Ortus Arena need you, participez à la Beta

Souvenez-vous !

J’aime cette injonction qui introduit une familiarité réelle ou imaginaire avec vous ! Mais nous ne sommes pas ici pour parler des astuces de l’écriture mais pour présenter la version Beta de Ortus Arena.

Le « souvenez-vous » concernait notre article sur Ortus, un jeu du sympathique auteur néerlandais Joost Das qu’il a publié sous KS et que je vous avais décrit alors. Depuis le tout jeune studio Firebrush, lui aussi originaire du royaume des pays-bas, a décidé de porter le jeu sur tablettes. Tablettes avec un S car les mangeurs de pommes ne seront pas les seuls sur le coup. Mieux encore, le jeu est déjà formaté pour les fameuses tablettes en 3D.


Je ne reviendrais donc pas sur la description du jeu que vous pourrez retrouver dans notre précédent article puisque le portage est fidèle au jeu de base.

Parmi les spécificités du jeu du bout du doigt vous trouverez deux modes de difficultés : Apprenti et Maître qui reprennent les règles de base et avancées de la version cartonnée.

Un mode multi-joueurs permettra de poutrer vos camarades soit en local soit en ligne tandis que le mode solo vous permettra de maitriser les bases du jeu grâce à une campagne qui sert également de tutoriel.

Le traileur

Vous voulez voir ce que ça donne ? C’est possible en vous inscrivant pour essayer la Beta et ceci gratuitement. Le jeu finalisé sera lui aussi gratuit mais rassurez-vous vous aurez le droit de participer avec votre porte-monnaie à cette aventure notamment pour virer les publicités. En fait les gens de Firebrush sont en attentes de retour afin de régler les derniers détails (et aussi pour se trouver des prescripteurs pour leur premier jeu).


Si vous avez envie de participer à l’aventure, n’oubliez pas non plus de nous faire participer à vos retours sur la fiche du jeu.

► Ortus (le jeu en carton), notre précédent article
Présentation du jeu (english) sur le site Robotsaid
Le blog d'Ortus (english)
► Inscription à la Beta : ici

Présentation du jeu digital