La haine engendre la haine. La colere engndre la colere, le troll engendre le troll, y a un moment faut que de sgens soit courageux et ferme le débat avec pédagogie. Le probleme avec la poubelle c’est qu’lle pue mais ailleurs.
Honnêtement, Mr Guillaume, il faudrait qu’on vous croit sur parole ? Moi je veux bien, mais en attendant si on en revient aux faits comme cela était l’intention exposée en début d’article (ce dont je doute vu tous les propos moralisateurs à destination de ceux qui osent douter/critiquer, en l’absence de l’information complète - toujours selon vos propos, et on attend toujours l’interview 6 jours après…), on a pour l’instant une politique de fidélisation qui régresse, et le paiement des préco directement débité, quelque soit le délai/retard (dans le cas d’un KS) de livraison!
Je ne vois pour l’instant en rien ce que les changements apportés aux CGV de Philibert vont dans le sens du client (fallait oser l’affirmer celle-là…), et à ce jour (à défaut d’autres informations pour le justifier, ce dont l’article n’éclaire en rien si ce n’est cette promesse de 2nde annonce) il ne fait aucun doute que cet assainissement des comptes avait pour but de rendre la mariée plus belle! Ce n’est pas du complotisme, c’est juste du bon sens. Le nier, en moquant ceux qui ont osé analyser les informations à notre disposition, face aux rumeurs non démenties (sérieusement, Asmodee s’attendaient-ils à une autre réaction? Soyons sérieux…), revient juste à nous prendre pour des idiots!
Bref, je n’aime pas le ton de cet article, je n’aime pas ce que devient Tric Trac depuis le départ de Mr Phal (je vous préférais laaargement dans les TTTV…).
Enfin, je pense avoir le droit d’espérer un monde où pourrait prospérer une grande entreprise française du jeu de société, sans aller jusqu’à devenir un acteur trop puissant et imposant (vu qu’Asmodee détient quand même le 1er réseau de distribution, le 1er site de vente en ligne, le site de référence - mais jusqu’à quand? - de l’actualité du secteur, et une pelletée d’éditeurs dont certains parmi les plus importants de France), et dans les mains d’un fond de pension dont le seul objectif est de faire du fric sans se soucier du sujet et des conséquences pour les acteurs du monde ludique (éditeurs et boutiques principalement) !
Que direz-vous dans quelques années, quand les premières restructurations internes se produiront, comme dans n’importe quel groupe qui grossit et fini inexorablement par se restructurer pour optimiser les coûts?
Affirmer cette prédiction, qui j’imagine sera traduite par du complotisme, vaut autant dans la croyance aux thèses néolibérales, que de dire que c’était la suite logique pour Asmodee et Philibert, et que ça ne peut qu’être positif pour ces 2 acteurs…
J’espère qu’il s’agissait d’humour…
Car le noeud du problème de ce rachat se pose là…
Le commentaire engendre le commentaire ! J’avoue que je ne vais pas laver la poubelle des autres sauf si celles des voisins puent tellement que ça sent chez moi… Sinon, je nettoie la mienne, et chez moi, ça va !
L’interview est disponible depuis mardi 13 octobre sur FB, n’ayant pas promis, pardon, que ce serait en format écrit !
Dans cette interview, il est expliqué, mais on peut ne pas les croire, ce qu’il en est de l’aspect « compte fidélité » !
J’espère ne pas avoir inventer l’avenir donc tout ce que vous prédisez PEUT se produire.
Vous analysez librement, no problemo, laissez-moi donc faire de même, merci !
Non le commentaire n’engendre pas le commentaire mais la on discute, si discuter n’est plus possible …Sauf que la c’est votre poubelle vu que vous en parlez, ca devient forcément la votre vu que vous vous impliquez dedans. Mais ne soyez pas sur la defensive je vous veut pas de mal
Effectivement, j’ai fini par apprendre que l’interview avait bien eu lieue. Le problème avec TT depuis le rachat d’Asmodee est que l’information est démultipliée par 2 nouveaux canaux de réseaux sociaux (FB/YT bon OK, ça avait démarré avant la vente, mais n’empêche que cette dilution de l’info ne fait qu’empirer depuis le départ de Mr Phal), et il est donc difficile de suivre les annonces qui peuvent être faites sur le site quand il faut en plus être abonné à ces 2 autres canaux.
J’ai donc regardé la vidéo en entier hier, et cette seconde annonce semble prévue pour la fin d’année, on verra bien ce qu’il en est à ce moment-là vis à vis des conséquences vues du client. Pour le reste, les Philiboys se veulent rassurant, mais je maintiens que les conséquences de ce rachat ne seront pas forcément bonnes pour tout les acteurs. C’est juste une question de temps pour que cela soit visible par tous.
Autre changement constaté … je suis fidèle à Philibert depuis des années car les prix étaient toujours le plus bas et là depuis quelques temps je constate de la tendance s’inverse à ce jour soit Philibert vend les jeux au même prix que d’autres revendeurs voir même plus cher, un exemple pax pamir 2eme édition vendu 79€ chez Phil et 71,9€ chez ludifolie !!! si cela se confirme on va changer de crémerie
reposée ???
ok, si tu vas sur d’autres sources, et sinon, ben non, ce n’est pas (jamais) une bonne chose l’hégémonie sur un circuit de production…
Au-delà d’Orbis, la plupart sont très bien, notamment Scythe et Just one.
Vert, la couleur des gagnants !