Depuis un peu plus d’une semaine, Ôz Editions a lancé une campagne de précommande pour la version française de Dare to Dream sur Kickstarter.
Participer à la campagne vous permettra d'avoir le jeu en VF contenant tous les bonus qui avaient été débloqués lors de la campagne anglaise originale.
Actuellement, nous en sommes à 34% du financement. En cas d'échec de la campagne, Dare to Dream ne verra malheureusement pas le jour en français.
Pour vous décrire le jeu, je me permets de reprendre la description de mon article de juin dernier (lors du lancement de la première campagne sur Ulule qui n'a pas fonctionné).
Dare to Dream est un jeu pour 2 à 4 joueurs de 14 ans et plus, créé par Ethan Day-Jones et illustré par Seán Malone.
Un joueur incarne les Ténèbres et a à sa disposition un deck contenant des cartes Cauchemars, des cartes Monstres et des cartes Actions.
En face de lui, les autres joueurs incarnent des Rêveurs, protégés par leurs loyaux Gardiens, et ont à leur disposition un deck commun contenant des cartes Objets, Protections et Actions.
Le jeu se déroule en tours représentant les heures de la nuit. Avant la tombée de la nuit, les Rêveurs vont équiper leurs Gardiens avec de puissants objets en vue de résister aux assauts des Ténèbres.
Puis, durant chaque heure de la nuit, le joueur incarnant les Ténèbres va attaquer les Rêveurs et leurs Gardiens dans le but de les réveiller un certain nombre de fois. De leur côté, les Rêveurs devront s’organiser ensemble pour contrer les attaques des Ténèbres et rester endormis pour remporter la victoire.
Voici le contenu d’une boite du jeu :
Le jeu contiendra également deux extensions composées de 14 cartes. Ces extensions permettent d’ajuster la difficulté du jeu en faveur des Ténèbres ou des Rêveurs.
Pour ce jeu, Ôz Editions a réalisé un travail de traduction du matériel et de refonte complète de la règle du jeu. En effet, les règles anglaises du jeu n’étaient pas optimales. Ce point a été le gros reproche fait au jeu après sa livraison aux contributeurs Kickstarter l’année dernière.
La version française a donc été complètement restructurée. Elle clarifie notamment un certain nombre de points et intègre des précisions et une FAQ validées par l’auteur du jeu.
La version actuelle de la règle du jeu est consultable ici.
Et pourquoi une campagne ?
Comme indiqué en début d’article, il s’agira d’une campagne de précommande qui permettra à Ôz Editions de financer la fabrication du jeu. Le jeu contient davantage de matériel que les jeux précédents édités par Ôz Editions. Nous avons donc besoin de votre aide pour que la version française du jeu puisse voir le jour.
N'hésitez pas à nous rejoindre et faites de beaux rêves ;-)