Ouest-France, 1er quotidien de l'hexagone, va faire (normalement et si tout va bien), 2 pages complètes consacrées aux jeux de société ! Mais oui, vous avez bien lu, 2 pages ! Et Ouest France, ce sont 2 316 000 lecteurs réguliers en 2001 pour 796 376 journaux achetés et payés. ça en fait du monde !
Mais de quoi donc ils vont parler dans ce journal super lu ?
Notre informateur nous indique qu'il y aura deux interviews d'auteur, dont un douanier, un point sur les concours et divers prix (Cannes et le Jeux de l'Année), plus quelques information généralistes sur le jeu.
Mais, mais, c'est quand ce numéro ?
Et bien, dimanche matin 10 novembre, hop, en allant acheter les croissants ou jouer votre tiercé, vous n'avez qu'a le demander à la gentille buraliste. "Bonjour Madame, je voudrais Ouest-France édition nationale du dimanche s'il vous plaît", et là elle vous répondra, "Ha oui, celui qui parle des jeux de société... Il est rigolo le douanier...".
heu... c' est aujourd' hui le 9 novembre, et c' est samedi aujourd' hui, heu... n' y aurait-il pô un hic ( ou un pouic ) dans cette charmante information ?
Hein ? Comment ! Vous dites ?! Mais de quoi parlez-vous... Moi, je vois bien marqué dimanche 10 :o)
Bon, j'ai rectifié, vous avez raison dimanche (donc demain) c'est le 10 ;o) C'est ça de jouer, tester des jeux jusque très tard, on est fatigué et on ne fait pas bien attention...
Et oui, on ne peut plus faire confiance à personne, le "(normalement et si tout va bien)" était donc prémonitoire. C'est bien dommage. Ils le sortiront bien un jour cet article... En tout cas, nous ne saurons jamais qui est ce douanier auteur de jeux ;o)
Magnifique article sur le jeu (1 double page avec plein de photos) dans l'édition nationale de Ouest France sous le titre LE JEU DE SOCIETE RETROUVE UNE SECONDE JEUNESSE avec :
Un article sur l'histoire du jeu ;
Un article au titre évocateur de UN CREATEUR DANS LA CITE CORSAIRE ;
Un article sur un test de jeux à LA COURTE ECHELLE avec des enfants de cinq à sept ans ;
Un article LES LUDOTHEQUES, DE L'ATLANTIQUE A L'OURAL ;
UNE SELECTION DE JEUX TESTES ET APPROUVES qui contient :
Les colons de Catanne, Blokus, Catch Mag, Loup y es-tu ?, Jungle Speed, Halli Galli, Cranium et Pique Plume
Et enfin, cerise sur le gâteau, un très beau papier sur LE JEU DE L'ANNEE avec reprise du logo, photo du jeu.
Difficile d'espérer mieux sur cette mise en avant formidable surtout quand on sait que le journal tire quasiment à 800000 exemplaires et a 2300000 lecteurs réguliers.
Manifestement, il y a déjà quelques retombées de cet article puisqu'une équipe de M6 Rennes vient faire un sujet de 1 minute sur Squad 7 demain à 14h00 dans la cité corsaire.