Petits Peuples : grand jeu

ça m’a l’air bien sympa tout ça ! un jeu simple, pas trop long, un poil immersif
j’ai juste un petit chatouillement concernant “l’ordre du tour de jeu” sans sens horaire (ou anti) … est ce qu’à un moment, on risque plus de ne plus savoir qui a joué ou pas ? :-/

Merci. A quand une vidéo de partie ?

1 « J'aime »

Normalement non puisque, lorsque son tour s’achève, et parmi les pions des joueurs restants, le joueur actif choisi quel joueur ou joueuse va jouer et pose son pion sur la case du tour actuel, indiquant que c’est bien lui qui joue et combien d’action il aura.
Normalement, tout va bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, c’est toujours un plaisir de découvrir l’histoire d’un jeu, les origines, les premiers protos, les évolutions… bravo à Nathalie, Rémy et Bombyx pour ces années de travail et ce résultat qui donne très envie !!!

1 « J'aime »

Bombyx, c’est vraiment drôlement chouette ce que vous faites !

2 « J'aime »

Cher François vous confondez le Morpion Quantique (qui m’a l’air parfaitement injouable) avec le Morpion Ultime :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ultimate_tic-tac-toe
(Désolé, je n’ai pas trouvé de référence dans la langue de Pascal Obispo.)

1 « J'aime »

Mais mais mais…! Ça m’a l’air tout bon tout ça! En tout cas la présentation donne drôlement envie :slight_smile:

Je pense qu’une petite erreur (vraiment pas bien méchante) s’est glissée dans le dernier paragraphe : “Petits Peuples et un jeu de Nathalie et Rémi Saunier, illustré (édité plutôt je pense) par Bombyx et illustré par Maxime Morin.”

2 « J'aime »

Très bel article. Merci.

2 « J'aime »

oups de chez corrigé !

Ce n’est pas parce que c’est injouable que cela ne peut pas engendrer une étincelle créatrice, mais merci pour cette nouvelle source.

C’est pas bien Mr François. Ce jeu a été rajouté directement sur ma wishlist. Et ça c’est pas bien, ça veut dire que cette liste ne s’arrêtera jamais et que je dois donc souscrire à l’acquisition d’un caisson hyperbare afin de gagner en temps de vie pour protéger ma modeste personne et continuer de jouer sans jamais m’arrêter…

4 « J'aime »

Un Minimoys à The Island ou à Manahattan ?

J’adore l’Univers…la Torgrue : “Excellentissime” !!

3 « J'aime »

Au top :slight_smile:
Il faudra d’ailleurs que j’aille aussi faire un tour chez lui (corrigé)…

Héhé, je suis entrain de créer un jeu sur la base du morpion quantique :wink: je trouve cette mécanique très intéressante :slight_smile:

1 « J'aime »

nickel !

Ça va venir… :wink:

Merci beaucoup ! :slight_smile:

et c’est effectivement pas la mécanique du morpion quantique mais du super morpion qui m’a inspiré.

Chouette. Hâte de voir ce jeu tourner