Durant le dernier Festival International des Jeux de Cannes (février 2015), j’ai réuni plusieurs illustrateurs de jeux autour d’une caméra. J’avais amené les feuilles, eux leurs crayons et leur talent. Au final, cela a donné “PAPOTAGE & GRIBOUILLAGE” ou 35 minutes d’échanges à plusieurs (Cyril Bouquet, Arnaud Demaegd, Aoulad, Olivier Fagnere, Mathieu Leyssenne, Pierô la lune , Franck Dion). Mais n’y voyez rien de salace, non non.
Désolé pour “l’habillage” ultra sommaire du tournage et du rendu de cette vidéo mais les conditions de mise en place de cette rencontre n’étaient pas les meilleures …
Cependant, le résultat est plutôt sympa. Maintenant, profitez et n’hésitez pas à commenter !
Et tout en papotant, voici ce que cela a donné côté gribouillage !
C'est vrai que c'est que ce n'était pas les plus fameux d'où le titre"Papotage et Gribouillage". Quand tu vois ce que font les A.D. et autres P.L.L, je préfère taire leurs noms par respect pour leurs familles.
Je ne connais pas les autres, mais Franck Dion est un tueur qui officie depuis des lustres. Il a un style reconnaissable entre milles, a illustré des livres dont vous êtes le héro, s' est essayé avec succès au cinéma d'animation (en stop motion!), et j'en passe (evidement, Dixit 5).
Alors oui, je trouve ça limite de venir balayer le travail de ces gars d'un post subjectif, voir trollesque.
Et vous, que donnez-vous avec un crayon entre les mains?...
Arf, pardon. C'était du 2eme degrès en fait et j'ai fonçé tête baissée... Haha quel con je fais. Bon tant pis, ça m'aura permis d'exprimer mon admiration pour le travail de Mr Dion. :p
Nan... On fait pas ça... On est sérieux, gentils et travailleurs :)
Et soyons honnêtes... Franck Dion est loin d'être aussi fort que ce qu'on imagine... Cela repose beaucoup sur son physique de beau gosse. De plus, c'est un homme d'une rare méchanceté et d'une étroitesse d'esprit peu commune.
Naiade n'a pas été invité parce que... Parce que... Déjà qu'on se fadait Ani, faut pas pousser hein ! Pareil pour Biboun, quel enfer, fallait l'éviter. Maëva, comme il est dit dans la vidéo n'avait pas sa place... C'est un truc d'hommes le dessin... De vrais !
Tilou... T'énerves pas, c'est aussi du très second degré.