Paris est Ludique 2018

C’est un peu dommage de lire un article écrit de la sorte. Ca ne donne pas envie de rencontrer l’auteur qui semble être un concentré de préjugés et assez imbus de lui même. Ce n’est pas parce qu’on partage son temps avec d’autres personnes, qu’on doit se sentir obligé de juger, rabaisser ou utiliser un tel vocabulaire. Je ne suis pas le plus fervent admirateur de la capitale, mais la ville est très belle, il y a de belles personnes, etc… C’est la première fois que je vous lis mais aussi la dernière. Je vous souhaite cependant de réussir à améliorer votre style et votre attitude. Le public ici ne semble en tout cas pas vous porter dans son coeur.

4 « J'aime »

Pathétique et consternant. Je me sens insulté par ces propos stupides sur ma ville natale et le serai de la même façon pour toute autre ville. N’est pas Fabien Bleuze ou encore Yves Hirschfed qui veut. Une retraite rédactionnelle s’impose, je crois…

20 « J'aime »

je me suis arrêté à "Avouez le, je ne vous donne pas vraiment envie de continuer, n’est ce pas? ", la 4ème phrase de l’article, et effectivement, je n’ai pas eu envie de continue à le lire. Visiblement, quand je vois les commentaires, j’ai eu raison.

En plus, avec les photos des participants, tu te demandes : “Tiens, c’est elles, les cruches qui ont rien entravé aux règles ?” ou “Ah bah ça doit être lui le copain relou qui interrompt les explications” ! Quand au correctif “Ro(u)mains” au lieu de “Roumains”, ça ne change rien à la gravité du propos ! En tant que Breton, je ne vous remercie pas d’en rajouter une couche sur le cliché du provincial désagréable qui monte à la capitale pour faire face aux “ennemis”. Dommage, je trouve les entretiens que j’ai lu plutôt intéressants, votre côté “rentre dedans” peut agacer mais ça a le mérite de dévoiler une facette moins lisse du monde ludique et de ses acteurs. Vous voyez, je suis capable de nuancer mon jugement, d’où l’intérêt de lire les articles ou livres jusqu’à la fin, c’est bien d’en connaître le contenu dans son intégralité avant de donner son avis dessus. J’espère pour vous que ce n’est dû qu’à une lassitude passagère à l’égard de votre activité, sûrement très prenante. Cordialement.

Pour info et même si être associé à la Team Gigamic est un honneur, la horde qui est entré n’était pas uniquement composé de cette même team. Il y avait un peu de tout. :smiley:

(note pour plus tard, ne pas suivre David quand il nous oriente vers un restaurant… :stuck_out_tongue: )

Pour le reste de l’article… les autres ont tout dit (ou presque). :smiley:

1 « J'aime »

Je n’ai pas non plus aimé l’article, désolé de le dire. J’ai trouvé dommage de dévaloriser les joueurs pour lesquels vous avez animé les sessions surtout qd on en voit des photos. Cela donne l’impression d’une condescendance tres mal venue qd ce type de salon est fait pour decouvrir et explorer en tant que joueur des nouveaux types de jeux ou une complexité que l’on ose seulement affronter a l’aide d’un animateur. Et cela pourrait donner une fausse image generalisee des animateurs qui jugerait chaque groupe de demonstration alors que l’extreme majorité est tres courageuse, patiente et bienveillante.

3 « J'aime »

Je ne dévalorise a aucun moment les joueurs!
Bien au contraire vu que je termine ma série par :

“Ils m’auront permis de passer un très bon moment.”

Je crois que cela veut tout, Je les aime mes joueurs, avec défauts parfois, et je m’amuse qu’ils oublient des règles, je leur dit d’ailleurs pour plaisanter!
“Ah mais on ne m’écoute pas!”
Ma relation avec les joueurs est très forte. :slight_smile:

1 « J'aime »

Mr le Ludothécaire :
Quelle méprise pour mes invités de croire que je peux orienter leurs réponses!
Eh non ils n’ont pas besoin de moi .

Giovanni : Tout le début de l’article est basé sur une comparaison avec Astérix, le retranchement dans le village ludique pour ne pas voir la misère parisienne, et notamment les ro(u)mains.
Le narrateur voir paris comme un mal et tente pendant tout l’article de repousser les joueurs de manière burlesque afin de dénoncer ce qu’il y voit. .
Ca n’a pas été compris, tant pis.

Pour les autres :

Eh oui , on a le droit de trouver Paris laide, et de constater qu’elle est malheureusement de pauvreté, reprenez mon article de l’année dernière c’est déjà ce qui m’avait choqué.
Allez faire jouer pendant que des gens dorment dehors…
Certains n’ont peut être pas envie de le voir ce privilège mais j’avais besoin d’en parler.
Non, Paris n’est pas une ville magnifique, (pour y avoir vécu), la détresse, la pauvreté, l’odeur du métro, les malades psychiatriques qui errent dans les couloirs du métro…
Paris est une ville tentaculaire qui retient ces malades, ces pauvres pendant que certains s’amusent et jouissent des beaux quartiers .
Non je trouve pas beau ce que j’y vois et les jolis monuments n’y changeront pas…
Nous ne regardons peut être pas les mêmes choses quand nous y marchons.

Je vois que vous insistez à me réduire à ma profession, libre à vous, mais en même temps pas de surprise vous êtes aussi lourd que votre humour.

1 « J'aime »

Je vous remercie du compliment Mr Ludovic Chatillon

Avec plaisir, Monsieur Emmanuel Converset.

Toutes les villes sont comme cela. Dijon a ses Grésilles ou son Longvic triste et industriel, où des dijonnais moyens triment leur vie pendant que ceux habitant rue de la lib’ sirotent du kir dans leur 5 pièces.

Le phénomène est juste accentué sur les grosses villes (Paris, marseille ou Lyon).

Le problème est que chaque phrase de cet article est un concentré de clichés. Et les clichés font clasher.

3 « J'aime »

Faut bien attirer l’attention par un moyen…

Art que vous maitrisez parfaitement Mr le Ludothécaire

Cet article n’a rien à faire sur ce site tout simplement. Les propos sont navrants et dénués d’intérêts, je ne me retrouve absolument pas dans ces derniers et je n’y vois pas le PEL que j’ai vécu. Si Paris ne vous plais pas n’y venez pas tout simplement la terre est assez vaste. Je suppose que j’aurais en réponse une phrase acerbe mais je n’y répondrais pas car comme disait Audiard…

10 « J'aime »

J’apprécie vos interviews que je trouve sympathiques et intéressantes mais je ne suis pas allé au bout de cet article dont je n’ai pas compris l’objectif. Si le but était de remuer les foules et provoquer, il est atteint au vu des nombreux commentaires hostiles. Pour ma part, je préfère l’oublier et passer à autre chose. Je suis toujours étonné par certaines choses. Tout d’abord, la vision de Paris par les non-parisiens. Le discours est toujours le même, un peu stéréotypé, insistant sur les points négatifs qui sont, il est vrai, indiscutables. Ensuite, l’empressement sur le net à réagir de façon agressive à un contenu qui dérange, au lieu de conserver une distance polie comme on le ferait face à face. Je n’ai pas aimé cet article mais je salue amicalement son auteur qui fait l’effort de déposer du contenu et qui a le courage de ses opinions.

4 « J'aime »

Consternant. Tant la prose de l’auteur que ses réactions du reste, mais au moins ça reste cohérent. Je rejoins l’avis de Mathieu quant à la retraite rédactionnelle, il vaut mieux retourner faire des pansements…

7 « J'aime »

Les réactions de l’auteur sont consternantes. Un peu d’humilité? Et bien non, il préfère une diathribe acerbe. Reprenez-vous et faites amende honorable. Ou ne réagissez plus et acceptez d’avoir des contradicteurs (nombreux).

2 « J'aime »

Merci Infiniment monsieur!

J’accepte la critique quand elle est digne.
J’ai maintenant répondu en préambule.