Asseyons-nous autour de la table, prions et travaillons ensemble...
La querelle est mauvaise conseillère, et même si la faim (de nouveauté) a fait sortir le loup dubois, recueillons-nous devant le père Uwe et qu'il soit béni pour son travail.
@FDubois : encore une fois Glen more ce n'est pas Rosenberg :) Pour DVE, je confirme MON point de vue d'un jeu lisse et fade ludiquement et graphiquement, mais ce n'est que MON point de vue, le débat ne va pas se faire ici
@Harry Cover : attention, c'est aussi aller à contre courant ça ;o)
Agricola m'avait déçu (les cartes me semblaient un peu un corps étranger pour compléter une mécanique encore imparfaite) mais Le Havre m'avait enthousiasmé. Sauf que j'aimais bien les plateaux individuels. Je suis bien pressé de jouer enfin à celui-ci (que je suis depuis un moment).
@Harry Cover : pour la deuxième fois, je sais bien que Glen More n'est pas de Rosenberg. J'ai simplement dit que le mécanisme de placement/activation est du style Glen More.
Alors effectivement, concernant DVE c'est TON opinion, mais concernant O&L, c'est MON avis que je donne.
Et que mon nom de famille possède BOIS-dedans-de-à-l'intérieur ne va pas me faire obligatoirement dire du bien d'un jeu de kubenbois, même si j'aime beaucoup ce genre de jeu :mrgreen:
Si j'ai bien compris, les brèves c'est uniquement pour poster des commentaires positifs sur la sortie d'un jeu ? :china:
oui effectivement, il est interdit de dire du mal Uwe Rosenberg :o), ma digression sur DVE c'est juste pour dire que l'on voit les choses de manières différentes et qu'il est facile d'être à contre courant et là ou tu penses voir que l'auteur se répète, moi je vois un auteur qui va jusqu'au bout de ses idées, qui ne succombe pas à l'"originalisme" forcené. :o)
Non, on n'est pas obligé de dire du bien dans les commentaires, mais on peut éviter les "conneries" non ? :o)
Bref, c'est toujours pareil, certains confondent donner leur avis sur un jeu et juger ce que font ou pensent les autres.
Vous n'aimez pas le jeu, moi j'aime. Vous voulez que l'auteur se renouvelle, moi pas. La différence entre vous et moi, c'est que vous me considérez comme un "mouton" et vous voulez m’empêcher d'y jouer, alors que moi je vous demande juste de me laisser y jouer. Le jour où je suis saturé par ses créations, je passerais à autre chose parce que l'offre le permet et je ne considèrerais pas ceux qui continuent d'aimer comme "la grande masse des ignorants"...
Vous vous cognez des opinions des autres et affirmez qu'ils disent des conneries.
Cependant, j'observe que vous êtes prompt à distiller vos opinions justement (cf votre 2ème brève concernant votre avis sur la couv et sur le fait que vous kiffez Le Havre).
Ce pauvre Monsieur fdubois, éclaireur, pilier du forum aux analyses pertinentes, grand passionné parmi les passionnés. Les brèves, on le remarque à l'usage, ne sont en effet pas faites pour ce qu'on pourrait croire qu'elles sont. Plusieurs en ont fait les frais. Moi, ce fut sur les commentaire TitiTV. Chacun y passe. Bienvenue. N'est pas toujours troll celui qu'on nomme. Bien à vous avec mes respects.
Moi, l'erreur je l'ai trouvé :o) Et je ne dis pas que l'avis des autres je m'en cogne, en fait c'est du votre, de celui qui consiste à dire à quelqu'un ce qu'il doit faire et surtout m'expliquer que des jeux il y en a des mieux dont on ne parle pas :o)
Pourtant, si on regarde bien la chronologie, Monsieur Fdubois dit qu'il n'aime pas le jeu, c'est sont droit, mais il rajoute que Monsieur Uwe doit se renouveler, et juste je dis que moi en tant que joueur, là, je ne veux pas qu'il se renouvelle, parce que j'aime bien. C'est aussi mon droit.
Par contre, après, le couplet sur "on n'a pas le droit de dire du mal", forcément...
Agricola, Le Havre, glen more, ... : tu as une belle ludothèque !
J'ai Glen More mais pas Agricola et Le Havre car des amis l'ont et j'y joue chez eux. Donc j'ai acheté Ora et Labora pour avoir dans dans ma ludothèque la synthèse des deux précédents. Et j'en suis très content !
Ce qui me peine, c'est de voir tout cette quasi acrimonie que l'on peut lire autour de cette sortie. Le jeu n'est "qu'amour, calme et volupté" les amis...
Cher Monsieur Xav, je partage votre avis, sauf que je ne sais pas encore bien ce que veut dire "acrimonie", mais soit, j'en conviens, vous avez sans doute raison!