D’entrée, on sent le jeu rigolo fait pour… rigoler ! Surtout quand on sait qu’il se joue dans le noir grâce aux cartes Phosphorescentes ! L’idée, en gros, est la suivante, vous jouez des stars (chanteurs, acteurs, princes…) et lors d’une soirée, allez savoir pourquoi, vous prenez un bain de minuit tout nu ! Alors que vous êtes tranquille dans l’eau et dans le plus simple appareil, les paparazzis débarquent ! Le but de chaque joueur est alors de se rhabiller le plus vite possible avant que les flashs n’immortalisent votre nudité. Pour ça, il ramasse à l’aveugle, c’est là qu’on est dans le noir, des cartes vêtements ! Dès qu’un joueur pense être habillé correctement, il court allumer la lumière et on compte les points. Forcément, des joueurs auront pris des vêtements qui ne sont pas à eux, seront en chemise et sans pantalon, etc… Là, on compte les points. Plus on est ridicule, moins ça se passe bien, les cartes “vêtement” ayant des points de “ridicule”… Bref, vos voisins vont se demander ce que vous faites si vous habitez dans un HLM aux murs fins !
Pour en savoir plus, il y a un forum sur le site de l’éditeur qui en parle un peu : cliquez là !
Disons que c'est le prémice, tu commence soft en jouant avec le jeu et quand tout le monde est chaud tu le fait en vrai...! ;)
Sinon, petit jeu de la même veine que loup garou(j'ai pas dis que ça y ressemble , non plus...), ou brouhaha, ou du style. En gros , on le sort quand on est plein, on rigole bien avec , on enchaine les partie et quelques soirée plus tard, on en a encore plein de souvenir dans la tête, de gag et de situation burlesque...
trés bon! ça change des soirée jeux calculatoire, et ça fait pas de mal de temps en temps.
a la fin de chaque manche, le joueur avec le plus de points de ridicule se voit infliger un gage pour la manche suivante... à vous de voir quel type de gage vous allez utiliser... ;-))
Ben , moi j'avais trouver ça très rigolo à Parthenay. Et heureusement que c'etait pô en vrai sinon on aurait vu des photos tout nu avec juste une echarpe tricolore etr des chaussures même pas à moi.
A parthenay, les gens qui ont testé ce jeu ont tellement rigolé qui plusieurs tables ont fait une pause dans leur partie pour aller voir ce qui se passait...