PARANOIA - l'édition post-post-post-moderne

Bonjour citoyens,

comme vous le savez sans doute, PARANOIA, le jeu de rôle emblématique des années 80, est de retour dans une nouvelle version : l'édition post-post-post-moderne.

05a95b64859f260995f738afef86dce487e4.jpe

Imaginez un monde futuriste parfait "conçu par Kafka, Staline, Orwell, Huxley, Sartre, et les Marx Brothers réunis". Des milliers de citoyens clonés, vivant enfermés dans un complexe ultramoderne dirigé par une entité toute-puissante et bienveillante : l'Ordinateur, votre ami.
Certes la vie n'y est pas facile tous les jours, le dôme tombe en morceaux, tout le monde se méfie de son voisin et l'Ordinateur a régulièrement les diodes qui se touchent, mais quelle chance, quel privilège que de compter parmi les habitants du complexe Alpha !
De toutes façons le bonheur est obligatoire, alors souriez, gardez votre laser à portée de main et passez une bonne journée, citoyen.

De Brazil à Black Mirror en passant par Fallout et Ghost in the Shell, PARANOIA passe la science-fiction dystopique à la moulinette de l'humour absurde à tous les degrés.

L'interface Cerebral CoreTech, fleuron de la technologie du Complexe Alpha.

Le complexe Alpha est sous la supervision directe et omniprésente de l’Ordinateur, qui recrute les clarificateurs afin de traquer et éliminer les traîtres. Mais ce qu'il ignore, c'est que ces recrues sont secrètement des agents doubles, triples, membres de sociétés secrètes, voire des mutants dégénérés, dans tous les cas des ennemis de l'Ordinateur.
Et devinez quoi ? Les clarificateurs, c'est vous !

Un Grand Programmeur et un agent de la Sécurité Interne.
Pour votre survie, il est préférable de ne pas les contrarier, citoyen.

Sans-Détour vous propose de redécouvrir PARANOIA au travers de l'édition post-post-moderne, qui intègre de nombreuses nouveautés telles qu'une refonte complète des règles, une mise à jour des technologies en phase avec notre époque ou encore de nouveaux pouvoirs mutants, tout en conservant l'humour noir et décapant qui fait le succès du jeu.

L'Édition Standard (40 euros) et l'Édition Augmentée (75 euros)

Et découvrez également le recueil Retrogaming, un add-on de plus de 500 pages compilant le meilleur des règles et suppléments des précédentes éditions inédites en langue française.

Le recueil Retrogaming (99 euros)

Rendez-vous sur la page Ulule pour participer à la campagne qui a déjà levé plus de 55 000€ !
L'Ordinateur, toujours à l'écoute de ses citoyens, a fait évoluer les paliers désormais moins espacés pour vous proposer encore plus de bonus à débloquer. Et comme vous l'avez demandé, une partie d'entre eux seront exclusifs à la campagne, formant ainsi l'Édition Augmentée spéciale souscripteurs.
Et n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l'Ordinateur pour être tenus au courant de l'actualité du complexe Alpha et participer à des concours.

Tenez-vous prêts à répondre à l'appel de l'Ordinateur et à protéger le complexe Alpha !
Démasquez les traîtres parmi vos équipiers et prenez garde à ne pas être démasqué vous-même !
Et surtout n'oubliez pas :

Restez sur vos gardes !
Ne faites confiance à personne !
Gardez votre laser à portée de main !

ae7267b4d8961ecf0c12cc86d2b3d28f5228.jpe

2 « J'aime »

C’est un truc de fou !!! Hier j’en parlais avec un pote rôliste également de la même époque que moi… On se remémorait des parties de “Berlin XVIII” et abordant le sujet de “ParanoÏa” avec l’oeil brillant :

• “Laisse tomber c’est un jeu qui ne pourrait plus marcher maintenant, le système, les calculs…”
  • “Oh tu crois vraiment ??? Moi je suis sûr qu’on réussirait à le faire passer, il est tellement délire…”
    Et ce soir je tombe sur cet article et ce KS lancé pour ressortir une édition post-post-moderne de Paranoïa !!!

Amicaludiquement

1 « J'aime »

jouer a paranoia c’est du bonheur , le bonheur est obligatoire , participer a la campagne est obligatoire si vous ou un de vos proches ne participe pas , veuillez vous rendre au centre de réinsertion le plus proche afin de subir une lobotomie frontale , l’ordinateur vous souhaite une agréable journée

bon a quand une reedition de rolemaster :wink:

1 « J'aime »

Concernant la réédition de Rôlemaster… Désolé votre niveau d’accréditation ne vous permet pas d’accéder à ces données et ne vous permet pas de poser une telle question… Merci donc de vous rendre au plus vite dans un des centres de réhabilitation. L’ordinateur vous souhaite une agréable fin de soirée & vous remercie de votre participation à ce forum :wink: