Merci Monsieur Vesperini. Je lis Ravage depuis le numéro 1 et apprécie tout le travail que vous avez effectué dans le monde du jeu avec figurines. Un seul regret, que le “projet incursion”, n’est pas vu le jour…
Merci, 6gale, c’est très gentil ! Le projet Incursion a vraiment failli se faire, il s’en est fallu de très peu ! Nous avons néanmoins tenté un jeu de plateau en kiosques avec Escape, je ne sais pas si vous avez suivi. Et ça avait très, très bien marché. Nul doute qu’Incursion aurait cartonné, quand on connaît la qualité des mécaniques de jeu.
Je connais Escape en version magazine (kiosques), pas la version boîte. C’est un très bon jeu pour amener le public vers le jeu avec figurines.
Ce qui m’intéresse le plus dans cette nouvelle mouture de Mythic Battles, à part la mécanique, les figs. et le nouveau contexte, c’est le fait de jouer avec des zones, ce qui change des hexagones ou carrés habituels. Je suis curieux de voir cela.
Oui, c’est une très bonne passerelle vers le jeu de figurines ! J’ai initié mon propre fils (10 ans à l’époque) grâce à ce jeu. Depuis, il est rôdé !
Effectivement, le fait de jouer sur des zones change beaucoup de choses. Déjà, ça rend le jeu plus immersif. Plutôt que d’être alignées en rangs d’oignons, chacun dans son carré, les figurines sont toutes ensemble dans la zone, se faisant face sur le champ de bataille. Dans de grandes zones, les déplacements sont plus rapides, plus instinctifs (on se déplace de 1 ou 2 zones en général, alors qu’on parcourait beaucoup plus de cases avant). Et malgré tout, on continue à réfléchir, à calculer la portée, les figurines qu’on peut atteindre, le meilleur chemin pour y arriver… Ca reste calculatrice, mais plus immersif et plus fun. Vous verrez bientôt !