Alors au début j’y croyais pas. Je me disais que ca ne marcherait jamais et qu’il devait de toute façon déjà y avoir un tas de sites qui faisaient la même chose.
Mais bon, je voulais un projet, un truc pour m’occuper la tête un peu quand je quitte le boulot, un truc duquel tu peux dire “ça, c’est moi qui l’ai fait”. Donc je me suis lancé. Ca coute presque rien de toute façon, à part du temps.
Quelques semaines plus tard a été mis en ligne “Need a Meeple”. Au départ il n’y avait que quelques amis, pour tester. Et puis après quelques jours, j’ai posté un message dans le forum TricTrac. Et je n’ai eu que de bons retours: constructifs, intéressés, jamais cassants ni démotivants. Et à partir de là le nombre d’inscriptions a commencé à augmenter… de plus en plus. Actuellement, 200 “meeples” ont rejoint le site. C’est fou.
Alors “Need a Meeple” c’est quoi ?
Ce n’est juste qu’une plateforme qui permet de mettre en relation les joueurs d’une même ville. Rien d’extraordinaire en soi, mais le but est justement de ne pas faire quelque chose de trop lourd, remplis de rubriques diverses.
En vous inscrivant, vous pourrez:
- voir les parties organisées autour de chez vous et les rejoindre
- organiser vous-mêmes des parties
- créer des groupes autour d’un thème (par exemple) et discuter avec d’autres joueurs avant, pourquoi pas, de les retrouver autour d’une table
Et c’est tout. Et c’est là tout l’intérêt. Ah si, y’a aussi un petit quiz toutes les semaines pour mettre en avant ceux qui s’y connaissent vraiment
Un espace est également consacré aux associations. En étant inscrit en tant qu’association, il est possible de créer sa propre page, avec son logo, sa description et toutes les infos utiles. Les joueurs pourront alors vous suivre et être notifiés quand vous créerez un événement. Un mini forum vous permettra également d’échanger avec les joueurs.
Voilà en gros ce qui est proposé. Alors bien sûr c’est tout neuf et il reste énormément de travail pour faire en sorte que ce soit parfait (ou presque). Plein de bonnes idées ont été évoquées et cela prendra un peu de temps avant que tout soit intégré. Une passe doit également être faite sur le design du site et heureusement qu’un ami me file un coup de main là-dessus car mes talents artistiques sont… nuls. Complètement nuls.
Comme je le disais, actuellement il y a environ 200 inscrits. C’est pas mal pour un début mais ces 200 joueurs sont éparpillés parmi plus de 130 villes… ce qui rend pour le moment difficile les rencontres.
Mais ca va venir, j’y crois
Donc voilà, à bientôt je l’espère et bon jeu !!
Mathieu