OLDCASAGAMES IN the IN

OLDCASAGAMES AU FESTIVAL INTERNATIONAL de CANNES

Un petit moment d’émotion et surtout un grand plaisir de présenter notre jeu ARCHAEOLOGIA.

Certes ce n’est pas une nouveauté, voila deux fois qu’il prend la route de Cannes, mais pour cette année

il arrive bel et bien vêtu, pour pénétrer dans le saint des saints :le IN du festival…

Je vous propose une petite rétrospective à l’occasion de cette date anniversaire qui restera liée à ce jeu.

PETITE RETROSPECTIVE :

Le prototype fût joué pour la première fois au OFF du FIJ 2013.

On suivis de nombreux festivals qui ont permis de tester, d’équilibrer, bref de développer le jeu.

C’ est une période cruciale, pleine de rebondissements et de questionnements.

Une période, ou on enchaîne des centaines de parties, on écoute les retours, on prend note, on transforme, on coupe, on colle, on imprime…! Bref, un vrai moment de création et de partage.

Les rouages du destin ont alors étés assez fantastiques! Effectivement, je n’aurais jamais imaginé être un jour éditeur de jeu de société.

J’emprunte donc il y a quelque mois ce chemin que je connaissais plus ou moins, mais que je n’avais jamais arpenté. Je fus surpris de voir que les personnes qui y marchent ou y courent, sont toutes accueillantes et sympathiques. Bon, je me suis fais bousculer par un ou deux coureur, mais rien de bien grave!

L’expérience, s’acquière sur le terrain!!

La première édition, du jeu ARCHAEOLOGIA, me permets d’appréhender, les rouages de la cartonnerie et de la fabrication d’un jeu.

Au travers des salons, les rencontres permettent de bénéficier de l’expérience des plus aguerris, qui souvent proposent leurs aides et leurs conseils de manière spontanée.

Un bel univers, ou la plupart des professionnels sont avant tout des passionnés qui ne voient pas en vous une quelconque concurrence, mais plutôt une corde de plus à l’arc ludique!

Le premier tirage du jeu est épuisé en trois mois, et nous préparons alors la deuxième édition pour pouvoir couvrir Noël.

Aujourd’hui, c’est toujours en tant que novice que j’aborde les projets 2015, une année qui sera certainement décisive pour la viabilité de l’entreprise.

Un des projets principaux étant de proposer ARCHAEOLOGIA à l’étranger et donc de trouver un maximum de distributeurs dans les pays Européen susceptibles d’être intéressés.

Bien que certain pays soient déjà aquis, cela reste un challenge assez dur qui ne me laisse d’autre choix que de prendre mon jeu, mon bâton de pèlerin et de partir en quête à travers l’Europe.

En parallèle, nous développons de nouveaux prototypes et extensions suceptibles de voir peut être le jour fin 2015!

Mais cela dépendra bien entendu du bon déroulement des prévisions et de la trésorerie.

En effet, la sortie d’un deuxième jeu semble être toujours délicate, car outre le stress de la critique, il faut pouvoir maintenir le premier en édition et avoir assez de trésorerie pour financer le deuxième.

Toute cette aventure n’ aurait pas pris forme, sans le soutient de tous les joueurs et des médias ludiques, qui ont donnés leurs temps et leurs talents, et ainsi contribué à l’ avancée de ce projet…Alors merci!

FIN DE RETROSPECTIVE

Rendez vous à Cannes

VENEZ CREUSER ET DÉCOUVRIR plusieurs million d’ années d’histoire…

Dédicaces et Goodies à volonté !!!

GROB LE GUEUX

4 « J'aime »

Belle aventure qui se doit de perdurer.