[Olympos]
Et dans la Tric Trac TV

Ystari… Keyaerts… Oui, voilà une association qui chatouille les papilles de tous ceux qui aiment les jeux un peu costauds, mais pas vraiment, les jeux fins et subtils de gestions, mais avec de bons gros morceaux de « Ha mince, t’étais sur cette case, écoute, je n’avais pas le choix » dedans… Nous sommes quelques-uns à attendre avec impatience “Olympos”, le prochain Ystari signé Philippe Keyaerts. Oui. Parce que c’est un jeu d’opportunisme, de gestion, de stratégie avec un peu de bagarre sur une carte avec des cases de mer, mais qui ne dure pas trois heures.
Si je vous dis que j’aime, c’est bien, mais vous n’êtes pas obligé de me croire, et surtout, peut-être que nous n’aimons pas les mêmes types de jeux. Alors peut-être voulez-vous en savoir plus pour vous faire une idée tout seul, comme un grand, pour savoir si c’est fait pour vous. Et bien l’éditeur a mis les règles complètes en ligne, au format PDF et en téléchargement libre. Mieux, nous avons fait une Tric Trac TV où Monsieur Cyril nous fait une explication, comme si vous étiez à la table. Là, avec ça, si vous ne savez pas si le jeu est fait pour vous…
“Olympos” devait sortir là de maintenant, mais l’éditeur a décidé de revoir les graphismes, l’ergonomie et tout ce genre de détails qui rendent un jeu « beau ». Du coup il a un peu de retard, il devrait arriver en boutique au mois de juin 2011. Bientôt quoi. Mais quand on a un proto sous la main, on est bien content. Oui. Il y en a qui ont de la chance. Oui.
La règle en ligne, format PDF !
La Tric Trac TV avec l’explication !
L’annonce intelligente du Docteur Mops qui explique des trucs !
Et demain, si tout va bien, la partie dans la Tric Trac TV…
Edit : et comme tout va bien : Le début de partie dans la TT TV !
“Olympos”
Un jeu de Philippe Keyaerts
Publié chez Ystari
Pour 3 à 5 constructeurs de monde d’au moins 10 ans.
Sortie prévue pour juin 2011