Petits Meurtres & faits divers au tribunal

[Petits meurtres & faits divers : au tribunal]

Petits Meurtres & faits divers au tribunalAprès “Petits Meurtres & faits divers”, Hervé Marly nous propose de passer au tribunal pour le procès par contumace du coupable. Oui. Nous l’avons rencontré lors du festival international des jeux de Cannes où il nous a présenté le prototype et expliqué le pourquoi de la chose.

1 « J'aime »

Simplement l’un de mes meilleurs moments passés au festival.
Hervé Marly est un auteur simple, passionné, et d’une grande générosité.
Nous avons pu jouer en sa compagnie plusieurs affaires et prendre énormément de plaisir ! Le jeu est drole, subtil, immersif et très très très fun. Encore merci pour ce chouette moment pasé en votre compagnie Mr Marly !
Signé : Le Superprocureur

Oh oui, trop trop bon !! Ça a l’air trop top, déjà qu’on a adoré le premier opus ! On veut le petit bonhomme dans la boîte, c’est juste indispensable !
Bon, il va mieux M Marly, depuis ? Parce qu’en effet il n’avait pas l’air très bien…

Encore un jeu de Hervé Marly qui a l’air génial, pffff…

Pourquoi M. François Le Boulet est-il jugé en Amérique ? (Parce qu’objection c’est dans le système US, non ?) Il a passé une nuit au Sofitel ?

J’aime beaucoup cette nouvelle version (même si je ne suis pas fan du système américain avec leurs objections toutes les 2 secondes), même avec la boite jaune ! Le coup du maillet, sympa aussi.
En revanche, 2 petites remarques, François le boulet, je le trouve pas super, et vraiment dispensable pour le coup et je pense à tous les François qui ne voudront pas jouer à ce jeu à cause de la figurine, ce qui risque de créer un running-gag comme avec les prénoms Tanguy & co. ^^ , et deuxièmement, le terme de “Jurés” (où chacun est donc mis en avant car il s’agit d’un rôle) est mieux adapté que celui de Jury (qui désigne l’ensemble des joueurs et qui n’est donc pas un rôle). En plus Hervé dit tout le temps Jurés et non Jury …
Ah que de souvenirs de mes études de Droit avec ce jeu. Vous m’en mettez un de côté dès qu’il sort, je prends direct ;).
P.S : Dans l’affaire de Noël, placer le mot 1 “en” pour l’avocat, même s’il y a un jeu de mot avec An/Noël, c’est quand même donné ^^ ! Dommage que je n’ai pas pu le tester à Cannes, toutes les tables étaient complètes à chaque fois …

Hello Hervé, faut garder la couleur jaune en clin d’œil à la mythique Édition du Masque !!! Testé à l’état de proto y’a 1 an, c’est du tout bon mangez-zon. Au plaisir d’y jouer à l’état final, Rémy-lee

arffff souvenir souvenir ça me rapelle des “murder Party” grandiose dans les années 80 a Paris avec 60/80 participants recevant leur “background” une semaine a l’avance pour preparer la soirée, aller c’est forcement bien,et l’auteur est bien sympa plutot un jeu sur la narration que sur la vrai enquete policière.

C’est un jeu de rôle en fait!
Je trouve moyen les objections, pour certains mots au hasard, pas très réaliste.
Mais le reste est vraiment sympathique, la richesse des scénarios intéressante, le thème accrocheur.
Incroyable l’anecdote du monde du jeu, mais tellement réaliste, même les auteurs musicaux ont des problèmes en France! Bon courage pour la suite!

Salut à tous et merci pour les commentaires.

Une petite précision pour Nikodemion et tous ceux qui connaissent un tant soit peu les systèmes judiciaires français et américains.
PMFD au Tribunal n’est effectivement pas une transposition fidèle de notre procédure. Il n’existe pas de principe “d’objection” dans nos tribunaux, les magistrats n’ayant pas les mêmes contraintes ni prérogatives. On ne s’adresse pas au président du tribunal en disant “votre honneur”, mais “M. ou Mme le Président”, etc.

La prégnance des séries américaines (excellentes au demeurant)sur notre perception de notre réel est sans aucun doute l’explication de beaucoup de ces confusions.

Mais peu importe. Le principe de l’objection et survenue d’une conversation avec Croc et ce mécanisme marche très bien dans ce jeu, je ne l’abandonnerai pas. Et s’il ne correspond pas à la réalité, est-ce vraiment grave ?
Il s’agit en l’occurrence de créer une certaine tension entre les deux avocats. Et c’est trop cool :wink:

à bientôt,
Ludiquement
Hervé Marly

Super, ayant joué au premier opus je tente sans hésiter le deuxième.
J’ai acheté petits meurtres & faits divers à sa sortie pour mon centre de loisirs ( des 10/14 ans ) et ce fut, et c’est encore un succès.

Très bonne Tric-Trac TV ! merci encore… j’attend la sortie du jeu !

Je suis allé voir sur le site du jeu et l’audio est tellement mauvais que c’est insupportable. Il faudrait que trictrac assure la partie technique.

Je connaissais le premier opus que de nom - du coup je découvre enfin de quoi il en retourne :slight_smile: - Merci TT.