“Okko” fait partie de ces jeux hybrides, à la limite du jeu de figurines et de jeu de plateau. Tellement à la limite que c’est, dans l’esprit de son créateur, plus un jeu de figurines qu’autre chose. Alors forcément, le joueur qui aime Okko aime les figurines, les belles, avec du métal dedans de préférence. Forcément, avec la boîte de jeu, il était un peu malheureux avec ses silhouettes, jolies certes, mais un peu plates quand même.
Hazgaard va donc réjouir les fans de son jeu avec des samurais dedans. Il vient en effet de sortir un set de figurines à peindre (et à monter accessoirement) qui sont destinées à remplacer les silhouettes du jeu. Ou à tout autre si vous préférez, remarquez.
Cette première vague (car ce n’est pas la dernière) comprend : l’Apprenti ninja, Fauche-le-Vent, Garde du corps, Geisha, Gueule-de-Feu, Maître Kanatta, Noburo, Okko, Oni Bushi et Oni warau. Les quatre prochains personnages à sortir en figurines non peintes seront : Setzuka, Oni Sumo, Nezumi et un Samouraï.
Pour rappel, certaines figurines existent déjà en version peinte, pour un peu plus cher, forcément.
Pour commander directement les figurines, vous pouvez vous rendre sur la boutique de Hazgard en cliquant ici. Les figurines non peintes devraient y apparaitre très bientôt. Les figurines seront aussi en vente dans les boutiques.
Les figs non-peintes sont entre 6,5 et 9€ pièce (jusqu'à 14€ pour le grand Oni Warau). Pas excessif pour le marché de la figurine, mais plutôt cher pour l'habitué des jeux de plateau...
@ Predator : les figurines à 23€ sont moulées à la main, ébarbées à la main ,assemblées à la main et peintes puis vernis à la main. Oui 23€ ça fait une sacrée somme mais proportionnellement au travail effectué...bah pas temps que ça. Et puis comme je l'ai déjà répété environ un million de fois, ces pièces peintes sont plus pour les collectionneurs de paraBD plutôt que pour les joueurs. Ces pièces sont quand même fragiles et il vaut mieux éviter de les faire tomber...
Ensuite personne n'est obligé d'acheter ces figurines puisque tout est fourni dans la boîte de base du jeu pour pouvoir jouer.
Certes, c'est très beau, et je ne remets en aucun cas en cause le talent des artistes. Je précise simplement que ce n'est pas à portée de toutes les bourses (à 23€ la fig x8, 184€, c'est pas dans mes cordes), et comme dit plus haut, personne n'est obligé d'acheter, moi le premier ;)