Pas de monstres géants mais des flingues
Comme parfois la vie est étonnante !
Deux publications dans la même journée de jeux sur les mafieux !
L’actualité se télescope comme disent les collègues avides de formules toutes faites qui aident à se repérer dans le flot des infos.
Et puisque que nous parlons de cela, je ne saurais trop conseiller aux amateurs de la chose parlée et écrite ce petit recueil de Philippe Delerm “Je vais passer pour un vieux con et autres petites phrases qui en disent long”. Une série de petits textes sur des expressions toutes faites mais qui en disent plus sur leurs utilisateurs que leur simple aspect de banalité. Ça se lit comme le texte d’un one man show.
Pourquoi est-ce que je vous parle d’un bouquin dans une annonce sur la parution de “New York King”. Un rapport entre les deux ?
Du tout.
C’est juste que je peux.
Après cette digression fort indispensable, qui a surement éveillé votre esprit endormi par la succession des parutions pré-Essen, voilà de l’info. De la vraie. De la concrète. Super bien ciblée.
“New York King” le premier jeu de chez Playad est enfin disponible. Disponible mais pas partout parce que la jeune maison d’édition se distribue elle-même.
Après, il est toujours possible de demander de commander le jeu à votre dealeur ludique préféré.
Et puis si vraiment vous ne comprenez pas de quoi il retourne c’est que vous avez raté quelques épisodes que vous pourrez retrouver en cliquouillant gaiement sur les liens ci-dessous.
Ha ! c’est bon quand même un bon télescopage !
Un article formidable et sans digressions se trouve ici : clic ! clic !
Une explication du jeu sur Tric Trac TV : clic aussi
Et une partie, toujours sur Tric Trac TV : clic encore
“New York Kings”
Un jeu de Arnaud Ladagnous
Illustré par Arthur Bozonnet
Publié chez Playad Games
Un jeu de pantèmor pour 2 à 5 malfrats
Public un peu connaisseur
Durée moyenne de partie : 90 min
Disponible là maintenant dans les 45€