[Ghost Stories][La Chasse aux Monstres]
Un coopératif pour les enfants qui aiment se faire peur

Antoine Bauza est en train de devenir l’homme des jeux coopératifs. Après Ghost Stories et avant un mystérieux projet, le voici avec un coopératif pour enfants, “La Chasse aux Monstres”. Si vous connaissez et appréciez déjà “Ghost Stories”, ce petit jeu de cartes édité par Le Scorpion masqué est fait pour vous car la filiation entre les deux est évidente. Si vous ne connaissez pas “Ghost Stories”, dites vous simplement que c’est un des meilleurs jeux coopératifs publiés jusque-là.
Remplacez le village chinois par le lit de l’enfant, les fantômes par des monstres tout droit sortis du placard et vous approchez. Ajoutez un principe de Memory et vous y êtes. Les enfants doivent réussir à se débarrasser des monstres qui sortent du placard. Pour cela, ils doivent retrouver le seul et unique jouet qui effraie chacun d’eux, parmi les 13 qui sont dans la chambre. Pour cela, il faut retourner la bonne tuile. Au bout de trois erreurs, un nouveau monstre apparaît et lorsque quatre entourent le lit, les enfants ont perdu.
Les monstres sont affreux juste comme il faut et des variantes permettent de compliquer la tâche des plus grands. Le jeu s’adresse aux enfants à partir de trois ans et il renouvelle de façon sympathique la coopération, un principe fréquemment utilisé chez les plus petits. Il est disponible depuis quelques jours en boutique, distribué par Ferti au prix conseillé de 15€.
> “La Chasse aux Monstres” chez le Scorpion masqué
“La Chasse aux Monstres”
un jeu d’Antoine Bauza
pour 1 à 5 joueurs
à partir de 3 ans
édité par Le Scorpion masqué
prix conseillé : 15€
disponible en boutique