Les êtres humains parlaient entre eux, s’approchaient, virtuellement ou physiquement… certains en avaient conscience, d’autres non, et pourtant ils se passaient cet hôte, qu’ils le veuillent ou non. Nous pourrions parler de “virus”, et d’ailleurs, c’est le cas ! Nous pourrions parler d’ “information virale”, et d’ailleurs, c’est le cas !
De moins en moins Censored !
Filosofia (côté Francophone) et Z-Man Games (côté anglophone) (soit F2Z) continue de distiller subtilement des informations sur le Pandémie Legacy, la future grosse, énorme, sortie autour de la collaboration entre Matt Leacock et Rob Daviau.
Pour rappel, Legacy est une sorte de nouveau concept : le jeu évolue pendant les parties, aussi bien dans son matériel (avec un plateau qui évolue via stickers, des enveloppes à ouvrir ou des cartes à déchirer) que dans d’autres domaines. Vous pourriez voir ça comme une campagne de jeu de rôle où l’univers, persistant, évolue et est marqué de façon plus ou moins permanente par les actions des joueurs. D’ailleurs, les personnages des joueurs évoluent également en passant à travers les différentes parties de jeu qui s’enchaînent.
Pandémie Legacy, nous le savons maintenant, sera édité dans deux boites différentes au contenu identique. Sortie prévue pour Essen 2015. Via les réseaux sociaux, la maison d’édition canadienne annonce un carnet de précommande s’élevant à 52 000 boites, là où nous ne somme qu’en mars ! Ce n’est pas rien, non ? Et mine de rien, pendant que monsieur Eric Martin, le veinard, joue avec Rob Daviau, et en attendant que ce soit notre tour pour très bientôt, ils glissent la photo suivante où on aperçoit même un bout de plateau.
Bon sang, 4 symboles, un emplacement pour un sticker par ville… voyons, comment ça peut se jouer ?
Je mets la ville en quarantaine et je fermes les aéroports !
Là, toutes les suppositions sont possibles mais il y a une série de 5 icônes par villes et en fonction d’évènement (éclosions, autres ?), ils sont rayés. Peut-être qu’à la fin, la croix signifie que la ville est rayée de la carte ? De même, les stickers jaunes, que sont-ils ? Des jetons “incendie” ? des explosions ou des éclosions particulières, peut-être même les hôpitaux ou centres névralgiques de la ville ? Des émeutes en ville ? Et il y a une petite place comme ça à côté de chaque ville…
Et puis, la mention “saison 1”, notée sur la boite, qu’est ce que ça sous-entend pour les autres saisons ? la saison 2 démarrera en fonction de ce qu’il s’est passé pendant la saison 1 ? comment ? les personnages pourront être conservés, avec leur expérience, d’une saison à l’autre ?
argh ! je veux savoir, je veux jouer !
Monsieur Daviau, le Pandémie Legacy… il y a même des crayons… rhôô…
…et la bouteille d’eau, elle a quelque chose à voir ?
N.B : tout ici n’est que pure supposition… mais jouer à deviner, c’est déjà jouer non ?