Ora & Labora, de la partie

[Ora & Labora]

Ora & Labora, de la partieLorsque Monsieur Croc vient à l’officine vous expliquer un jeu comme “Ora & Labora”, vous lui demandez gentiment s’il veut faire une partie, même à deux. Et il a dit oui. Donc, voici une partie du dernier Uwe Rosenberg, mais à 2 joueurs, ce qui n’est pas tout à fait la même chose qu’à 4. Surtout que là, nous avons fait une partie courte qui n’a rien à voir avec un partie longue, mais c’est pour vous donner une idée du fonctionnement de ce jeu qui demande de la réflexion dedans.

2 « J'aime »

Croc a raison, il y a bien eu une erreur de manipulation en début de partie. Croc se sert du joker pour défricher et oublie de reculer le marqueur quand il prend l’argent

Et bien merci les gars. J’ai reçu le jeu hier et lu les règles qui ne sont pas complexes en effet. J’avais un peu peur d’ailleurs de ne voir la partie que lundi. Merci à l’équipe de TTTV d’avoir mis sur le net cette vidéo avant. Si ça avait été possible, ça aurait été sympa de faire quelques tours de plus, pour rappeler l’effet du raisin, 2 brouzoufs à partir de sa mise en jeu et du pinard qui ne fait rien gagner au joueur dont on utilise les moines. Je suis en revanche très déçu de la qualité des pions qui se dépunchent très mal… Vraiment très mal… Autre remarque, le curé moyen est davantage attiré par les chevreaux Croc ;). Mouarf arf arf. Merci encore à TT.

Merci pour cette TTTV, ça sentait le tout bon et c’est du tout bon. Messieurs les douaniers, libérez mon paquet que je puisse jouer, merci !

Je ne comprends pas cette lubie de vouloir faire à tout prix des tttv “de la partie” courtes… ( à moins que le matériel ne le permet pas) si des gens ne veulent pas voir plus d’une heure libre à eux…ils se limitent alors à l’explication…
Quelques tours supplémentaires auraient été les bienvenues pour ce jeu qui n’annonce très bon…Merci en tout cas de l’avoir mise en ligne si rapidement il s’annonce moins frustrant qu’agricola!

Ah la vieille musique de films X :slight_smile:

@M. Phal : la musique c’est bien essayé mais vous pouvez laisser tomber, ça gêne plus qu’autre chose finalement puisque on aime tout écouter ; et effectivement j’aurai aussi aimé voir la partie complète (comme d’hab quoi) :slight_smile:

je tiens à signaler que Croc a joué un tour de moins que Monsieur Phal

Pareil que le reste de la populace, dommage de ne pas voir la partie en entier. (d’ailleurs pourquoi ? Restriction technique ? Ou c’est un choix de ne pas dépasser 1h sauf exceptions ?) Sinon le jeu est vraiment bien foutu, probablement ma prochaine acquisition.

merci de nous rappeler nos lubies , merci de nous faire part de votre mécontentement sur la durée de la vidéo , merci de ne pas oublier que nos journée de boulot ne font pas 24 h , merci de remarquer que vous avez la video le jour de la sortie du jeu , merci merci ça fais super plaisir :frowning:

Cher Monsieur,

Ha ben voilà, vous nous avez tout contrit Monsieur Node :o) Le truc, c’est que nous avons fait 2 gros jeux dans la journée (plus Toutou Rista parce qu’il était impossible de ne pas le faire juste avant que Monsieur Croc prenne la route). “Ora & Labora” est un jeu long, même très long si on est 4 et qu’on ne joue pas au pif (j’ai fait une partie ce vendredi de 6h, mais on est des malades). Donc, là, on en aurait su pour au moins 2h de plus et nous n’aurions pas pu faire “Kingdom builder”, et c’eut été dommage. Donc nous allons au bout de la partie si les conditions nous le permettent, nous n’y allons pas si les conditions ne nous le permettent pas. Simple.

Après, pour la musique, oui, ça perturbe un peu la concentration, donc c’était un essai et pas sur qu’on renouvelle…

Boude pas Node, on les aime tes videos. Perds pas le rythme surtout ! ^^

Il eusse été tragique de consacrer plus de temps à Ora & Labora et ainsi passé à coté de Tuturista ! :o)

merci pour la video pour moi cela me suffit de craquer alors que j’hesiter fortement pour le fait de la qualité du materiel et de faire doublon avec le havre et agricola mais la!! quelle bonne surprise par contre si je ne me trompe pas M.phal n’a pas mis sa tourbe et ces forets lors du rajout du lopin de terre donc il n’aurait pas pu mettre ces batiments a cet endroit

je suis conquis, j’ai de ce pas commandé ora et labora
merci pour cette vidéo et longue vie a tric trac ^^

Bon alors, en effet, le matos est moche, moins que la boîte mais quand même. Les dessins moins classe qu’Agricola, les tuiles chiantes à depuncher, les plateaux trop fins…
Par contre j’ai testé le jeu, seul (d’accord ok, c’est vrai, c’est la misère… d’ailleurs à ce propos est ce que vous louez Monsieur Croc parce que de un c’est cool de jouer avec lui, de deux je pourrai en profiter pour tester mansion of madness et de 3 j’aime bien gagner!)et il est vraiment très bien. C’est du Le havre en différent, en moins jolie, mais avec un thème qui risque de moins rebuter mais joueur… (bon ok vous allez me dire que déjà je joue tout seul du coup on ne voit pas bien qui je pourrai rebuter de plus, mais bon je me comprends…)

Ahh!!, premier commentaire sur une trictrac télé et je laisse d’énormes fautes et impossible de corriger. Tant pis, avec un post de décalage, il fallait lire:“classes”; “mes joueurs” et “pourrais” car conditionnel à moins que ce soit sûr que l’on puisse louer croc, du coup ça devient du futur et je peux laisser “pourrai”…

j’avais fait un com de 40 lignes !!! ça à buggué !! trop degouté
bon donc en résumé j’ai adoré, bravo a toute l’équipe (faudrai voir ce truc Mr Phal car c’est pas la premiere fois que les com sur les tric trac Télé ne marche pas super bien) Cordialement a tous

simple et limpide, c’est effectivement l’impression que ça donne, mais bcp moins intuitif qu’un agricola non? (et d’un Havre)

vive les gros jeux pour poilus et vive le métal!!!

moubourrage 1000, j’achete. Et bien dit papoudark m/