Ouest-France, édition du dimanche !

2 pages sur les jeux de société !

Ouest-France, édition du dimanche !

Ouest-France, 1er quotidien de l'hexagone, va faire (normalement et si tout va bien), 2 pages complètes consacrées aux jeux de société ! Mais oui, vous avez bien lu, 2 pages ! Et Ouest France, ce sont 2 316 000 lecteurs réguliers en 2001 pour 796 376 journaux achetés et payés. ça en fait du monde !

Mais de quoi donc ils vont parler dans ce journal super lu ?

Notre informateur nous indique qu'il y aura deux interviews d'auteur, dont un douanier, un point sur les concours et divers prix (Cannes et le Jeux de l'Année), plus quelques information généralistes sur le jeu.

Mais, mais, c'est quand ce numéro ?

Et bien, dimanche matin 10 novembre, hop, en allant acheter les croissants ou jouer votre tiercé, vous n'avez qu'a le demander à la gentille buraliste. "Bonjour Madame, je voudrais Ouest-France édition nationale du dimanche s'il vous plaît", et là elle vous répondra, "Ha oui, celui qui parle des jeux de société... Il est rigolo le douanier...".

Mais, qui c'est ce Dounier ?

heu... c' est aujourd' hui le 9 novembre, et c' est samedi aujourd' hui, heu... n' y aurait-il pô un hic ( ou un pouic ) dans cette charmante information ?

Chère Madame Calacirya,

Hein ? Comment ! Vous dites ?! Mais de quoi parlez-vous... Moi, je vois bien marqué dimanche 10 :o)

Bon, j'ai rectifié, vous avez raison dimanche (donc demain) c'est le 10 ;o) C'est ça de jouer, tester des jeux jusque très tard, on est fatigué et on ne fait pas bien attention...

J'irais l'acheté vu que c'est celui de ma region. Si vous voulez un tit bilan...

Alors ce bilan xavo ...

Oups c'est demain ......

C'est vrai que c'est fatigant de jouer...

Désolé pour la diffusion de cette info dont j'asssume la responsabilité.

J'ai acheté le journal ce matin et l'article attendu figurait aux abonnés absents.

Je suppose que c'est partie remise mais n'ose plus rien dire.

Matthieu

l'informateur très mal informé

Cher Monsieur Matthieu,

Et oui, on ne peut plus faire confiance à personne, le "(normalement et si tout va bien)" était donc prémonitoire. C'est bien dommage. Ils le sortiront bien un jour cet article... En tout cas, nous ne saurons jamais qui est ce douanier auteur de jeux ;o)

Bon voici mon bilan :

J'ai rien trouvé d'autres que des pages de mots flechés ! :)

Roberto vient de me joindre pour me dire que l'article était sorti. Il ne l'a pas vu.

Je l'achète à la gare Montparnasse tout à l'heure et en fait une petite synthèse dans la soirée.

Matthieu

Magnifique article sur le jeu (1 double page avec plein de photos) dans l'édition nationale de Ouest France sous le titre LE JEU DE SOCIETE RETROUVE UNE SECONDE JEUNESSE avec :

Un article sur l'histoire du jeu ;

Un article au titre évocateur de UN CREATEUR DANS LA CITE CORSAIRE ;

Un article sur un test de jeux à LA COURTE ECHELLE avec des enfants de cinq à sept ans ;

Un article LES LUDOTHEQUES, DE L'ATLANTIQUE A L'OURAL ;

UNE SELECTION DE JEUX TESTES ET APPROUVES qui contient :

Les colons de Catanne, Blokus, Catch Mag, Loup y es-tu ?, Jungle Speed, Halli Galli, Cranium et Pique Plume

Et enfin, cerise sur le gâteau, un très beau papier sur LE JEU DE L'ANNEE avec reprise du logo, photo du jeu.

Difficile d'espérer mieux sur cette mise en avant formidable surtout quand on sait que le journal tire quasiment à 800000 exemplaires et a 2300000 lecteurs réguliers.

Cher Monsieur Matthieu,

Je suis passé chez mon marchand ce matin, et il ne l'avait pas :-(

Il y aura un scan sur le site du JDA ?

J'ai eu Roberto ; il va le scanner en 4 morceaux (car c'est grand) et l'envoyer ce soir. Je suis trop nul en informatique pour le faire bien.

D'ailleurs une petite info au passage à la fin de l'article UN CREATEUR DANS LA CITE CORSAIRE, il est écrit :

Pour en savoir plus : www.trictrac.net

Cher Monsieur Matthieu,

J'ai lu ! C'est assez énorme tout de même. Plusieurs champs sont abordés, rapidement certes, mais tout est abordés... C'est beau :o)

Croyez vous que cela serait posssible que cela soit mis en ligne car il me semble que tout le monde n'a pas dû l'acheter.

Merci de toutes les façons.

Matthieu

Cher Monsieur Matthieu,

C'est un peu "gros" comme fichier, mais nous allons essayer...

Cher Monsieur Tous,

Voici donc, sans présentation spéciale, juste une image, les articles dudit journal :

La couverture (68ko)

Le jeu de l'année (103ko)

Un créateur dans la cité corsaire (174ko)

J'ai pris tous les trésors (203ko)

Le jeu de société est en train de revenir (409ko)

Les ludothèques de l'Atlantique à l'Oural (199ko)

Sélection de jeux testés et approuvés (146ko)

Beau travail

Bravo

François

Manifestement, il y a déjà quelques retombées de cet article puisqu'une équipe de M6 Rennes vient faire un sujet de 1 minute sur Squad 7 demain à 14h00 dans la cité corsaire.