Philibert se marie en Orange !

En fait le ton employé par Guillaume est juste un espèce de droit de réponse aux nombreux commentaires sur FB et Twitter, pour ma part je le prend comme cela, et je trouve donc le ton aussi adéquate que ceux qui ont commencé à parler de ça sur les réseaux sociaux

2 « J'aime »

Chantalp, avez vous lu les premiers posts de certaines personnes annonçant la nouvelle sur les réseaux sociaux? si oui, qu’en pensez vous au niveau du ton employé, des questions soulevées ? Merci

2 « J'aime »

Incroyable toutes ces réactions… Plus une entreprise grandit et plus elle devient dangereuse et diabolique ! Sans blagues, vous devriez être fier d’avoir en France une magnifique entreprise comme Philibert et un géant mondial comme Asmodee. C’est l’évolution normale du secteur et je préfère ça qu’un rachat par Hasbro ou Amazon. Ce qui au final risque d’arriver… :neutral_face:

5 « J'aime »

Effectivement l’article de Maryline est très très bien avec des approches économiques. Désolé de persister, je voulais raconter l’histoire de Philibert qui en arrive à cette ouverture du capital en prenant le contrepied de ceux qui en parlent sans savoir :slight_smile:

4 « J'aime »

Mais c’est exactement ce qui est dit dans l’article. Il faut en plus citer le passage ?
“Figurez-vous que c’était juste la première étape d’un changement peut-être pas assez communiqué mais qui en annonce une deuxième, plus avantageuse pour tout le monde. En effet, l’ancien système était intéressant pour des clients très fidèles et très réguliers. L’objectif du nouveau système est de permettre également aux clients moins réguliers d’en profiter également. Ouf !”
Avant de dire que je ne respecte pas les lecteurs ou que j’essaye d’imposer un point de vue, permettez que je m’insurge qu’on ne lise qu’à moitié et en diagonale, merci !

2 « J'aime »

aaaaaaah yes, enfin une communication officielle, c’est qu’on en a entendu des vertes et des pas mures sur les reseaux sociaux grand temple du vrai et de la sentence facile :slight_smile: j’attends donc demain, ce sera un itw ? un live ?
en tout cas merci de ramener les choses aux faits et non au fantasmé
une derniere chose quand meme parce que j’aprrécie chaque individu de cette team,
le ton de l’article est moqueur , bon moi ça me fait rire, mais attention a ne pas s’abaisser au niveau des trolls aux gourdins massifs, ça frappe fort, mais c’est le mal. j’ai moi meme du reculer en me voyant devenir bossu et boursouffler sur les reseaux, armé d’un barreau de chaise pour répondre à certains …
oui on dira que certain sont suivi, et meme écouter malgré le fait que leurs informations soient fausses… mais après tout les altfact ça ne date pas d’aujourd’hui … et on est pas dans un jdr … on ne peut pas combattre la légion et survivre mentalement et physiquement

bon je me barre personne n’aime les paladins et encore moins les petits paladins

4 « J'aime »

Cher(e) Chantalp, je ne me gausse pas ouvertement parce que “nous, on sait”, je suis moqueur avec ceux qui en ont parlé en amont et sans avoir chercher à en savoir plus, à tirer sur la comète en regardant dans une boule de cristal sans avoir demander à l’équipe Philibert ce qu’ils en disent. Et là encore, ce n’est pas en tirant sur le messager que l’image du lectorat s’en trouve améliorer.

1 « J'aime »

Vous n’avez peut-être pas tort… Il va me falloir refaire une cure de gentillesse (et un peu d’aveuglement) :smiley:
En tout cas, merci de montrer que le ton et ce qu’il y a derrière est compréhensible… même s’il y faut un peu de recul :smiley:

2 « J'aime »

Pour ceux - dont je fais partie - qui n’avaient pas connaissance de la news et de la vague de trollage qui s’en est suivie, je persiste à penser que l’article y gagnerait en adoptant un ton plus neutre et moins infantilisant. Loin de moi l’idée d’initier un procès d’intention à Monsieur Guillaume, dont l’honnêteté exemplaire n’est plus à prouver. Le fond du propos n’est de toute façon pas là.

5 « J'aime »

Merci pour cet article et vivement l’interview !

1 « J'aime »

Prendre de Haut ? Il faudrait le relire et arrêter de chercher de lire entre les lignes …

4 « J'aime »

La Tric Trac CUP est à vendre, n’hésitez pas à communiquer auprès de mon compte PayPal.

6 « J'aime »

M Guillaume devrait réfléchir à un “disclaimer” standardisé à placarder systématiquement au début de ce genre d’articles. Il y gagnerait du temps et de la santé mentale :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Personnellement, je juge les faits pour l’instant, que ce soit Asmodee ou Amazon ou un Philibert indépendant :

• les précommandes font désormais l’objet d’un débit immédiat
  • les points de fidélité expirent au bout d’un an
  • ces 2 informations n’ont pas été correctement communiquées aux clients (fidèles). Rien de mieux pour alimenter les théories …

J’attends de voir si les “bonnes” nouvelles vont compenser cela.

5 « J'aime »

J’ai lancé le sujet sur le forum, alors j’y vais de ma petite contribution :wink:
Je ne crois pas avoir été spécialement véhément, en tout cas, bien moins que d’autres. Mais je suppose que je suis un peu responsable, vu que j’ai initié le fil.

Chacun voit les choses comme il veut, mais on est bien obligé de reconnaître qu’ “un éditeur en position dominante devenu distributeur en position dominante rachète un revendeur en position dominante” (je cite) après avoir repris le site d’informations ludiques en position dominante (j’ajoute). On en pense ce qu’on veut, on tire les conclusions que l’on veut, mais ça va être difficile de nier tout ça, et je ne suis pas sûr que ce soit si fréquent dans d’autres domaines.

Les conséquences, aucune idée. Ludovox parle du “retour de la marge directe”, évidemment, pour commencer. Leur article parle aussi de la part importante de Philibert dans la vente de jeux experts ; peut-être faudrait-il demander aux autres boutiques s’il ne leur est jamais arrivé de ne pas pouvoir recevoir la quantité demandée parce que Philibert avait pré-empté les exemplaires. Espérons que ce rachat ne conduira pas à la multiplication de ces situations (dont je précise que je ne pense pas que Philibert soit entièrement responsable).

Après, il n’y a pas mort d’homme, et évidemment, ce sont les passionnés qui pour certains sont sur Trictrac depuis 15 ans voire plus qui s’expriment. Un dernier point quand même, ce rachat allait forcément faire parler, peut-être aurait-il mieux valu jouer la carte de la transparence ; si je regarde la chronologie, je sais que je vois sur boardgame.fr l’évocation de ce rachat le 6 octobre, je poste le jour-même sur le forum de TT, l’article arrive aujourd’hui le 12, et l’article de Ludovox dit que l’acquisition date de… juillet. Ca allait finir par sortir. Mais bon, au bout de 3 mois, personne de chez Asmodee pour répondre à Ludovox sur le sujet, donc il aurait peut-être encore fallu attendre :slight_smile:

Allez, des calins et des bisous !

5 « J'aime »

Yaozu a tout dit, et je ne puis qu’abonder dans ce sens… Je mets pour ma part à compter de ce jour un terme définitif à tout achat auprès de Philibert, considérant en cela ma modeste contribution à un processus de salubrité publique. Par les temps qui courent, c’est en ce qui me concerne la moindre des choses.

1 « J'aime »

La TTCUp a toujours été vendue :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

Sinon je ne voudrais pas détourner l’attention, mais en ce moment c’est la TT Cup 2020 ET le Noël Webludique !

10 « J'aime »

Vivement qu’Asmodee rachète aussi les joueurs, comme ça on n’aura plus rien à payer et la boucle sera totale.

6 « J'aime »

Je ne prends pas souvent la plume; mais je souhaitais en tant que lecteur de TT réagir à l’article. D’abord Je ne vois pas du tout d’un mauvais œil ce rachat. Seul l’avenir nous dira ce qu’il adviendra de Philibert mais je ne suis pas inquiet, car je vais plus souvent en boutique que en ligne. Par contre ma réaction va vers cet article et la nouvelle ligne éditoriale de TT depuis un an. L’article me semble incompréhensible et d’un ton très familier. Pas du tout ce à quoi on s’attends Pour un site d’info D’actualité ludique. Je fouille un peu et tombe sur Ludovox et la désolé pour TT mais la comparaison est rude. L’article est clair, étayé sans trop de partie pris bref une vraie news pour ce genre d’actualité. J’avoue que suis complètement perdu dans votre nouvelle ligne éditoriale ; ou sont les TTTV bien filmées? Les articles avec une vraie structure et dans de vraies rubriques? Pour moi tout est devenu fouilli bien que j’apprécie toujours la bonne humeur de Monsieur Guillaume. Je ne viens finalement ici que pour les Avis, seule rubrique qui tiens encore son rang. Un avis d’homme déçu mais qui vous apprécie toujours autant. Mais la comparaison d’aujourd’hui montre le retard que vous avez pris dans paysage changeant ou vous étiez il n’y a pas si longtemps les leaders. N’y voyez pas de critiques mais seulement un ressenti sans aucun à priori sur tel ou tel rachat.

25 « J'aime »