[Outlaws: Last Man Standing][Rising 5 - Runes of Asteros (Kickstarter exclusive)]
À l’approche du lancement de la campagne de financement participatif de son prochain jeu, l’équipe de Holy Grail Games vous propose de découvrir OUTLAWS: Last Man Standing près de chez vous, dans un des 15 cafés ludiques participant à l’opération !
Après une dure journée de labeur, le garçon vacher mérite bien de se détendre au Saloon, des cartes à jouer dans une main, un verre dans l'autre !
Voilà qui pourrait ressembler à la promesse électorale d'un gouverneur en course pour la présidence américaine, mais qui décrit également bien le concept des bars à jeux : passer une bonne soirée à jouer et boire des coups… Une ambiance propice à découvrir de nouveaux jeux, surtout quand on vous en explique les règles !
Nous avons donc affrété plusieurs diligences pour faire parvenir une belle boîte (bien que prototypale) de OUTLAWS à plusieurs cafés ludiques, qui vous feront découvrir le jeu en avant-première dans les semaines à venir !
Voici la liste des établissements partenaires, avec les dates auxquelles vous y trouverez le jeu :
- 21 - Dijon : LE DÉ MASQUÉ, du 14 au 25 juin
- 26 - Crest : ARCHIJEUX, du 19 mai au 11 juin
- 31 - Toulouse : BLASTO DICE, du 31 mai au 11 juin
- 33 - Toulouse : LES TRICHEURS, du 19 au 28 mai
- 33 - Bordeaux : FOOD & THE GAME, du 31 mai au 11 juin
- 35 - Rennes : L'HEURE DU JEU, du 28 juin au 9 juillet
- 38 - Grenoble : K FÉE DES JEUX, du 28 juin au 9 juillet
- 44 - Nantes : FABRIK À JEUX, du 14 au 25 juin
- 45 - Orléans : BONNE PIOCHE, du 14 au 25 juin
- 54 - Nancy : LA FEINTE DE L'OURS, à partir du 24 mai
- 59 - Lille : LA LUCK, à partir du 28 juin
- 63 - Clermont-Ferrand : LA TÊTE DANS LE PION, du 14 au 25 juin
- 69 - Lyon : MOI J'M'EN FOUS JE TRICHE, à partir du 19 mai
- 76 - Le Havre : LE DÉCALÉ, du 31 mai au 11 juin
- 76 - Rouen : LE QG DES AVENJOUEURS, du 14 au 25 juin (à confirmer)
Allez cowboy :
vide ton godet ou
je vide mon barillet…
OUTLAWS est un jeu de Jérémy Pinget illustré par Arnaud Demaegd, qui présentaient déjà le jeu à la Tric Trac TV il y a un an et demi. Depuis, le prototype a encore évolué et Holy Grail Games est rentré dans l'équation en tant qu'éditeur. Nous sommes d'ailleurs très heureux qu'OUTLAWS soit le deuxième jeu que nous publierons, après Rising 5.
OUTLAWS est un duel sans merci sur fond de fourberie et d'intrigues politiques. Chaque joueur y endosse le rôle d’un gouverneur américain au temps du Far West, prêt à tout pour déjouer les plans de son rival et l’emporter d’une des 3 façons possibles :
La méthode du Bon : OUTLAWS retrace l’histoire d’une course présidentielle dans laquelle chaque vote compte. Le gouverneur ayant le plus de voix au moment de l’élection l'emporte. Mais le Far West est une terre pleine de surprises et sans pitié, et tout peut arriver d’ici le jour du vote !
La méthode de la Brute : Le Far West ne manque pas d’individus sans scrupule, et les notables n’hésitent jamais à faire appel à ce genre de crapules pour s’occuper de leur sale besogne sans se salir les mains. Si un tueur à gages parvient à loger une balle dans le crâne de votre rival… disons simplement qu’il est plus difficile d’être élu Président quand on est six pieds sous terre !
La méthode du Truand : Par chance, il existe encore quelques âmes justes pour faire respecter la Loi en ces temps sombres. Si le shérif parvient à déjouer une tentative d'assassinat et à coffrer le tueur à gages, le commanditaire sera pris la main dans le sac ! Et tout le monde sait que le scandale est parfois aussi fatal qu’une balle entre les deux yeux…
Chaque joueur contrôle dix personnages, tous dotés de leur propre talent. Ces individus sont alignés face à leurs adversaires, de façon à ce que leur identité ne soit connue que du joueur qui les contrôle. Durant la partie, ils se déplaceront de gauche à droite le long de leur camp, se révèleront pour récupérer des jetons au centre de la table, et mettront à profit leurs différents pouvoirs.
Les joueurs devront tirer profit de ce qu’ils apprennent tout en gérant habilement les informations qu’ils dévoilent. C’est ainsi qu’il parviendront à attirer les personnages adversaires dans leurs pièges et à atteindre en premier l’une des trois conditions de victoire. Si la gloire et le pouvoir attendent le vainqueur, son adversaire ne connaîtra lui que la disgrâce… ou la mort !
Toute ressemblance avec des événements de l'actualité récente ou des personnes réelles serait purement fortuite. Promis juré !