Nuremberg, sa Toy fair, ses nouveaux jeux

L'autre salon allemand du jeu

Nuremberg, sa Toy fair, ses nouveaux jeux

Ah! Nuremberg! En février, la ville bavaroise se met aux couleurs de la "Spiele Messe", une foire aussi incontournable là-bas que le salon de l'agriculture à Paris ou le salon de l'auto à Genève.

Entendons nous bien. Nuremberg n'est pas qu'un salon du jeu, loin de là. très loin même. Ici, tout ce qui ressemble de près ou de loin à du jouet, du loisir créatif, du train électrique et j'en oublie tant et tant, a sa place à Nuremberg. Pour faire le tour des lieux, sans passer dans toutes les allées, comptez bien trois ou quatre heures. 12 halls, plutôt calibrés taille immense, dont une bonne partie avec un étage.

Bien entendu, Trictrac ne pouvait pas manquer un tel salon, celui des décideurs du monde du jeu des prochains mois et même des suivants. Car les principaux éditeurs sont là, beaucoup d’auteurs également. Voici déjà un reportage avec plein de photos dedans.

Et comme trictrac ne fait pas les choses à moitié, d’ici quelques semaines vous pourrez profiter de la trictracTV qui vous offrira des présentations d’un bon paquet de jeux, même que des auteurs jouent le jeu.

Le reportage : cliquez là !

aaaahhhhh tous les monchichis....... toute ma jeunesse ;o)))

Merci les photos m'sieur Phal ;o)))

"Et comme trictrac ne fait pas les choses à moitié, d’ici quelques semaines vous pourrez profiter de la trictracTV qui vous offrira des présentations d’un bon paquet de jeux, même que des auteurs jouent le jeu."

On pourrait avoir la liste des jeux concernés ?

Merci.

Pff Y en a vraiment que pour Monsieur Phal!! :-)

Pour les jeux concernés par les vidéos ? Disons qu'on préfère garder la surprise...

Allez, un : Ticket to ride version cartes.

"Pour les jeux concernés par les vidéos ? Disons qu'on préfère garder la surprise..."

En fait c'est surtout pour Metropolys et L'Âge de Pierre que j'aurai voulu savoir.

C'est vrai ça, il est nous notre Mr Phal ? Est-ce que 20.100 nous l'aurait mangé ??

grand merci 20.100

Un grand merci pour toutes ces photos Mr 20.100!

Cher Monsieur,

Oui, il va falloir vous habituer à lire Monsieur 20100, et donc à faire attention à qui signe les articles maintenant ;o)

Bravo messieurs Phal et 20100 !! super reportage, jolies images... comme d'hab'

Ah je vois que Mr Phal est toujours vivant !!!!

Il n'est pas bon à manger, 20100??

Mr 20100, c'est du du lourd ce que vous nous proposez ! je vous en félicite. Et les commentaires des photos, balancés directement avec le reportage, c'est le top !

moi je vote 20100**

Bon ok Nuremberg ca nous montre ce qui va sortir ! Mais c'est quand qu'on teste :)

Parce que y'a quelques trucs qui donnent envie dans la liste là.

Je crois bien que des gens font les choses très bien et il y aura pas mal de ces titres à Cannes!

Du coup c'est pas mal pour la France que Nüremberg soit juste avant Cannes non ?

Bravo pour toutes ces photos (çà moubourre sec sur Stone Age, hein ;-)) et pour tout le reportage M. 20100!

merci !

C'est ce que j'expliquais sur le commentaire d'une photo. En fait, je n'ai pas cherché à spécialement moubourrer avec Stone Age. Le jeu était d'abord présenté sur le stand Schmidt puis sur le stand Hans Im Glück et enfin, quelques jours après, j'ai pris le temps de faire une partie. Alors, à chaque fois, hop je sors l'appareil photo.

Après, le jeu est attendu, alors autant en parler un peu puisque j'ai pratiqué. Aux autres éditeurs de proposer de jouer!

Super merci 20100.

C'est pourtant simple : à aucun moment, on ne peut lire l'expression "appareil photo bourré d'électronique" !

Cela veut dire que ce n'est pas M. Phal qui a écrit cela mais M. 20.100. CQFD !

Chacun son style et vive le vôtre M. 20.100 !

EDIT : l'expression figure bel et bien dans l'article, mais pas dans la news ! Pas facile de se démarquer totalement de son mentor et patron...