Hostage Negotiator, nous ne vous ferons pas l'injure de vous re-parler du jeu vu que, sous cette forme, boite en anglais donc, nous vous avions parlé du jeu sous le combiné ici pour en dire tout le bien que nous pensions. Mais ce petit rappel (oui, oui, nous restons en ligne) est là pour parler, enfin, de sa version française. Négociateur, Prise d'otages est là, elle était présente à Cannes, et même avant cela dans la TTTV.
Si nous devions rapidement en refaire le pitch parce que vous n'avez pas cliqué sous le combiné précédemment, vous allez, dans ce jeu solo, jouer le plus intelligemment possible vos cartes pour limiter le hasard des lancés de déssimulant votre conversation téléphonique de négociateur avec un preneur d'otage : Prendre en compte ses demandes, majeures ou mineures, ne pas le crisper tout en l'occupant suffisamment pour que les forces d'intervention se mettent en place éventuellement... et surtout, veiller au destin des otages... Après, le mieux est peut-être de vous proposer de suivre l'explication dans la TTTV :
Maintenant, via la localisation de Don't Panic Games, nous pouvons prendre connaissance des règles et y jouer avec les cartes dans la langue de Molière qui, rappelons-le, négociait plus souvent à la bastonnade qu'à son tour. Retrouvez donc, dans une thématique demandant certes un peu de prise de recul pour "accepter de s'en amuser", le jeu de A.J Porfirio chez Van Ryder Games.
Vous trouverez donc trois différents preneurs d'otage, chacun avec leur "histoire" et leurs propres Revendications Majeures, qui vous permettront de tenter différents challenges, d'autant qu'à chaque partie, le deck Terreur sera différent, donnant cette atmosphère si particulière et qui, pour ceux qui y sont sensibles, donne à vivre et à se raconter une histoire différente à chaque partie.
Pour les extensions qui amènent de nouvelles cartes, de nouveaux preneurs d'otages, voir même de nouveaux mécanismes, il faut encore patienter un peu ... mais ça serait vraiment génial de pouvoir à nouveau décrocher ! D'ailleurs, les deux premiers boosters seront disponibles en même temps, avec un PDG qui vient de se faire virer et qui pète un plomb. Pour les jumeaux, sachez qu'ils sont deux (bien joué, Michel) et qu'ils ne négocient pas de la même façon !
En tout cas, un fort bon petit jeu pour qui aime jouer solo (ou à deux en discutant, c'est possible aussi) sans être réfractaire à la présence d'un hasard qui peut fortement influencer le cours de la partie... Grosso modo, les joueurs qui préfèrent la partie et les sensations qu'elle procure à la simple victoire ou défaite de cette dernière.
Vous restez en ligne ? votre pizza vient d'arriver !
Ce n'est pas le prochain preneur d'otage, mais l'auteur... Hey, c'est bon, les gars, relax !
C'est bon, on peut enlever le pistolet sur ma tempe... c'est un approved même sans, hein... :D