"Olympos", la civilisation selon Keyaerts

Bah pour une fois que j'ai à redire d'un jeu signé Y, et pour une fois que je suis le premier rabat-joie d'une news, pourquoi se priver ?

Rien de grave toutefois, j'attends (comme beaucoup) Olympos avec impatience mais si j'ai la larme à l'oeil c'est bêtement parce que j'étais amoureux du premier visuel de la boîte, épuré mais peut-être moins parlant. La chouette qui remplace la lance est moins à mon goût mais c'est toujours très beau, mouillons nous donc même si c'est dégoûtant, et vivement fin avril !

Yes !Yes ! Yes ! Ca faisait vraiment longtemps que j'attendais un Philippe Keyaert -non non Small Worlds c'est pas un vrai jeu, c'est un resucé de son excellent Vinci à destination des ados-.

"Cyril Demaegd d'Ystari est devenu pour l'occasion esclavagiste et a demandé à monsieur Arnaud Demaegd avec qui il partage une filiation certaine de refaire tout l'habillage du jeu."

Il a fichtrement bien fait, la seconde version est nettement meilleure...

Par pitié messieurs d'Ystari : une variante 2 joueurs...

j'étais sur le point d'acquerir Through the Ages mais peut-être devrais-je attendre un peu pour essayer cet Olympos qui semble moins gourmand en temps de jeu ?

Fred

Moi, je préfère carrément la seconde boîte, titre, couleurs : ça claque un max ! Pour ce qui est du jeu en lui-même, bah... fort alléché je suis !!! ;)

D'ici là essayez l'excellent sid meier civilization chez FFG. Il est excellent.

@Shix : "un jeu de civilisation qui ne dure pas 12h tout en restant un jeu de civilisation, c'est pas évident ! "

Ben, ce jeu existe déjà et c'est un des meilleurs jeux du monde : Through the Ages.

Superbe! Enfin le boulot du frangin voit le jour, son "Athena" est très belle, mon fond d'écran depuis des mois! Bien vu, Demaegd Bros :-)

Essayé à Cannes, je me suis régalé même si j'ai fini bon dernier!

@XRippe : sur la fiche c'est quand même indiqué 3h ... et puis le matos ne m'a jamais emballé (pas de map ^^) Mais je veux bien te croire et j'y succomberai certainement un jour ;)

Le proto qui m'a le plus fait regrette de ne pas pouvoir etre a Cannes... Le buzz est tres bon, l'editeur est excellent, et l'auteur a une politique de sortie digne de Blizzard.

Fin avril ? Mais c'est pile-poil mon anniversaire, ca... Mmmm ? Ou ai-je donc fourre ma liste ? (je sais deja ce que vous allez repondre).

Un achat certain pour moi étant donné qu'il manque un jeu de civilisation dans ma ludothèque (j'avais failli acheter Cyclades et le dernier Cid Meier mais finalement trop long/lourd pour moi). Du coup, celui-ci entre pile poil dans mon ratio temps/plaisir de jeu. En plus, c'est un Ystari. Cette année, ils vont avoir du succès avec moi : le nouveau Caylus, Endeavor et Olympos seront dans ma besace ;-)

(Baillement)

Je me souviens de Monsieur Demaegd me disant à Cannes "Ah j'aurais voulu qu'il sorte pour aujourd'hui !" Finalement ça ne sera pas si longtemps après ! Je n'ai pu qu'observer les parties, vue la demande pour y jouer et bon... je ne crois pas avoir été déçu une seule fois par un Ystari, et ça ne va pas commencer avec Olympos !

Pour une fois le style graphique d'Arnaud Demaegd plait à mes yeux

Un élément important pour moi dans le cadre d'un futur achat...

Cher monsieur Palomides. Il m'est arrivé de porter un regard sévère sur le travail de monsieur Arnaud dans les premiers temps. A tel point que j'ai posé la question pour savoir qui avait fait ces illustrations ^^ Je suis tout épaté du coup. Bravo monsieur Arnaud.

Vous allez plus loin que moi Dr Mops et vous avez raison. Il faut savoir souligner la qualité du travail réalisé.

On est tout impatient !

Testé à Cannes (avec quelques erreurs de set up, mais bon...) et ce furent de très très bonnes sensations. Toutefois, si j'ai beaucoup aimé la partie géostratégique (et fort apprécié la fluidité du mécanisme des combats), je n'ai en revanche pas trop ressenti le thème civi. Plutôt que des découvertes, je visais des cartes qui me donnaient des avantages pour me permettre de choper plus facilement celle avec des étoiles (euh... de construire une merveille). Mais bon, pas un problème pour moi.

Quant au système de gestion du temps... ne seraient-ce pas les auteurs de Neuland qui en sont à l'origine ?

Bref, dès que je peux, je l'achète :)