NOC - la nuit tombera bientôt

La nuit est tombée sur le monde.

La Terre a été engloutie par l’Artefact, un objet impossible surgi du fond de l’espace et du temps. Il s’est replié sur elle en une étreinte cosmique, se substituant au ciel et aux étoiles.

Condamné à la régression, l'humanité s’est fragmentée en îlots de lumière. La population est retranchée derrière les murs fortifiés de cités-états autonomes: les Blocs. Elle obéit aux injonctions de l’Administration, une structure autoritaire supranationale qui œuvre officiellement à préserver la race humaine en collaboration avec l’énigmatique Artefact.

Broyés par les contraintes de ce nouvel ordre, les hommes et les femmes poursuivent pourtant leur existence. Ils travaillent, combattent, souffrent, aiment, croient, espèrent.

Certains doutent.

Pour ces dissidents, ces non conformes, il ne s’agit pas seulement de briser ses chaînes. Il s’agit de dissiper la nuit et les mensonges, de plonger dans l’Artefact pour percer le secret de ses origines, d’accomplir la geste prométhéenne qui offrira une nouvelle aube à l’humanité.

Survivre, résister, combattre, comprendre, s’éveiller, libérer.

Tric Trac

À deux mois du lancement de la campagne de financement participatif pour le jeu de rôle NOC, les éditions Sethmes poursuivent le dévoilement de leur projet.

Les carnets de développement mis en ligne chaque semaine sur le site de Sethmes abordent diverses facettes du chantier.

En outre, chaque semaine les réponses aux interrogations du public sont agrégés dans une foire aux questions.

Lors les prochaines mises à jour, de nouvelles composantes de ce projet seront détaillées avec des articles sur la bande son, les archétypes de personnages ou encore les options et paliers de la campagne de financement. Un scénario prêt à jouer viendra compléter le premier volet de la campagne officielle, offert dans un kit d'introduction mis en libre téléchargement prochainement.

Retrouvez également NOC sur Facebook.

Rendez-vous est pris pour la tombée de la nuit.