Ouste les monstres ! Au placard !

[Ghost Stories][La Chasse aux Monstres]

Un coopératif pour les enfants qui aiment se faire peur

Ouste les monstres ! Au placard !

Antoine Bauza est en train de devenir l’homme des jeux coopératifs. Après Ghost Stories et avant un mystérieux projet, le voici avec un coopératif pour enfants, “La Chasse aux Monstres”. Si vous connaissez et appréciez déjà “Ghost Stories”, ce petit jeu de cartes édité par Le Scorpion masqué est fait pour vous car la filiation entre les deux est évidente. Si vous ne connaissez pas “Ghost Stories”, dites vous simplement que c’est un des meilleurs jeux coopératifs publiés jusque-là.

Remplacez le village chinois par le lit de l’enfant, les fantômes par des monstres tout droit sortis du placard et vous approchez. Ajoutez un principe de Memory et vous y êtes. Les enfants doivent réussir à se débarrasser des monstres qui sortent du placard. Pour cela, ils doivent retrouver le seul et unique jouet qui effraie chacun d’eux, parmi les 13 qui sont dans la chambre. Pour cela, il faut retourner la bonne tuile. Au bout de trois erreurs, un nouveau monstre apparaît et lorsque quatre entourent le lit, les enfants ont perdu.

Les monstres sont affreux juste comme il faut et des variantes permettent de compliquer la tâche des plus grands. Le jeu s’adresse aux enfants à partir de trois ans et il renouvelle de façon sympathique la coopération, un principe fréquemment utilisé chez les plus petits. Il est disponible depuis quelques jours en boutique, distribué par Ferti au prix conseillé de 15€.

> Les règles en français

> “La Chasse aux Monstres” chez le Scorpion masqué

> Les monstres !

“La Chasse aux Monstres”
un jeu d’Antoine Bauza
pour 1 à 5 joueurs
à partir de 3 ans
édité par Le Scorpion masqué
prix conseillé : 15€
disponible en boutique

Ce jeu aurait pu faire l'objet d'une adaptation de "monstres et compagnie", dans lequel il y a pas mal de monstres gentils. Il faudrait aussi remplacer les jouets par des objets dont les monstres ont horreur dans le film: comme des chaussettes d'enfant par exemple.

Jouer à Ghost stories avec mon fils de 4 ans, je fonce!!!

Très heureux d'annoncer aussi aux "nordistes", qu'Antoine sera présent pour présenter ses jeux, nouveautés et quelques protypes au Forum des Sciences de Villeneuve D'Ascq (59) de 14h30 à 18h30 samedi et dimanche prochain (21 et 22 novembre).

Lors de cette "Fête des maths & des Jeux"... un grand nombre de jeux géants à tester (Pueblo, Rumis, Camelot Jr, Castle Logix, Iglooo...) plein de choses pour les enfants et les grands ! On s'y retrouve ?

Cliquez ici !

Ramené d'Essen par un pélerin charitable, j'ai déjà quelques parties (5) au compteur avec mon fils de 4,5ans; on joue avant d'aller au lit et ça marche super bien. Je vais passer aux variantes de ce pas pour "corser" le jeu.

Faire un bon jeu coopératif pour les enfants n'est pas une tâche simple... Bravo pour cet opus qui à la fois renouvelle le genre, fonctionne à merveille et est magistralement illustré. Un très bon jeu que l'on aurait bien aimé éditer.

1 « J'aime »

Y'a une poupée Chuck No-Rice qui sort du placard (en mode avancé ) ?

;o)