Mythic Battles: Pantheon

Tu verras effectivement que jouer avec des figurines change tout dans le plaisir de jeu et dans l’immersion, jamais tu ne te poses la question de savoir où se trouve telle ou telle unité, et elles sont beaucoup plus “réelles” sur le plateau de jeu. Stefan Kopinski est un artiste majeur, et il a sa vision du background, qui lui a été décrit exactement de la même façon qu’à Loïc Muzy. Il a voulu, peut-être, faire en sorte que les Dieux soient très reconnaissables, jouer sur l’imagerie populaire. Tu verras avec ses autres travaux à venir qu’il peut aussi se “lâcher”. Cela dit, nous adorons tous Loïc Muzy, et il fait partie de l’équipe artistique, au même titre que Stefan Kopinski. Non seulement ses dessins de la première édition sont repris en grande partie, mais en plus (bonne nouvelle !), il travaille depuis peu sur de nouveaux concepts ! Il est motivé par cette nouvelle édition et le fait que cela devienne un jeu avec des figurines (c’est un grand fan de figurines depuis toujours). Merci pour George Clarenko, je partage totalement ton avis !
Moi, j’adore Stéphane Simon, et nous essayons de donner de la cohérence à la gamme. Nous intégrons, dès le départ, le fait que les figurines seront en plastique. D’autres sculpteurs se sont joints à l’équipe, dont Yannick Hennebo, Viktor Dragosani, et bien d’autres dont les noms seront révélés bientôt !
Merci pour ton retour et ton enthousiasme. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y aura plus d’infos bientôt mais sache que, même si l’âme et certains mécaniques du jeu restent, nous avons affaire a une bête totalement différent dans l’ensemble.

L’ampleur de ce projet nécessite qu’il passe par Kickstarter car sans, il n’est pas faisable. Ce n’est qu’une avant gout mais bien vous verrez ce que nous avons en tête pour ce jeu :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton commentaire, AzardG. On est tous d’accord sur ce point, Mythic Battles se devait d’avoir des figurines. Pourquoi passe-t-on par Kickstarter ? Tout simplement parce qu’un projet de cette ampleur ne pourrait pas voir le jour sans cela. Impossible de prévoir un “gros” jeu de figurines tel que celui-ci en le commercialisant directement en magasin, le prix public final du produit serait absolument prohibitif. C’est bien parce qu’on passe par Kickstarter qu’un “gros” jeu Mythic Battles avec figurines pourra voir le jour, et on va profiter de ce qu’on peut proposer grâce à KS pour offrir un matériel exceptionnel. Grâce à cela et si le KS fonctionne bien, le jeu qui sortira en boutiques aura beaucoup plus de matériel, beaucoup plus de figurines que si on avait tenté directement la sortie boutiques, sans passer par la case KS. Cela dit, la version “boutique” du jeu sera une version largement allégée par rapport à celle que les backers pourront avoir durant la campagne KS. Sinon, tu as raison, c’est plus un reboot plutôt qu’une simple mise à jour du premier jeu.
Quant aux risques, ils existent aussi, même en passant par Kickstarter. L’investissement initial pour ce type de projet est gigantesque, et on n’a jamais l’assurance qu’un projet va marcher. Au final, on risque beaucoup plus que si on passait par les boutiques, dont l’investissement initial est bien moins élevé.
Mais si tout se passe bien, tu pourras effectivement avoir le jeu en magasin ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut. Je me permets juste d intervenir sur la notion d absence de prise de risque.
Sur MB nous allons dépenser 300 000 Euros AVANT le KS.
Dans le circuit classique je rappelle quand meme que, comme sur KS, les éditeurs ne lancent la production qu APRES que les distributeurs ne l ait commandé et payé… comme sur KS. La seule différence est la nature du client qui précommande (distributeur dans un cas, client dinal dans l autre). Par contre, dans le circuit classique, je ne connais pas un seul éditeur qui a “les couilles” de poser 1/3 de million d euros avant la moindre commande.

5 « J'aime »

Je n’avais pas pris la première édition à cause de ce fameux système de “calepin”, qui semblait un peu lourd, et de la lisibilité globale du jeu. Dans la catégorie ‘affrontement rapide et stratégique à 2’ je lui ai du coup préféré Summoner Wars. Je ne demande qu’à voir cette nouvelle version de MB pour être convaincu !

2 « J'aime »

Tu verras bientôt qu’on a trouvé une solution beaucoup plus ergonomique et rapide à installer que l’ancien système, tout en conservant l’originalité du système de blessures des unités, dont les capacités diminuent au fur et à mesure qu’elles subissent des dégâts. J’adore Summoner Wars, et Mythic Battles entre un peu dans cette catégorie, et celle de BattleLore. Mais le jeu peut se jouer de 2 à 4, et reste tout aussi intéressant (et pas plus long) quel que soit le nombre de joueurs.

2 « J'aime »

Je comprend bien vos arguments. C’est simplement que j’ai cette image un peu naïve de kickstarter comme d’un tremplin pour des créateurs indépendants, et d’une chance de faire face aux productions plus importantes. Je ne critique pas le modèle, c’est juste que je m’étonne d’y retrouver tant de noms connus qui, a priori, n’ont pas besoin de financement participatif. Je peux citer pêle mêle Cthulu 7, In nomine satanis, toute la gamme des queens game, mare nostrum, fief, zombicide 2 et 3 (le 1 d’accord, mais maintenant, c’est une marque…). Bref, tout un tas de titres connus et reconnus qui font malheureusement beaucoup d’ombre aux productions plus modestes. Après, j’avoue ne pas connaitre tous les tenants et aboutissants de ce système, et loin de moi l’envie de lancer un débat sur la chose. J’ai été parmi les premiers à me jeter sur des titres exclusifs comme conan ou le 7e continent, donc je suis pour kickstarter. Et il y a quand même de (fortes) chances pour que je me fasse hypper par cette nouvelle formule de mythic battle (faible que je suis…). C’est juste que j’aurai préférer le voir passer par le circuit du jeu de plateau traditionnel, et le découvrir dans ma boutique, plutôt que l’acheter sur internet. Je grogne, mais je suis content quand même, hein !

2 « J'aime »

Je comprends tes arguments et ta position “idéaliste” ! :slight_smile:
Il est vrai qu’à l’origine, Kickstarter était bien cette plateforme qui pouvait servir de tremplin pour les créateurs indépendants, qui pouvaient faire naître leur projet en mettant directement à contribution le public qu’ils visaient et en amont. C’est de moins en moins le cas, il faut le reconnaître. Kickstarter est devenu autre chose. Kickstarter s’est professionnalisé et est en train de prendre une place qui n’est plus celle pour laquelle il avait été créé à l’origine. C’est une évolution inévitable, qu’on peut aimer ou pas, mais c’est un fait. Nous sommes dans ce modèle, non pas pour pénaliser les “petits projets”, les boutiques ou les distributeurs. Mais tout simplement parce que c’est le modèle le plus adapté pour les jeux que nous aimons, et aussi, parce que c’est un modèle qui offre le meilleur deal à la fois aux clients (qui peuvent ainsi avoir un matériel exceptionnel pour le prix payé) et à l’éditeur, qui fait plus de marge (pour l’instant), même s’il doit investir beaucoup plus que pour les modèles de distribution “classiques” (je le mets entre guillemets, car il n’est pas impossible que le modèle de distribution classique devienne un jour le modèle KS, en tout cas pour ce type de jeux). C’est un débat très intéressant, que tu peux retrouver sur les fils de discussion de Tric Trac !
Content que tu sois content, finalement ! De notre côté, nous allons tout faire pour te faire craquer ! lol !!!

J’étais à 2 doigts de craquer au moment de la sortie de la V1, je vais suivre cette V2 avec beaucoup d’attention !

1 « J'aime »

Bonjour ,
Intéressé également mais j’attendrais la sortie boutique.

Cordialement.

1 « J'aime »

Idem AzardG et Thierry, je vais attendre la sortie boutique. Bonne chance.

1 « J'aime »

Merci ! Si tout se passe bien, elle arrivera, et sera bien. Nous testons énormément avec la version “boutique” du jeu, pour que toutes les unités soient parfaitement équilibrées. Pour les unités supplémentaires éventuellement débloquées par les Stretch Goals, nous ferons appel à un grand nombre de volontaires (j’ai reçu déjà énormément de propositions). Ces autres unités seront peut-être commercialisées par la suite. Tout cela remet à longtemps, mais c’est pour vous dire que votre intérêt nous touche, même si vous ne passez pas par la case KS.

Merci pour ton intérêt !

Justement, qu’est-ce qui, au final, a fait que tu n’as pas craqué sur la V1 ? Merci pour l’intérêt que tu portes à cette nouvelle version. :slight_smile:

Merci Monsieur Vesperini. Je lis Ravage depuis le numéro 1 et apprécie tout le travail que vous avez effectué dans le monde du jeu avec figurines. Un seul regret, que le “projet incursion”, n’est pas vu le jour… :wink:

1 « J'aime »

Merci, 6gale, c’est très gentil ! Le projet Incursion a vraiment failli se faire, il s’en est fallu de très peu ! Nous avons néanmoins tenté un jeu de plateau en kiosques avec Escape, je ne sais pas si vous avez suivi. Et ça avait très, très bien marché. Nul doute qu’Incursion aurait cartonné, quand on connaît la qualité des mécaniques de jeu. :slight_smile:

Je connais Escape en version magazine (kiosques), pas la version boîte. C’est un très bon jeu pour amener le public vers le jeu avec figurines.

1 « J'aime »

Ce qui m’intéresse le plus dans cette nouvelle mouture de Mythic Battles, à part la mécanique, les figs. et le nouveau contexte, c’est le fait de jouer avec des zones, ce qui change des hexagones ou carrés habituels. Je suis curieux de voir cela.

1 « J'aime »

Oui, c’est une très bonne passerelle vers le jeu de figurines ! J’ai initié mon propre fils (10 ans à l’époque) grâce à ce jeu. Depuis, il est rôdé !

Effectivement, le fait de jouer sur des zones change beaucoup de choses. Déjà, ça rend le jeu plus immersif. Plutôt que d’être alignées en rangs d’oignons, chacun dans son carré, les figurines sont toutes ensemble dans la zone, se faisant face sur le champ de bataille. Dans de grandes zones, les déplacements sont plus rapides, plus instinctifs (on se déplace de 1 ou 2 zones en général, alors qu’on parcourait beaucoup plus de cases avant). Et malgré tout, on continue à réfléchir, à calculer la portée, les figurines qu’on peut atteindre, le meilleur chemin pour y arriver… Ca reste calculatrice, mais plus immersif et plus fun. Vous verrez bientôt !