Philibert se marie en Orange !

Faut croire que c’est plus simple de faire un article condescendant que du journalisme.

4 « J'aime »

cher(e) Chantalp,
faut croire que c’est plus simple de faire un commentaire haineux que de lire un article et d’y réfléchir :slight_smile:

3 « J'aime »

Monsieur Guillaume, orienté ne veut pas dire mensonger, et j’ai bien pris soin de le spécifier. J’ai juste eu l’impression en vous lisant, qu’au-delà de votre intention de rassurer les gens, émergeait un propos un peu trop “mais puisqu’on vous dit que c’est bien”. Rien de plus :wink:

4 « J'aime »

On peut. Mais l’attitude confiante et positive du “petit” poisson ne me rassure pas spécialement sur le comportement à moyen ou long terme du gros.
C’est un peu comme si, imaginons, votre fille de 16 ans et 50 kilos les bras levés se met à fréquenter un boxeur poids lourd au tempérament explosif. Elle aura beau vous dire qu’il a juré de ne jamais lever la main sur elle et qu’elle se sent protégée avec lui, vous aurez toujours une appréhension.
Ca peut se passer très bien ou très mal. Je lance un D20…

4 « J'aime »

J’ai lu l’article qui apporte des éléments intéressants néanmoins je trouve le ton de l’article assez méprisant sous couvert d’humour, genre on découvre que les gens s’interrogent et on s’en gausse ouvertement parce que nous on sait. D’autres commentaires présent ici font remarquer les mêmes critiques du coup la forme n’est peut-être pas la mieux trouvé pour votre lectorat.

3 « J'aime »

“ah vous, vous n’avez pas lu correctement !” “Bien essayé !” ? A croire que vous voulez absolument imposer votre point de vu quand certains lecteurs exposent juste leur ressenti. Le fait est qu’il y a bien eu des changements dans la politique commerciale de Philibert qui ont impacté les acheteurs et que cela tombe en même temps que ce rapprochement avec Asmodée. Est-ce une coïncidence ? Est-ce que cela sera finalement bon ou mauvais pour les consommateurs seul le temps nous le dira. On pourra réellement le juger sur ce qui nous impacte directement en tant que consommateur plutôt qu’à travers un article venant d’un employé du groupe concerné.

12 « J'aime »

C’est moi, ou l’exemple de la jeune fille mineure et du boxeur semble particulièrement mal choisi, de mauvais goût, sexiste, creepy, sans aucun rapport avec le sujet ??? (vous pouvez cocher plusieurs cases).

6 « J'aime »

Ou pas…

Mais c’est Monsieur Phal qui a écrit l’article ?? :smiley:

7 « J'aime »

Wow, le “Bien essayé !” ça en dit long sur le respect de vos lecteurs.
Continuez à les considérer comme des trolls et vous finirez en monologue sur le rafiot trictrac.

12 « J'aime »

Ce n’est pas vous. La modification de cette imagination (procès d’intention ?), par son auteur, serait bienvenue.

Merci pour l’article, impatient de découvrir la suite. :wink:

@François Décamp, pour le coup oui c’est… spécial.

Si ça vous met mal à l’aise d’imaginer la chose, c’est que la comparaison est par-faite :smiley: Je ne modifie rien du tout.
Un boxeur poids lourd en amateur, c’est entre 81 et 91kg. Il peut avoir 16 ans aussi :smiley:

2 « J'aime »

Voyons le côté positif : peut-être que du coup on pourra avoir des imports plus vite et moins chers ?
(oui je suis un bisounous et en plus c’est Noël)
J’aime bien la métaphore entre CM2 et 6ème, bien trouvée :slight_smile:
Hâte de lire la suite demain donc !

4 « J'aime »

Content de lire un article sur ce sujet.

C’est dommage, à mon sens , de le commencer en parlant des suspicieux complotistes, du rachat de trictrac.

5 « J'aime »

Donc, on te fait confiance, toi tu balances la vérité parce que…
parce que quoi en fait ?

1 « J'aime »

Je ne peux que vous recommander l’article de Ludovox à ce sujet qui transpire le professionnalisme sans prendre ses lecteurs de haut : https://ludovox.fr/asmodee-le-rachat-de-philibert/

14 « J'aime »

Oula y a du lourd… dans les commentaires ! Merci pour ces éclaircissements

5 « J'aime »

C’est pourtant avec cet axe là que les premiers postes sur FB et Twitter ont annoncé la nouvelle, comme à chaque fois que l’on parle d’une acquisition d’Asmo d’ailleurs

6 « J'aime »