Ora & Labora, sur les étals

Ce pauvre Monsieur fdubois, éclaireur, pilier du forum aux analyses pertinentes, grand passionné parmi les passionnés. Les brèves, on le remarque à l'usage, ne sont en effet pas faites pour ce qu'on pourrait croire qu'elles sont. Plusieurs en ont fait les frais. Moi, ce fut sur les commentaire TitiTV. Chacun y passe. Bienvenue. N'est pas toujours troll celui qu'on nomme. Bien à vous avec mes respects.

J'ai oublié un smiley avec clin d'oeil complice et sympathique.

Don't feed the troll ...

Cher Monsieur fdubois,

Moi, l'erreur je l'ai trouvé :o) Et je ne dis pas que l'avis des autres je m'en cogne, en fait c'est du votre, de celui qui consiste à dire à quelqu'un ce qu'il doit faire et surtout m'expliquer que des jeux il y en a des mieux dont on ne parle pas :o)

Bien à vous

Quelle grande goule ce Phal... ouarf ouarf

Cher Monsieur Clignote,

Pourtant, si on regarde bien la chronologie, Monsieur Fdubois dit qu'il n'aime pas le jeu, c'est sont droit, mais il rajoute que Monsieur Uwe doit se renouveler, et juste je dis que moi en tant que joueur, là, je ne veux pas qu'il se renouvelle, parce que j'aime bien. C'est aussi mon droit.

Par contre, après, le couplet sur "on n'a pas le droit de dire du mal", forcément...

@fdubois,

Agricola, Le Havre, glen more, ... : tu as une belle ludothèque !

J'ai Glen More mais pas Agricola et Le Havre car des amis l'ont et j'y joue chez eux. Donc j'ai acheté Ora et Labora pour avoir dans dans ma ludothèque la synthèse des deux précédents. Et j'en suis très content !

Ce qui me peine, c'est de voir tout cette quasi acrimonie que l'on peut lire autour de cette sortie. Le jeu n'est "qu'amour, calme et volupté" les amis...

Cher Monsieur Xav, je partage votre avis, sauf que je ne sais pas encore bien ce que veut dire "acrimonie", mais soit, j'en conviens, vous avez sans doute raison!

Et je rajouterais bien un truc du genre deuxpoints-tiretdu6-démajuscule

J'aime bien le thème de Agricola. J'aime beaucoup le rythme rapide du tour de jeu et des manches dans le Havre. Que nous réserve cet opus ?

Et sinon, pour les degrés d'avertissement, je dirais plus :

Agricola : averti averti

Le Havre : averti

Toute cette polémique de cour de récré pour une catégorie de jeux pour ados attardés et dépressifs dont les hormones vibrent sur les villes portuaires, une nature qu'ils ne fréquentent que 2 fois l'an et des dessins faits avec les pieds ! tsstss, quels grand enfants !

( huhuhuhu )

Lidja was here !

Nous on a aimé notre partie d'hier, passionnante. On le préfére au 3 premiers opus car on a plus l'impression d'avoir le temps que dans Agricola, moins compliqué que le Havre et pas cette impression de perdre la partie comme dans Loyang.

On a juste juré sur une petite phrase disparue dans la règle VF et bien présente dans la version anglaise. Même si le bon sens nous portait vers la bonne manipulation.

On a beaucoup aimé. Merci Uwe pour ce nouveau jeu et Filo pour la vf.

Ludigaume a écrit :

On a juste juré sur une petite phrase disparue dans la règle VF et bien présente dans la version anglaise. Même si le bon sens nous portait vers la bonne manipulation.

Pourrait on la connaitre cette petite phrase qui a disparu.

Cordialement.......

Ouais ! Gardez pas tout pour vous nom de Dieu !

;)

J'ai tourné autour de Le Havre, fait les cents pas devant Agricola mais là je crois que je vais acheter Ora & Labora.

J'attends d'abord quelques retours sur la fluidité du jeu et tout ça. Si les gens le trouvent effectivement être une belle synthèse améliorée de Agricola et de Le Havre, je me lance.

Le plus dur sera de trouver des joueurs...

En anglais dans la règle détaillée on a :

3) Should the beam push the building marker forward and hence past the next pile of

buildings and settlements (the A cards come into the game first, followed by the B, C and D cards), then the game is temporarily interrupted by a settlement phase (see page 5).

et dans la vf

on a seulement dans l'ordre A, B, C, D (de mémoire)

La phrase "les cartes A arrivent en jeu d'abord" est plus claire et confirme tout de suite ce que le bon sens indique.

Tant attendu, et le voici enfin!!(précommande en octobre!!) 2 parties a mon actif, et c'st du lourd!

Effectivement, il y a une petite pointe "agricolienne" et surtout "havresque",mais cette roue:Que du bonheur. pas de temps perdu a remettre des ressources a chaque fois!!! Simple et fluide, voila la vraie difference!!

Avé Uwé!!! et gros big up a Mr Phal

Je trouve vos réactions décevantes, Phal, je ne vous pensais pas aussi pédant, vos réponses semblent teintées de mépris, mais c'est peut-être l'effet forum (ou l'effet fatigue).

Enfin je veux dire, Monsieur Dubois n'a fait qu'émettre une opinion sur un jeu, et qu'il veuille que Uwe se renouvelle ne signifie pas forcément qu'il vous prive des jeux que vous aimez.

Sur ce, je me range quand même parmi les masses, et vais de ce pas prendre mon exemplaire d'O&L, parce que franchement, il a vraiment l'air excellent N'étant pour ma part ni détenteur du "Havre" ni d'"Agricola" le plaisir ne pourra être gâché!

Bon jeu à tous.