Olympos est disponible, maintenant !

Testé hier et même si le jeu remplit toutes ses promesses, y'a rien à faire, Ystari ce n'est pas pour moi. Je m'en tiendrais à Smallworld pour le pifpaf rigolo rapide, et à Civilization Edge/FFG pour mes envies de refaire le monde...

L'image du bébé de Smallworld et 7 Wonders m'a achevé hihi

Sans doute pas un jeu pour moi du coup mais j'ai envie de voir tout de même.

Je suis pas vraiment d'accord avec l'idée de ressemblance entre small world et 7 wonders.

Je dirai plutôt entre endeavor (pour le côté conquêtes et construction) et cyclades pour le côté apparition divine (mais léger).

Pour avoir en possession endeavor et olympos, je trouve les 2 jeux un peu trop semblable (mais vraiment excellent ne nous y trompons pas^^)

Testé à 2 joueurs et approuvé un bon jeu dans la ligné de Endéavor mais en beaucoup plus stratégique

Très bon jeu..et pas cher si l'on se fie aux publicités des aguicheurs autorisés sur trictrac. Vous voulez cnonaitre le prix d'achat total du jeu pour un commerçant vivant dans sa vraie boutique et dont c'est le seul boulot ? 24 euros. Je vous laisse imaginer les marges formidables et la politique commerciale mise en oeuvre ici et là. On ne trouve ça, évidemment, que dans des boutiques virtuelles...merci à tous les cons (sommateurs)qui trouveront ça fort logique ! Je suis persuadé que c'est l'idéal d'ystari et des autres éditeurs : des jeux de société que l'on ne trouvera tout simplement plus...en société. Pardon mais là..

Tu craques noro. Respires un peu, fais un footing ou embrasses ta copine, ça devrait passer.

Cher Noro,

Comment dire ? Non je ne me réjouis pas de cette situation et si vous lisez mes posts sur le forum vous verrez que je défend régulièrement les boutiques en dur (j'en ai d'ailleurs déjà eu une). PAr ailleurs je suis un des rares éditeurs à ne pas concurrencer les boutiques en faisant des précos ou de la vente en ligne sur mon site, et j'essaye toujours de rendre les jeux dispos en même temps sur salon et en boutique...

Maintenant, que puis-je faire contre cette situation ? Appeler une à une les boutiques ? Leur refuser la vente (c'est illégal) ?

Si on veut être très concert, la seule solution serait de légiférer (remise maximale et pourquoi pas TVA à 5,5% avec prix affichés comme pour le livre). Mais ne rêvons pas, le "lobby" des JdP n'intéresse absolument pas les politiques...

Je sais très bien que les gens ont tendance à croire que le prix le plus bas affiché est le vrai prix. Je me tue à dire que c'est faux et que ce prix correspond simplement à celui de la boutique qui accepte de gagner le moins en vendant le jeu. C'est très grave et notre secteur dérive lentement vers le modèle allemand qui est maintenant exsangue, mais je ne peux rien faire contre cela, à part communiquer sur la question. Ce n'est pas mon idéal en tout cas...

En fait, monsieur Karis, vous n'étiez nullement impliqué du mauvais côté de mon inutile diatribicule...bien au contraire et je regrette de vous avoir confondu dans un malentendu ironique, d'autant plus que je connais et partage votre point de vue.

En fait, si je vous ai cité, c'est parce que c'est votre petit dernier qui se trouve dès sa sortie bradé tel un vulgaire bibelot de supermarché, dans l'indifférence et l'ignorance quasi générales.

Cher monsieur bilboon, l'un n'empêche pas l'autre..

Et en soulignant à chaque fois le Y d'une couleur qui contraste fortement ? (en doré, ici, par exemple)

clap clap

Histoire de répondre sans moquerie : relis l'avant dernière phrase de ton post et tu comprendras pourquoi j'ai pu trouver ton intervention foireuse (d'où ma réaction tout en velours).

...(inutile)

Ok pour l'aspect ironique de ton intervention, c'est noté. Avoue néanmoins que tourné de cette façon, c'est facile de comprendre l'inverse de ta pensé.

Rien à voir mais j'ai trouvé un truc vachement bizare sur la boîte : l'absence du logo Ystari sur les tranches. C'est dommage car j'aime bien l'unité quand je range dans ma ludo par éditeur, c'est plus joli. Mais outre l'aspect purement anectdotique de ce que je viens d'écrire, c'est une boulette où est-ce qu'il y a une volonté derrière?

@Ingalls

Nous avons simplement changé le look des boîtes parce que le temps était venu.

Changer de look c'est une chose mais évacuer le nom de l'éditeur de la tranche c'est quand même un peu radical, non?

Bof, ça s'est trouvé comme ça, on manquait de place. Il pourrait revenir par la suite on verra...

Coïncidence ;)

Faites pêter les stickers collectors :-)