Nouveau Site pour Videoregles.Net

8 ans après sa première version, le site Videoregles.Net fait peau neuve pour mieux héberger ses plus de 750 Vidéorègles ! Quoi de nouveau sur cette version augmentée?

En 2013 paraissait la première version du site Vidéorègles.Net. En ce début Juillet 2021, nous sommes heureux avec Micke et l'équipe de révision de vous présenter la nouvelle version révisée et augmentée. Youpi banane et feux d'artifices !!!

Bref Historique :

- 2006: Création du 1er Blog "Dans la Tête de Yahndrev" sur Club Internet

- 2007: Tournage de ma première explication de jeu en vidéo sur ma table à repasser avec une petite webcam. Hébergement vidéo chez Club Internet.

- 2008: Création du 2eme Blog "Dans la Tête de Yahndrev" sur Over-Blog et début des parutions régulières des vidéo explicative que je baptise "Vidéorègles", hébergées chez Dailymotion.

- 2013: Bicou me propose et créé le site dédié aux vidéorègles. Un admirable travail.

- 2014: Passage des vidéorègles sur la chaîne YouTube

- 2018: Bicou, parti travailler et vivre aux Etats-Unis, ne peut plus s'occuper de l'évolution du site. Je cherche une alternative.

- 2019: Micke me contacte et propose de refaire un nouveau site plus adapté aux smartphones et tablettes et commence à y travailler.

- 2020: Micke trouve plus de temps à consacrer à la création avec les périodes de confinement successives et avance plus rapidement.

- Juin 2021: Après transfert des fiches, une joyeuse équipe de bénévoles aide grandement à la révision avant parution (voir la section Remerciements dans "Qui sommes nous?" )

- Juillet 2021: Parution de la version 2 de Videoregles.Net !!!

Les Changements:

A l'occasion du grand ménage de cette remise en ligne, quelques évolutions:

- Une navigation améliorée et spécifiquement adaptée à chaque appareil: Ordinateur, Tablette et Smartphone

- Un chapitrage interactif rétractable sous chaque vidéorègle (bouton chapitrage en bas a droite de chaque lecteur de vidéo)

- Un bouton spécial Errata en cas d'erreur ou de précision sur l'explication vidéo (bouton jaune en bas a droite du lecteur)

- Une Page d'Accueil modifiée avec: des onglets pour les vidéorègles, les vidéos spéciales et les articles; un carrousel incluant les revues; vos derniers commentaires mis en avant; un tirage aléatoire de vidéorègles.

- Des fiches de vidéorègles augmentées avec: Auteurs et Illustrateurs et liens vers leurs sites, des infos de classement interactives pour retrouver des jeux de même type, un classement ludopro révisé et ses étiquettes téléchargeables, des liens utiles systématiques vers les grands sites ludiques généralistes, un téléchargement des règles originales en pdf, des propositions étendues de vidéorègles de jeux du même type et de même genre...

- Une recherche multicritères avancée permettant de chercher un jeu parmi les vidéorègles (en tapant seulement une partie de son titre), mais aussi parmi toutes les revues et/ou articles (ou tout à la fois !).

Mais encore ?

Depuis quelques années maintenant, le site était de moins en moins fréquenté au profit de la chaîne YouTube. Nous espérons que cette rénovation vous fera revenir et découvrir autrement les vidéos réalisées en vous offrant un contenu augmenté par rapport à la chaîne.

Pour le moment, pas de cookies intempestifs et pas de bandeaux publicitaires. Je garde les valeurs de liberté de parutions par un financement toujours axé principalement sur vos dons participatifs via le Tipeee.

C'est grâce à tous les utilisateurs convaincus qui me soutiennent financièrement que mon travail de vulgarisation du jeu de société moderne par l'entremise de ces vidéos a pu convaincre toute une nouvelle génération de joueurs que ce loisir est pour tous, quelque soit son âge, son sexe, son origine, son bagage culturel et surtout ses attentes au niveau des différents plaisirs ludiques.

Je suis toujours ravi de vous accompagner dans votre découverte ou redécouverte de ce loisir d'exception. Merci pour vos soutiens et vos sympathiques messages d'encouragement.

Toujours plus à jouer ! Et toujours plus de liens sociaux !

Et bientôt d'autres petites choses, que l'on espère pratiques, se rajouterons sur ce site.
N'hésitez pas à commenter, critiquer et proposer si vous avez des idées auxquelles nous n'aurions pas pensé ! Et si vous identifiez des erreurs sur les renseignements des fiches, n'hésitez pas non plus à laisser un message sur cette dernière ^^

Au plaisir de vous lire !

Yahndrev

et Micke aux manettes ;)

PS: Et pour visiter, c'est par là: Videoregles.Net

20 « J'aime »

De loin vous êtes la référence chez nous en matière d’explication de règles de jds. À conseiller aux nouveaux joueurs récalcitrants parfois à la lecture fastidieuse des règles papier. Merci pour votre énorme travail depuis toutes ces années

1 « J'aime »

pareil ici. Je vois que Rapa Nui est à l’affiche. Vu qu’il est dans le sac de vacances, je saurai m’y référer. Merci pour la qualité de vos vidéos et la passion qui s’entend ! :kissing_closed_eyes::wink:

1 « J'aime »

Videoregles.net est la référence du jeux de société, sans aucun doute possible. Cette nouvelle version à l’air beaucoup plus simple à parcourir et dans la continuité de ce qui était déjà proposé, on sent que vous ne vous prenez pas pour quelqu’un d’autre et ça fait plaisir à voir. Bonne continuation.

2 « J'aime »

Merci ^^

Merci! Bonnes vacances en perspective ^^

Merci pour ce message. Ça fait toujours plaisir à lire ^^

Encore une fois merci pour ce travail colossal. Vous êtes en grande partie à l’origine de ma passion pour le jeu et je ne pense que je ne suis pas le seul dans ce cas…

1 « J'aime »

bravo pour le travail, la passion et la patience ! longue vie au site !

1 « J'aime »

J’adore vos vidéos et vos lives. Continuez à rire et à faire des vidéos de cette qualité :slight_smile:

1 « J'aime »