Pearl Games modernise son logo pour être plus beau à PEL !

C’est décidé, pas de jeu de mot pourri cette année pour le PEL, nous sommes une maison d’édition sérieuse, messieurs dames.

(ceci est une modernisation de notre logo. J'en profite pour faire un énorme bisou à Patrick qui n'est plus là mais qui m'avait fait ce logo à mes débuts, suis ému du coup, zut...)

Pearl Games est donc une maison d'édition qui travaille beaucoup, beaucoup trop dirait ma femme... Du coup, pour la première fois de son histoire, Pearl Games n'a pas qu'un jeu presque fini dans ses tiroirs. Ni même un jeu et une extension. Mais bien deux jeux ET une extension. Et l'ensemble de ces petites choses seront présentées à l'essai à Paris est Ludique, sur notre stand dont je ne vous donnerai pas le numéro car je dois aller préparer le souper très bientôt, on mange tôt en Belgique, et je ne pense pas avoir le temps de retrouver ce satané numéro assez vite. Mais dites donc, ils sont parfaits au PEL, il suffit d'aller sur Facebook et bam, on tombe sur les numéros de stand. Incroyable ! Stand 60 pour Pearl Games !!!

Les forains ensanglantés

Pour l'extension, je ne parlais pas d'une nouvelle extension pour Troyes. Ni d'une extension qui ne verra jamais le jour pour Tournay. Mais bien, de l'extension tant attendue de L'auberge Sanglante car non, il n'y aura jamais assez de clients dans cette auberge ! Pour illustrer cela, voici une illustration de Weberson Santiago, qu'on l'aime celui-là....

(ceci est une carte objet. Mais pouvez-vous me dire qui aurait une idée aussi stupide en voyant d'un coté les forces de l'ordre et de l'autre, de la neige et un cadavre à dissimuler....)

Otys

Cette coédition avec Libellud excite grandement mon âme de joueur, j'y ai joué plus de parties que tous les autres jeux Pearl Games réunis ou presque (vous vous doutez bien de la pression, coéditer avec Libellud, il me fallait jouer, jouer et encore jouer pour être sûr de mon coup). Ok, vous avez raison, on se fou de mon avis, comme si j'allais dire que le jeu est pas mal... Venez donc vous faire votre propre opinion ! Le proto sera illustré par les illustrations définitives collées sur un très beau carton plume blanc de 5mm d'épaisseur !

(ceci est une image de promotion assez ancienne, depuis le style a un peu évolué et il y'a désormais 138760 habitants dans la colonie, félicitations aux heureux parents. Oups, on vient de me dire qu'il y'a de nouveau 138759 habitants...dur dur d'habiter ici sans savoir nager...)

Black Angel

Black Angel est le nouveau nom de Far Star pour ceux qui nous suivent. C'est pas mal....

(ceci est un prototype absolument non illustré. Oh, le petit plateau en bas a disparu depuis la photo...)

Tous les jeux étant à l'état de prototype, il est important que ce soit moi et/ou Renaud qui anime les tables. Il y'en aura donc assez peu. D'avance, pardon si nous n'avons pas le temps de vous accueillir autour d'une table. Mais on s'y engage, on aura toujours le temps pour une petite discussion !
On se voit là-bas !!!

Sebduj

10 « J'aime »

Désolé de polluer le sujet, je sais que ça concerne PEL mais comme je n’y serais pas, j’anticipe en demandant si l’extension de l’auberge et Otys sont prévues pour Essen ?

Oui et oui ! A moins que…Mais normalement oui !

2 « J'aime »

Super ! merci

Oh yeah!!!

Tout ça sur une seule table ???

Pourquoi une seule ???

Il y’aura une table par jeu donc 3.

Je disais ça par rapport à l’année dernière :wink: :wink: :wink:

Les deux donnent très envie :slight_smile: . Par contre, une question sur l’âge conseillé pour otys et black angel car j’y vais en famille le samedi et avec deux amis bien velus le dimanche. Familial + ou du niveau d’un Troyes ces deux jeux?

Otys est moins velu que Black Angel tout en restant 14+ :wink: Otys est du niveau de Ginkgopolis et Black Angel du niveau de Troyes (en plus pur quand même).

Je suis curieux de savoir si quels personnages proposés par le monde ludique ont été intégrés dans l’extension de l’Auberge.
De mémoire, j’avais proposé un nouveau noble : le “percepteur” obligeait un autre client à vous donner un chèque en échange de toute votre monnaie :slight_smile:

Avec le recul, son effet est rigolo mais saugrenu.

Troyes sera aussi jouable? Je ne connais pas encore ce jeu, mais j’adore Tournay (on en a fait 9 parties (sur un total de 43) pendant nos vacances qui viennent de s’achever).

Troyes ne sera pas jouable sur notre stand car les joueurs préfèrent généralement les nouveautés. Mais c’est cool d’avoir envie d’y jouer :slight_smile: Il sera dans l’espace libre j’imagine, n’hésite pas à me demander de te l’y expliquer. Si j’ai le temps, ce sera avec plaisir !

1 « J'aime »

Tas de neige. Pourquoi pas bonhomme de neige ? :slight_smile:

Le tas de neige devient bonhomme de neige quand le cadavre y est installé :wink:

Bravo à toi Seb, franchement PG est clairement mon éditeur préféré. Je le dis souvent sur le forum mais tu édites des jeux de qualité, super matos et chouettes illus… Je ne te connais pas personnellement mais je suis des près les actus PG et c’est de la bonne ! On voit bien que tu mouilles la chemise pour sortir des trucs nickel chrome.
Voilà, c’était juste un post d’amour, comme ça, gratos :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Rimsk, merci du fond du coeur :wink:

Go go Otys go !
Et l’extension pour l’auberge aussi !

On a une chance que vous descendiez du côté de Lyon pour Octogones ?