[Patchistory]Patchistory est un jeu de Yeon-Min Jung & Jun-Hyup Kim édité par iello, et cela tombe bien, nous avons reçu à l’officine la iello team,et ils nous ont expliqué la règle du jeu. Un excellent moyen de savoir si cela est fait pour vous ou pas.
Pfiou c'est du velu... Ma barbe a poussé de 4cm pendant l'explication.
Houlala, c'est archi poilu comme jeu !
D'ailleurs y'en a un qui dort, à table, c'est le monsieur avec le t-shirt bleu, à un moment il a ronflé, je l'ai entendu.
En plus, le matos est plutôt moche.
Bon, ben désolé, mais ce jeu n'est vraiment pas pour moi.
Oserai-je dire, qui en voudrait, d'ailleurs ?
Je suis peut-être médisant, mais même le docteur Mops semble s'en amuser, le cynique.
C'est vilain. Hou !
Appréciant à la fois l'histoire et l'économie, je suis passionné par ce type de jeu que l'on pourrait qualifier de "Civiligestion". Le système d'enchères et de tuiles terrains m'ont rappelé Peloponnes et Deus mais le reste est nettement plus complexe :)
La mode étant au jeu de "Civiligestion", c'est mon porte-monnaie qui risque de faire mauvaise mine. Mais comment choisir les meilleurs sans y passer de nombreuses heures ? merci aux videos Tric Trac qui nous orientent !
Celui-ci me plait bien, mais j'avais aussi craqué sur Deus... seul bémol peut-être, les tuiles souples pas très pratiques pour la stabilité du terrain de jeu.
Bon ben c'est pile poil le genre de jeu que j'adore ! (comme greenpanther à première vu ! )
Il m'a l'air original dans sa structure (développement) et "classique" dans sa mécanique ce qui doit apporter un "mixte" stratégique intéressant entre la nécessité de développer sa civilisation et un "petit" côté casse-tête dans la limitation d'expansion.
@Bula Matari
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Moi, ce genre de jeu m'attire par sa complexité. Les jeux simples m'attirent peu
Impossible d’écouter et de comprendre les régles avec un tél présentateur ! Quel malaise. Le présentateur est égocentrique comme pas possible, pas drôle. Je suis dessus, je comptais comprendre ce jeu j’ai du arrêter la vidéo (au bout de 40mn, c’est déjà incroyable!).