PEANUT CLUB : des objets inestimables !

[PEANUT CLUB]

Bonjour à tous amis bûcherons de la France de partout !!!

Vous l’avez surement déjà vu passer avec un superbe article de monsieur Guillaume sur le sujet publié il y a 2 semaines, Peanut Club est bel et bien tout près de chez nous, le bateau est au beau milieu de la Méditerranée :)

D’ailleurs les vidéos TTTv, sont maintenant disponibles pour vous founir plus d’explications ! Et vous savez quoi ??? Regardez, juste en dessous… (oui oui, normalement quand vous lisez ces lignes vous l’avez déjà vue… En fait la blague est là... Juste là...)



Si vous avez bien regardé la vidéo (ce n’est pas indispensable, soyez rassurés !) vous avez pu observer que chaque objet mis aux enchères au Peanut Club est unique… Et l'objectif de cet article est de faire un petit focus sur ce qui pourrait vous attendre lors de cette vente exceptionnelle !

Avec Henri Kermarrec ce fut un vrai plaisir de les imaginer. Nous ne le cachons pas, ce fut assez facile de choisir le thème.

Quand on se rend compte qu’on a des références plutôt très communes entre auteur/éditeur, tout de suite c’est plus facile.

Et quand le crayon de Kevin de Castro fit des miracles lorsque fut le moment de transposer nos idées, je dois avouer qu’une excitation se faisait sentir à chaque objet finalisé que nous recevions… De manière général, nous souhaitions ne pas nous focaliser sur tel ou tel type d’objet, mais embrasser un maximum d’univers. Cela reste une vente aux enchères avec commissaire priseur et tout le package … caricaturée à l’extreme, certes, mais tout de même !!

Kevin avait été en charge de Gob'z'heroes, notre premier jeu, et nous avions à coeur de developper un nouveau projet avec lui. Loin des petites têtes vertes, il a fait un travail remarquable. Chaque objet a un air de "sérieux" mais quand on regarde simplement le titre on se rend facilement compte du décallage !

Pour commencer, nous voulions donc des “oeuvres d’arts classiques”, mais il fallait un petit truc qui colle à l’univers loufoque.

Entre autres, le Fauteuil Louis XVI, ou encore la Sculpture de/du David ! Du grand “classique” :)

Puis nous avons très vite dévié vers du plus “geek” avec des références parfois moins évidentes à cerner !

Et puis d’autres, sans références particulières mais juste ……. ça nous faisait marrer :D :D

Enfin, pour parler de la couverture de la Boite, c’est Gray Shuko qui s’en est occupé.

Elle représente parfaitement l’univers, un commissaire en transe, une scène où les acheteurs sont tous fous devant L’Objet de tout les désirs ……. le fameux Canard en Plastique :D :D :D

Mais nous ne vous dévoilerons pas tout !! Il y a 30 objets différents dans le jeu !

Sachez qu’Henri Kermarrec vous prépare un petit carnet d’auteur pour la sortie.

Que nous serons présent à Paris Est Ludique, au FLIP de Parthenay ET à Orléans joue ! De quoi contenter un petit nombre de festivalier !

Ah et le jeu sort quand ?

…Le 5 Juillet 2018 !!!!!!

6 « J'aime »

un tres grand bravo pour ce magnifique travail d’illustrations ! les images sont superbement bien réalisé.
je suis archi fan !
quant au jeu en lui même ? hé bien il m’interesse fortement, j’espere le croiser en salon/festival/asso pour m’en faire une idée.

J’ai vraiment hâte qu’il sorte celui là !
Dommage qu’il sorte le lendemain de mon anniversaire… : - /

Bonjour Tomfuel !! Nous serons présent à PEL, au FLIP et à Orléans Joue et…on verra pour la suite :smiley:
Merci pour vos compliments, nous avons prit grand plaisir à travailler sur ce jeu !

Cher Monsieur Durtal, nous pourrions peut-être nous rapprocher de votre boutique préférée et leur envoyer une boite “spéciale” qu’elle aurait le droit de vendre - en avance - de manière très exceptionnelle 1/2 jours avant !?? Qu’en dites-vous ?

Est-ce qu’il sort en Belgique ?