Oh la vache ! Un nouveau Cathala

[Hurry’Cup !][Mow]

Mow, un jeu à tirage limité que pour Essen

Oh la vache ! Un nouveau Cathala

A l’occasion du salon d’Essen, ce n’est pas une mais deux nouveautés que Hurrican Games propose. Avec “Hurry Cup”, il y aura un petit jeu de cartes tout mignon de Bruno Cathala : “Mow” illustré par Sandra Tagliabue.

“Mow” sera diffusé à 2000 exemplaires seulement. Tous seront en vente sur le stand de Hurrican (stand 12-44) au prix de 8€. Et après, ce sera fini. Rideau. “Mow” restera un joli objet ludique. A moins que le succès soit foudroyant, n’en doutons pas… Quelques boutiques profiteront des reliquats, mais cela dépendra du succès du jeu à Essen.

Non, même si la règle est super simple, nous ne dirons pas que “Mow” est un jeu pour joueurs bêtes à bouffer du foin. A son tour, un joueur doit poser une des cinq cartes qu’il a en main pour compléter le troupeau existant. Il suffit de poser une carte qui suive ou précède celles déjà posées. Cessez de ruminer en relisant cette phrase alors qu’un exemple éclaire le tout. Le premier joueur pose un 5, le suivant un 9. Le troisième doit alors jouer une carte inférieure au 5 ou supérieure au 9. Ou une carte spéciale. Ben oui ne regardez pas avec ces yeux bovins, il y a des cartes spéciales qui permettent de casser la régularité des coups et de piéger une tactique simpliste. En tout cas, si un joueur ne peut plus jouer, il prend toutes la vaches sur la table et les met dans son étable. Avant de commencer un nouveau troupeau

Le truc c’est qu’un certain nombre de vaches ont des mouches qui leur tournent autour. Et ce sont ces dernières qui font marquer des points. Et ça, c’est mal car le premier à 100 points de mouches perd la partie. Une manche s’achève dès que la pioche est épuisée et elles s’enchaînent rapidement.

pour visiter le site de Sandra Tagliabue, vous pouvez cliquer ici.

“Mow”
un jeu de Bruno Cathala
pour 2 à 5 joueurs
édité par Hurrican Games
disponible exclusivement à Essen

c'est un " 6-qui-prend-like " il me semble , non ?

Alors puisqu'il faut toujours classer les jeux dans des catégories, oui,c'est effectivement un petit jeu dans la même veine qu'un sex nimmt.

Mais avec un feeling bien différent puisque:

- on ne joue pas en simultané, mais chacun à son tour

- le sens de rotation du tour de jeu peut être modifié lorsque l'on pose une des 6 vaches spéciales, ce qui rend le jeu plus méchant

- on peut choisir de prendre un troupeau dans son étable, et d'en recommencer un nouveau mêne si l'on peut encore jouer (c'est même parfois bien recommandé.. mieux vaut accueillir quelques vilaines mouches tout de suite pultôt que d'en ramasser un maximum plus tard)

sympa pour ceux qui ne peuvent pas y aller, j'adore l'idée du "collector" introuvable qu'il faut se précipiter pour l'avoir passkeu sinon voilà quoi...su-per...

Encore un jeu qui meuh fait très envie... mais, quelle "bonne" nouvelle, on ne le trouvera pas ailleurs qu'à Essen... meuh, je vais passer un "excellent" après-midi, maintenant ! Quelle poisse.

leonmars

Contactez-nous, nous vous communiquerons une adresse.

Ah, ben je veux bien vous contacter, moi aussi, surtout quand on sait que vous êtes juste à côté de chez moi (en Suisse, pas à Essen, évidemment).

ça c'est gentil au moins, sans problème alors comment fait-on? passkeu en ce moment je n'arrive pas à entrer en contact avec le forum, mon mot de passe ne s'active plus!

En tout cas c'est sympa de penser aux gens qui sont loin du jardin d'Essen...

Et ben, les vaches sont à la mode en ce moment. Vous croyez que ça peut être bien pour moi ? Que dit mon horoscope ?

je pense que sur le site de l'éditeur, tu pourras trouver son mail...

il est super beau !!! et malin, ce jeu en plus... :o)))

Oh oui Bruno, encore du "sex nimmt" !

A jeudi !

Pratiqué dans sa version prototype "moutons de panurge", Mow est un super petit jeu et Bruno, une fois de plus, a fait... mouche. Merci msieur.

Le jeu a l'air amusant. Quand aux illustrations, il me semble difficile de faire plus laid...pour mes yeux. Pardon, je n'avais pas vu : Tagli a bue, c'est pour çà.

Amateur des jeux de M. Des Montagnes, j'ai une moitiée complètement fan de vaches à qui ce jeu fera probablement plaisir. Aussi, ne pouvant me rendre à Essen, je n'ai pu m'empêcher de noter la proposition faite à M. Leonmars et me suis permis d'envoyer aussi un petit mail à Hurrican. Espèrant que cette initiative ne soit pas interprétée comme du tapage d'incruste ou du sansgênisme.

On ne peut pas dire que les illustrations soient laides. Elles ont un style qui plait ou qui ne plait pas. Maintenant cette petite prise de risque esthétique permettra sans doute au jeu de se démarquer visuellement de Pit qui, si je ne m'abuse, exploite déjà les caricatures de vaches façon pub pour un célèbre fromage. Choix beaucoup plus évident du reste.