Pickpocket est la future nouvelle nouveauté de chez Repos Prod, les Belgo-Mexicains fous à sombreros. Il s’agit d’un jeu de “stop ou encore” signé Reiner Knizia.
Ici point de dés mais des cartes ce qui est déjà assez rare pour ce type de jeu. Les joueurs sont des pickpockets (qui a dit : “on s’en doutait” ?) qui vont essayer de ramasser le plus gros magot possible. Sauf que l’on peut se faire prendre… En plus, les gardes peuvent vous empêcher de sortir de l’auberge.
Le jeu est une réédition d’un jeu sorti chez Uberplay, Double or Nothing en 2005. Le look était beaucoup plus austère, avec des simples symboles classiques (trèfle, coeur…). Repos Prod est passé par-là et a fortement thématisé le jeu et a ajouté des règles à sa sauce avec personnages, pouvoirs spéciaux, etc.
Besoin de plus d’explications et de voir un peu le matériel ? Pas de problème. Les Belgo-Mexicains étaient présents à Cannes et ils ont bien voulu montrer tout ça à la caméra bourrée d’électronique de Tric Trac.
Pickpocket dans la Tric Trac TV (durée 5’36") : cliquez ici.
Ah oui! j'adore ce jeu! le proto tourne depuis quelques années sous le nom de DIAMANT.... curieux qu'ils aient retouchés le thème...en tout cas, c'est très bien... Je tiens à signaler une erreur cependant; ce n'est pas Reiner Knizia mais Reiner Faidutti l'auteur si je me souviens bien...mais j'ai quelques trous de mémoires en ce moment...
Néanmoins M.Phil, j'adore votre site! longue vie à jeuxsoc.
@ speccy. Boa.. c'est un simple jeu de "push your luck", donc forcement, il y aura des ressemblance. mais il y a quand meme une difference de taille avec "diamant": chaque decision est chacun son tour dans ce jeu apparement, alors que dans diamant, c'est tout ensemble. Autrement dit, c'est pas tout a fait le meme genre d'interaction.
C'est moi ou Monsieur Phal a complètement révolutionné le procédé de présentation de jeux de société... J'ai l'impression de voir encore une pale copie de "Open ze boite"... A chaque fois que je vois une vidéo de ce genre de je ne peux pas m'empécher de penser "ils ont tout copié sur Phal.." Bande de PICKPOCKET !!!
en tout cas très sympa de voir Knizia "en vrai" et faire de l'humour, ce n'est pas l'impression que j'avais de lui, il peut donc être moins froid et rigolo
le second gardien lui ressemble beaucoup me semble t il :-)
bravo aux mexico-belges de leurs frasques ludiques
En tout cas, merci monsieur VinPointCent (quoi c'est comme ça qu'on dit non?) de nous faire profiter de vos yeux bioniques capablent d'enregistrer des choses de les diffuser sur le oueb.