[Néfertiti][Nefertiti : Extension]
L’extension est arrivée en boutique
L’extension de “Nefertiti” sobrement intitulée “Nefertiti : l’Extension”, est arrivée sur les étals en fin de semaine dernière.
Cette petite boîte corrige le principal défaut du jeu -il fallait bien lui en trouver un- à savoir n’être jouable qu’à trois ou quatre joueurs. Toujours frustrant de ne pouvoir y jouer en tête à tête ou à cinq, nombre que peu de jeux autorisent, finalement. Avec cette extension, tout cela devient possible qui plus est sans rompre le subtil équilibre de l’ensemble.
Pour faire fonctionner l’ensemble, ont été ajoutés de nouveaux personnages, de nouveaux trésors et surtout le port de Memphis, indispensable au fonctionnement à cinq.
Sept nouveaux personnages font leur apparition décuplant ainsi les possibilités de jeu. Place à l’Oracle, au Mendiant, au marchand d’Amon, etc. Hormis le Scribe et le Marchand qui doivent être présents, les 13 autres personnages (jeu de base et extension) sont mélangés et six tirés au hasard pour la partie. Trois scénarios sont également proposés “La malédiction d’Amon”, “Des intrigues au palais” et “La course au Nil”. Le port de Memphis, qui ne peut jamais être fermé, ne fonctionne qu’avec des cadeaux de l’étranger.
A deux joueurs, sont introduits des percepteurs dont disposent les deux joueurs et qui servent à simuler un joueur neutre. A cinq, la disposition est à quelques détails près identique à celle pour quatre, hormis que le port de Memphis est alors obligatoire.
> Les sept nouveaux personnages
“Nefertiti : l’Extension”
une extension pour “Nefertiti”
de Jacques Bariot, Thomas Cauet et Guillaume Montiage
pour 2 à 5 joueurs
édité par Matagot
prix conseillé : 16€
disponible en boutique