que nous avons apportés :
- Le mode villageois a été retiré car très peu utilisé. De plus, les figurines de villageois ne sont pas dans la boîte de base mais uniquement dans un add-on que nous avons choisi de ne pas réimprimer lors de cette campagne.
- En prévision de Mythic Battles: Ragnarök, un pictogramme a été rajouté sur les cartes de troupes et les tableaux de bord afin d'identifier plus facilement de quel opus proviennent les unités.
- Un pictogramme a été rajouté sur les cartes de troupes et les tableaux de bord afin d'indiquer, en plus de la couleur, la catégorie de l'unité (troupes, monstres, héros, dieux ou titans).
- Les deux rochers ont été enlevés. En effet, ils étaient difficiles à assembler et gênaient la lisibilité sur le plateau, cachant parfois certaines figurines. De plus, lors de notre travail d'édition des règles, nous avons revu notre wording et seuls les arbres et les colonnes sont considérés comme des "éléments 3D" et obéissent à des règles spécifiques qui les régissent. Les rochers, eux, sont inamovibles et ne sont là que pour donner du volume au plateau.
- Pour le scénario "escarmouche", nous avons créé un mode "construit" en plus du mode "draft". Ainsi les joueurs qui le souhaitent peuvent composer en avance leur bande et optimiser leurs combos pour affronter leur adversaire. De cette manière il est aussi plus facile de se concentrer sur la peinture des figurines qui composent leurs bandes favorites.
- Nous avons profité de la place gagnée par la suppression des rochers pour remplacer le système de pions génériques des pouvoirs par des pions spécifiques. Arachnée aura, par exemple, ses propres pions "toile" dans la boîte de base. Certains pions auront un recto d'une couleur différente de leur verso afin de faciliter leur utilisation dans le mode "construit".
- Le système de stat clips que nous avions conçu ne semblait pas être à la hauteur des attentes des joueurs. Ainsi, même s'ils glissent correctement dans les rails des dashboards et jouent leur office de surligneur de rangée de caractéristiques, ils ne tenaient pas bien en place en cas de mouvement inopiné. Aussi avons-nous révisé cette conception par l'ajout d'une partie arrière des stat clips en caoutchouc. Ils restent ainsi bien en place. Comme ceux-ci sont destinés à être clipsés et déclipsés à volonté, nous avons inclus dans la boîte 20 stat clips (avec leur dos en caoutchouc) ce qui est suffisant pour une partie classique à quatre joueurs. Les add-ons ne contiendront donc pas de nouveaux stat-clips.
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Si vous avez participé à la première campagne de Mythic Batlles: Pantheon, que vous ne participez pas à cette campagne et que vous souhaitez recevoir les 20 dos de stat clips gratuitement, il faudra en faire la demande lors du pledge manager qui suivra cette campagne.
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Si vous avez participé à la première campagne de Mythic Batlles: Pantheon et que vous prenez au moins un produit pendant cette campagne en cours, vous recevrez gratuitement et automatiquement 20 dos de stat clips.
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À mardi pour le lancement de la campagne. ;)
L'équipe Monolith