[Orléans][Orléans : Commerce et Intrigue]
Bon, nous sommes le dernier jour d’août. Demain commence septembre. Et là, ça va être la course à l’info. Parce que c’est la rentrée. Parce que le prochain salon, c’est Essen. Et que forcément, nous allons être inondés d’infos. De nouveautés. De prévisions. Bref, heureusement que nous sommes tous en pleine forme grâce aux vacances. Que nos cerveaux sont reposés pour analyser tout ça.
Orléans
DPL Games annonce pour octobre, donc probablement pour Essen, l’arrivée de la seconde extension pour « Orléans », le jeu de Reiner Stockhausen. « Orléans » est un pur jeu à l’allemande. Un truc de gestion. Pas spécialement ultra complexe. Même plutôt accessible. Un jeu avec une belle courbe d’apprentissage, et donc une certaine rejouabilité. Surtout avec les extensions.
Handel & Intrige
Une extension, c’est du matériel en plus, mais aussi des règles, des actions, des options. « Orléans: Handel & Intrige » propose donc de nouvelles tuiles emplacement, un nouveau plateau "Bonnes actions", des événements et des contrats. Il y a aussi un plateau « Intrigue » qui permettra de mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires, voire de leur voler des trucs…
VF
Nous ne savons pas (encore) si Matagot, qui a traduit la boite de base, assurera la version française. Donc, pour le moment, si vous voulez des détails sur la règle, et si vous êtes anglophones, un PDF en anglais est disponible sur le site de l’éditeur d’origine. Des Trictraciens sont probablement en train
Si vous ne connaissez pas le jeu de base, il y a des vidéos sur Tric Trac pour savoir comment il fonctionne, et il y a des dizaines d’avis de joueurs dithyrambiques aussi. Il y a même un sujet du forum qui aborde cette extension. Du coup, comme il y a un peu de temps avant la sortie, vous pouvez consulter tout cela pour vous faire une idée…