Paléo : le jeu des âges farouches

un approved approuvé

3 « J'aime »

Ho punaise! Bah je vais encore être obligé d’investir… Ne soyez pas étonné si mon banquier vous contacte très rapidement :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

y-a-t-il une tite vidéo qui traine sur le net ? (avec des pagnes bien sûr)

Le jeu coop du moment de par chez nous ! Tellement bon

2 « J'aime »

Merci François, excellent jeu qui marche super bien par chez nous en famille !

2 « J'aime »

Ta gueule ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Y en a au moins un qui suit :))
Grrrrr

2 « J'aime »

Allez voir la chaîne ‘Entre joueurs’. C’est la meilleure pour voir des parties entières filmées. Au moins on voit le matériel avec des focus sur les différents éléments comme le faisait Phal au début de la belle époque de Tric Trac avec une caméra déportée. De plus l’ambiance est super sympa.

Ne cherchez plus, c’est dans ma grotte qu’on fait le meilleur ragoût de mammouths de la vallée.

2 « J'aime »

Comment vous m’avez tous moubourré, bande d’influenceurs !
J’ai acheté cash tel un visiteur passant devant un stand du spiel en mode craquage.

4 « J'aime »

Niark niark niark !

Nous devrions en tourner une cette semaine ou la semaine prochaine, mais le confinement et le virus rendent cela un peu plus compliqué que d’habitude.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses

Perso je ne suis toujours pas convaincu.
Un cross over entre Robinson et l’Expedition Perdue.
C’est visiblement moins approfondie que Robinson et le système d’iconographie moins dynamique que dans Lost Expedition.
J’etais tres emballé mais plus je vois de video de parties moins j’ai la hype.
Il faut dire ayant les deux jeux précités je ne vois pas trop ce que Paleo va m’apporter en plus dans ma Ludothèque.
Je pense de plus en plus m’orienter vers The Loop qui me semble être un Pandémie déjanté.

Sinon j’ai quelques questions
Combien dure la phase de jour chez vous ? Et combien de phase de jour en moyenne par partie ?
Cette phase de jour me parait interminable.
Vos parties durent combien de temps en moyenne à 4.

Bonjour,
Je trouve que le jeu à l’avantage d’être beaucoup plus abordable et fluide que Robinson Crusoë, dans lequel celui ou celle qui connait le mieux le jeu se retrouve à jouer avec un effet leader, même involontairement. Pour répondre à tes questions :

la phase de jour dure à peu près 1/4 d’heure pour la première, un peu moins pour les suivantes. Cela peut être un peu plus long pour la première partie.
Pour l’instant, nous ne sommes pas allés plus loins que 4 phases de jours, la moyenne étant plutôt de 3 (réussite ou mort de la tribu).
Nous n’avons fait des parties qu’à 2 ou 3 (confinement oblige) et les parties n’excèdent que rarement une heure.
Enfin, je me doit de rajouter que la plupart des jeux Coop. m’ennuient (entre autre à cause de l’effet leader), et que Paléo fait partie des rares qui m’emballent vraiment.
Devançant d’éventuelles questions, j’aime bien aussi Robinson Crusoë, Time Stories et Pandemic Legacy.

3 « J'aime »

Idem par ici, des parties de pas plus de 30-40 minutes à 2 joueurs.
Et effectivement, 2 à 3 phases de jours ici aussi mais nous ne sommes qu’au niveau 2 :wink:

1 « J'aime »

Merci pour cette présentation. Ca donne vraiment envie. En tant que grand fan de Robinson, en famille ou avec mon groupe de joueurs réguliers, je pense que ça devrait beaucoup plaire quand on cherche à retrouver les mêmes sensations dans un format plus court et plus léger. Je vais de ce pas aller le collecter dans ma boutique préférée :slight_smile:

1 « J'aime »

La boîte doit arriver dans ma grotte cette semaine, je suis faible :wink:

1 « J'aime »

Il me plaît beaucoup ce petit article

1 « J'aime »

Il semble sympa, peut être un peu trop familial pour moi…Ça donne quoi en solo ?